Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Question pratique, savez-vous quel modèle de micros Bartolini US se montent en lieu et place des Barto MK1 standards sur les BTB 550 ?

Histoire de gouter la différence.

Le site de Bartolini n'est pas très explicite, j'ai trouvé les MK4CBC mais est-ce que quelqu'un confirme ?

http://www.bartolini.net/product/mk4cbc-t/

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je présente ma Cort.

83692720150610195116.png

Je ne sais pas de quel modèle il s'agit, c'est une ARTISAN (écrit sur le fretboard).

Bon la photo n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Je l'ai acheté d'occasion il y a 13 ans - (~300 Euros) et elle tient bien le coup.

Elle est légère, le manche fin est facile à jouer.

Niveau sonorité elle manque de quelque chose, on va dire de timbre, mais à part ça elle sonne quand même pas mal.

Edited by dunky22
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Nuf t'as raison ça à l'air d'être ça, il y en a une de présentée sur ce forum (fretless) http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82149-cort-b4-fretlless-1ere-serie-1997-vendue/

Et elle ressemble parfaitement (sauf la couleur et les frettes :smile3:).

A l'époque quand je l'ai achetée je n'avais jamais touché une basse et j'ai eu de la chance de choisir celle là car elle est agréable pour un débutant c'est top.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je suis content de venir agrandir le club des Cort avec ma cort A4 artisan !

Même si ce n'est que ma 3 eme basse - j'en suis très satisfait avec un manche facile à maitriser et ses micro actif/passif.

Pour le moment je ne pense pas encore exploiter l'intégralité de ses réglages en micro actif mais j'essaie de progresser un peu plus chaque jour (enfin pour le moment pas possible - une hernie cervicale m'empêche de jouer T_T).

Longue vie au club Cort et à bientôt les loulous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après un passage éclair dans le club il y a quelques années avec une A5, me revoici avec une vieille jazz bass

Je n'ai pas beaucoup d'infos, mise à part que je l'ai vue sur cette page du catalogue traditional series de 86

De jolies finitions, et un son bien comme j'aime !

550902cat1986cortpage01.jpg

998851IMG9621.jpg

395399IMG9623.jpg435955IMG9624.jpg

Elle est jolie cette JB !

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de venir agrandir le club des Cort avec ma cort A4 artisan

J'avais pas tilté. Bienvenue à toi Fedath!!!

Un peu marre des basses actives, j'hésite justement à revendre cette CORT Artisan A4 que je possède depuis 2004. J'ai redécouvert son gros niveau de sortie à travers du GALLIEN KRUEGER: c'est tout de même bien efficace.

Wait and see...

D'accord avec toi Fabinosto: très joli look cette bonne vieille CORT!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Du nouveau (à moins que j'ai raté l'info en 2015) chez Cort pour les plus jeunes, ou pour les amateurs de short-scales, dans la série Action Junior :

en plus de la bien connue mono-soapbar, une version JJ fait son apparition. Et les deux versions sont disponibles en deux finition : noir, ou noyer.

500medium.jpg

500medium.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis maintenant doublement membre du club, car en plus de ma petite verte (Action bass 98 avec micros Bartolini), je viens de me prendre une Gb 99b upgradée avec des Fender Noiseless.

J'essaierai de faire de photos prochainement.

Très agréable à jouer, elle mériterait quelque réglages pour sonner encore mieux (équilibrage des micros notamment)

Link to comment
Share on other sites

je fais partie du club aussi avec une a4 fretless opn

je l'ai échangé contre une gratte au moment ou j'ai bazardé toutes mes guitares, je voulais une fretless unlined et je ne regrette pas du tout !

de base, elle est gentillette. mais sans plus on la sent poussive bridée par une électro plus que molle du genou.
Upgradée avec des fat stacks de chez nordstrand et un john east 5 knobs, elle s'est transformée en bombe atomique !

j'ai quelques basses autrement plus prestigieuses mais celle ci me bluff systématiquement ! pour le prix c'est une vraie bombe !

http://i56.servimg.com/u/f56/12/58/91/29/img-2030.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...