krpdm Posted December 9, 2017 at 11:42 AM Posted December 9, 2017 at 11:42 AM Petit témoignage sur l'achat de la GB75 JJ. Mon achat s'est fait après essai de la GB74 et d'une Sire V7. Pas de 5 cordes disponibles dans le magasin donc achat internet avec une promo intéressante ... C'est vraiment une belle guitare, bien finie, aucun défaut ; même si les clés font "cheap", elles permettent un réglage précis (je parlerai du son plus tard). Mais, car il y un gros "mais !", envoyée directement du fournisseur (d'Indonésie probablement), elle est arrivée avec les cordes détendues (pourquoi pas) sur un manche très convexe, au total un instrument absolument pas réglé ... Sincèrement, j'ai déjà acheté plus d'une dizaine de guitares et basses sur le net (Ibanez, Godin, Lag, Hagstrom, Epiphone ...), je n'ai jamais été confronté à une telle ineptie. J'ai souvent revu un réglage de manche mais toujours pour ajuster, comme après un changement de cordes. Pas de notice fournie avec l'instrument (un détail en rapport avec le problème), je suis allé la chercher sur le site. Je l'ai maintenant depuis 10 jours : le manche est redressé (j'ai cru que le réglage avait un défaut tellement il répondait mal), mais je n'en suis pas encore complètement satisfait, bien loin de la jouabilité d'un manche Ibanez. J'en suis encore à me demander s'il ne faut pas l'emmener chez un luthier ... j'habite en province, il est à 60 bornes. De plus, à quoi sert finalement d'acheter en promo s'il faut mettre la différence pour régler l'engin ??? Un petit mot sur le son et les réglages qui me paraissent intéressants et simples (plus simples qu'une Marcus Miller), ayant actuellement en prêt une JB Fender US 5 cordes qui me permet de comparer sur un ampli amp one AER. Encore penché sur les réglages, je n'en dirait pas plus sur le son avec les cordes montées Daddario XL. L'équilibre de la basse est différent de la Fender, si bien qu'elle parait plus lourde. Après vérification elles font toutes les 2 exactement le même poids, 4.5 kg ! Je crois que ça vient du manche plus léger de la Cort. Pour l'instant je suis très déçu de la marque, moins de la guitare qui me parait avoir un réel potentiel ... un jour sans doute. Quote
Bamberger Posted December 19, 2017 at 07:05 AM Posted December 19, 2017 at 07:05 AM Juste par curiosité après avoir vu les vieux catalogues Ibanez sur le site constructeur. Ça existe aussi pour cort? Pour le moment mes recherches sont infructueuses. De plus si quelqu'un a sous la main ceux avec les elrick/cort ça m'interesse. Quote
Dams Posted December 20, 2017 at 07:45 AM Author Posted December 20, 2017 at 07:45 AM Comme pour beaucoup d'autres marques tu peux trouver les vieux catalogues sur Vintaxe : http://www.vintaxe.com/catalogs_main/catalogs_korean_cort.php Sinon j'en ai quelques-uns à en version papier à la maison si tu cherches quelque chose en particulier ... 1 Quote
Evilvince Posted December 20, 2017 at 09:35 AM Posted December 20, 2017 at 09:35 AM J'ai ressorti la Josh Paul pour faire un peu le con . https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-102268.php Ensuite, Groovy. https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-106057.php Bref j'adore cette pelle. https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-124006.php 1 Quote
Fabinosto Posted December 21, 2017 at 04:22 PM Posted December 21, 2017 at 04:22 PM GG Vince !! Un son de basse plein plein comme il faut. Et les morceaux déboîtent. 1 Quote
Evilvince Posted December 21, 2017 at 10:34 PM Posted December 21, 2017 at 10:34 PM Merci Fabien, je l'ai d'ailleurs ressortie aujourd'hui pour un morceau Funk, oui tu as bien lu voilà https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-124833.php Quote
Bamberger Posted December 22, 2017 at 01:55 PM Posted December 22, 2017 at 01:55 PM Le 20/12/2017 à 08:45, Dams a dit : Sinon j'en ai quelques-uns à en version papier à la maison si tu cherches quelque chose en particulier ... J'ai jamais vu de catalogue avec les josh paul/rob elrick. Donc à l'occase si tu as ça, pourquoi pas. Je confirme aussi Evilvince c'est une excellente basse. 1 Quote
Dams Posted December 22, 2017 at 04:46 PM Author Posted December 22, 2017 at 04:46 PM La Josh Paul est en page 32 du catalogue 2004-2005. Les Rob Elrick 4 et 5 sont en page 27 du catalogue 2005-2006 et en page 34 du catalogue 2006-2007. J'ai scanné les pages, file moi ton mail si tu les veux :-) 2 Quote
Kamiko Posted December 24, 2017 at 09:15 PM Posted December 24, 2017 at 09:15 PM Sinon sur la GB75 JJ pas plus de retombés? Quote
beetlejuice83 Posted December 29, 2017 at 01:37 AM Posted December 29, 2017 at 01:37 AM hello je me suis fait offrir la gb74 jh pour nowel donc jolie basse corps noir translucide et manche érable ( non vernis) je ne l ai pas pesé ( pile de la balance HS )mais elle me semble faire le meme poid que la sterling sub ray4 et pas très loin de mon atk300. les mécaniques sont faciles, elles tiennent l accord pour le moment, le manche est quasi le meme que sur ma subray4 donc très bien pour moi qui ai de petites mains. les potards répondent bien, il y a un cran au milieu.pas de différences de volume quand on passe de l actif au passif juste différence de son. en actif , on a le volume/actif/passif, la balance , les basses et les aigus. en passif donc volume et balance, les potards de basse et d aigus sont inutilisés elle est arrivée manche et hauteur des cordes reglée donc j ai pas a y toucher. peut etre l écartement des cordes a regler et encore le bord des frettes sont bien, ça accroche pas les doigts les critiques si on peut dire... la hauteur du micro jazz a régler, il était bien trop bas. traces de doigts derriere le pickguard transparent le manche non vernis, donc obligé de se laver les mains avant de prendre la basse si j veux pas de traces sur le manche trop vite l écartement des cordes au chevalet a régler , la corde G est plus loin du bord du manche et la corde E je chipote pour les critiques, trés jolie basse et agréable juste les cordes trop neuves grrrrr 1 Quote
Davy Croquette Posted December 29, 2017 at 10:26 AM Posted December 29, 2017 at 10:26 AM Bonjour à tous! HELP, besoin d'un conseil technique...Je viens d'acquérir d'occaz une Cort C4. Souci, en l'ouvrant chez moi je me rends qu'un fil rose se balade, coupé à raz de sa gaine et plus relié à rien. En branchant la basse sur mon ampli je me rends compte que le potard des graves cute mais n'amplifie pas les basses. Et en fouillant dans la salade de câbles, je vois qu'en effet, le fameux fil rose coupé est relié à l'une des bornes du potard cut/boost des graves. La question est donc: bon sang mais à quoi dois-je souder l'extrémité coupée du fil rose (que j'ai isolé sur la photo), pour récupérer mon bass boost??J'ai déjà cherché des schémas sur le net, mais cette basse est trop ancienne, je n'ai trouvé que le schéma de la C4 Plus (EQ 3 bandes, pas 2 comme la mienne), qui ne correspond pas. Le top serait qu'une âme charitable, et en possession d'une Cort C4 de même génération que la mienne, accepte de l'ouvrir, de regarder à quoi est relié ce fameux fil rose, et - top du top - m'envoie une petite photo... Quelqu'un pour sauver ma basse?... Svp!... Quote
Davy Croquette Posted December 29, 2017 at 10:28 AM Posted December 29, 2017 at 10:28 AM Voilà le travail Quote
Davy Croquette Posted December 29, 2017 at 10:59 AM Posted December 29, 2017 at 10:59 AM Le fil rose en question est celui qui sort de la cavité et qui est isolé (il paraît blanc là, mais c'est le flash qui fait ça). NB Le circuit comporte un autre fil rose, qui lui relie la carte du préamp au potard de volume: aucun souci avec ce fil, il est correctement connecté des deux côtés. Celui qui est coupé, c'est celui qui est relié au potard des graves d'un côté, et à - justement - je sais pas quoi de l'autre côté. Un heureux propriétaire d'une C4 pour m'aider?... Pour éviter les confusions concernant le modèle de basse, la mienne est la 1e version: 4 potards (volume, balance, graves, aigus) + 1 switch Quote
tumbaobab Posted December 29, 2017 at 12:06 PM Posted December 29, 2017 at 12:06 PM (edited) On y est ! Le plat de spaghetti typique d'une grande entreprise au rayonnement mondial ! Voilà ce que peut faire un amateur en quelques heures sans robot et sans chaine de montage (potard de volume facilement accessible en soulevant le circuit) : Edited December 30, 2017 at 01:06 PM by tumbaobab Quote
Jan Posted December 29, 2017 at 06:28 PM Posted December 29, 2017 at 06:28 PM En général, en cas d'absence de basse identique, la plupart des électro de ce type sont en "ligne", c'est a dire que les différents potars sont reliés par des connecteurs dans un certain ordre logique. Donc pour les potars d'EQ, si tu as les 2 autres fils qui vont sur un connecteur, le 3 éme doit être proche des deux autre. D'ailleurs sur tes connecteurs, on voit bien qu'il manque un fil en plein milieu, ce qui n'est pas très logique, a priori bien sûr. Repère donc où vont les 2 autres fils, et logiquement la suite n'est pas très complexe. Quote
Davy Croquette Posted December 29, 2017 at 10:49 PM Posted December 29, 2017 at 10:49 PM Tumbaobab, en effet ça au moins c'est du boulot propre, pas comme le bordel sans nom que j'ai découvert en ouvrant le bide de ma C4 :-/ Jan, j'ai pensé comme toi au départ. Voyant ce connecteur connecté à rien sur la carte du préamp, et voyant que les fils voisins du connecteur orphelin allaient vers le potard des graves, je me suis dit: bingo, mon fil rose va là. Mais que nenni: j'ai fait la connection (j'ai dû souder le fil rose: plus de broche adéquate permettant de le "sloter" de manière appropriée), j'ai branché: que dalle, aucun changement, toujours pas de bass boost. Bon, au moins j'ai pas tout grillé, mais j'ai pas avancé d'un pouce non plus. Au passage, concernant l'ordre logique des fils... Pas trop de logique ici. Justement pour tâcher d'identifier un éventuel enchaînement logique des fils, j'ai regardé ceux qui partent du potard trebble boost, et c'est le bordel: j'ai deux fils qui partent du potard vers une des "barrettes" (connecteur à 5 ou 6 slots) du préamp, deux autres fils qui partent à l'autre barrette, bref c'est l'anarchie. Plein d'espoir naïf, j'ai envoyé un message à Cort (oui oui, à Séoul... Pas trouvé d'interlocuteur en France...), pour tâcher d'obtenir le schéma électronique des vieilles C4 comme la mienne; j'ai hâte d'avoir leur réponse - s'ils me répondent! Quote
Jan Posted December 30, 2017 at 10:07 AM Posted December 30, 2017 at 10:07 AM Au pire, tu refais un "schéma" et logiquement tu va trouver l'emplacement rapidement. Après c'est clair que le câblage laisse a désirer, le cours du fil de cuivre isolé devait être au plus bas lors de la fabrication de la basse Quote
tumbaobab Posted December 30, 2017 at 11:36 AM Posted December 30, 2017 at 11:36 AM (edited) Il y a 14 heures, Davy Croquette a dit : Tumbaobab, en effet ça au moins c'est du boulot propre, pas comme le bordel sans nom que j'ai découvert en ouvrant le bide de ma C4 :-/ Et encore, je m'en veux, j'aurais dû mettre de la gaine thermo sur chacune des pattes des potards. Bizarre, j'avais une C4FL et je ne me rappelle pas d'un tel merdier. En fait, je viens d'ouvrir à l'instant ma B5FL, c'est pareil voire pire car le circuit est tellement serré qu'on ne peut même pas le sortir, enfin c'est surement dû au collier. Je redoute le jour où j'aurai un souci, je prévois déjà 4 heures de boulot pour tout refaire à neuf ! http://hpics.li/5fabb8f C'est plus propre sous le capot d'une Trabant (rénovée ;-) : Allo Cort, vous m'entendez ? Prenez de bonnes résolutions pour 2018 ! Edited December 30, 2017 at 01:02 PM by tumbaobab Quote
Davy Croquette Posted January 1, 2018 at 08:57 PM Posted January 1, 2018 at 08:57 PM Problème résolu :-) Elle sonne encore mieux avec plein de graves :-D Merci pour le conseil Jan, c'est effectivement en réécrivant le schéma que j'ai fini par trouver le bon câblage, par analogie entre le potard trebble boost et le bass boost ;-) Et aussi grâce à une bonne intuition et un bon coup de bol lol (j'ai rien grillé oufff) 1 Quote
krpdm Posted January 14, 2018 at 04:57 PM Posted January 14, 2018 at 04:57 PM Le 24/12/2017 à 22:15, Kamiko a dit : Sinon sur la GB75 JJ pas plus de retombés? Salut Finalement je l'ai laissé chez le luthier qui a corrigé le manche, l'action, etc. J'y retrouve un jeu facile avec une gamme de son satisfaisante, et beaucoup d'aisance pour le slap. Le manche est similaire à une fender JB (- 1 mm d'épaisseur au sillet), les cordes assez espacées (plus qu'une Ibanez dont le manche est plus étroit de 4 mm). Le rapport qualité prix me parait top, de la belle lutherie. Encore une fois il semble d’après d'autres témoignages que Cort ne soigne pas ses réglages ... vraiment dommage car depuis que je l'ai récupéré je la kiffe complètement ! Et puis elle est vraiment belle ... mais c'est pas la basse qui fait le bassiste ! Quote
manmane Posted January 14, 2018 at 05:15 PM Posted January 14, 2018 at 05:15 PM En passant, pour info, je vends ma GB74 première génération (visible dans les PA!)... Quote
Dams Posted January 20, 2018 at 11:37 AM Author Posted January 20, 2018 at 11:37 AM Tiens tiens, une nouvelle Cort présentée au NAMM 2018 : Quote
totorbass Posted January 20, 2018 at 12:15 PM Posted January 20, 2018 at 12:15 PM (edited) C'est l'IbaCort (recherche homme à gros doigts au sens musical prononcé qui saura me faire chanter). Edited January 20, 2018 at 12:17 PM by totorbass Quote
Dams Posted January 21, 2018 at 06:00 PM Author Posted January 21, 2018 at 06:00 PM (edited) Et voilà la nouvelle A5 Plus SCFF ! Singlecut, manche traversant, fanned fret, diapason multiscale 34" à 35.5", Edited January 21, 2018 at 06:21 PM by Dams Quote
Mr King Kong Posted January 21, 2018 at 07:02 PM Posted January 21, 2018 at 07:02 PM On dirait les ibanez srsc 805 ces basses Quote
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