Jump to content

Artiphon


Snikpout

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

YAMAHA avait sorti la EZ-AG il y a plus de 10 ans, j'ai testé en magasin et c'était cool. Alors l'Artiphon, c'est une évolution du système Yamaha pour moi.

Page site officiel : http://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/entertainment/lighted_key_fret_instruments/ez_series/ez-ag/

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ca déchire ce truc ! En plus c'est jolie et sobre, moi j'ai la You Rock Guitar, qu'est vraiment super sympa et pratique quand on est pas claviériste, mais ultra moche.

Alors bon, si c'est la même chose en mieux, allez-y les gars, c'est un super truc pour composer et jouer d'autres son, je vais suivre ça de près et voir si je revendrais pas ma YRG pour ça, le prix est très correct.

Link to comment
Share on other sites

Quelques trucs qui me chiffonnent même si je suis a 2 doigts d'en prendre un.

  • la dépendance Ipad/Iphone/Ifuck et autres smart toys m'enchante pas (avec un EWI tout est embarqué, bon ca fait 12.000 boutons en plus mais je préfère)
  • MIDI over USB avec un câble pour étrangler un chat, bof, même si je peux facilement me faire un câble/boitier de conversion.
  • Comme il y a une version plus chère avec corps en bois et speakers de haute qualité, ils auraient du faire une version sans les speakers aussi. c'aurait pu être encore moins cher et franchement perso je compte plus brancher le truc qu'autre chose.

Donc ouais, idéalement j'aurais aimé MIDI 5 pin din en sortie, plus de boutons/sélecteurs embarqués et pas de speakers, mais bon je crois que je vais me craquer un tout noir sous peu. Ça arrive qu'en Jan 2016 (et faut rajouter $50 de FDP).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...