Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello,

CA y est je passe à la basse !!

en tant que guitariste cette instrument m'a toujours plut :)

bon dans mon budget max 500 € j'ai essayé différents modèles et finalement mon dévolu est jeté sur une CORT B4 acajou.

pourquoi acajou ? car je cherche un son plus chaleureux que celle en frene.

grosse question : y a til parmi vous des utilisateurs de cette basse et qu'en pensez vous ?

Merci.

A+

Antone

Link to comment
Share on other sites

Ami Suédois je dirais que ton choix est judicieux.

Bonne basse, confortable, légère, polyvalente, bref tout ce qu'il faut pour se faire plaisir dans un budget raisonnable.

Amuse toi bien !

Suedois ? pourquoi ? :)

merci de ta reponse c'est effectivement ce que j'ai ressenti à l'essai , pour le prix avec ce potentiel c'est cadeaux

le vendeur m'a dit que la base bois est bonne , il suffira juste d'upgrader l'electronique et mecanique plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Oui, alors pour "l'upgrade", y'a pas le feu au lac. Quand tu en ressentiras la "nécessité et/ou l'utilité", tu pourras aussi voir la gamme "au dessus" ou une autre marque.

Oui bien sur, j'anticipe le moment où j'attendrai ses limites et puis il y a aussi l'autre partie du son dans le type d'ampli utilisé.

pour le moment je joue sur une config table de mix + enceinte studio en attendant un vrai ampli basse :)

Edited by antone mascalacci
Link to comment
Share on other sites

... d'ailleurs je me posais la question , l'ecoute pour le mixage d'un CD se fait sur des enceinte de studio qui retransmettent donc aussi le son de la basse.

Cette config peut elle etre une alternative credible à un vrai ampli basse ?

cela m'eviterai d'avoir à en acheter un lol

Edited by antone mascalacci
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une enceinte active 8pouce 200 w, c'est le top je peux jouer avec ou sans mes préamps,

et le Si grave de la JP5 passe nickel !!! eT comme elle ne pèse que 6kg, je peux l'emmener partout :)

1487333_1496496977285532_426043813460306

Cool, je pensais que le monitoring en 8" était juste pour des concerts mais finalement non :)

quelle est cette pédale qui est branché ?

Link to comment
Share on other sites

beringer , quel modele stp ca m'intéresse?

@ Antone celle ci http://www.thomann.de/fr/behringer_b208d_bk.htm

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas ressorti la basse ; un peu de son de la Cort avec cordes semi neuves lol :

@Fab super son et super impro t'as vraiment des doigts en or , tu le sais ?

Changement de registre, la JP5, grand nettoyage avant changement de cordes, touches frettes nettoyées (laine d'acier huile de citron, micros passés aussi à la laine d'acier( il y avait du sacré labourage du aux cordes )

10592622_836705636381313_18609706827595610407528_836706183047925_274578945864479

un jeu de Dadarrio Nickel et c'est parti , un peu de son avec le BDI au Pick sur une jam online wikiloops :)

( je vous ai déjà dit que j'adore cette basse ?)

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-29004.php

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...