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Cordes RotoSound 88 Tru Bass.


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Bonjour. J'ai une Schecter stiletto studio 6. Manche traversant, diapason 35".

Dessus son monté des cordes elixir:

032 045 065 085 105 130tw

J'aimerai mettre des RotoSound 88 Tru Bass:

50 • 65 • 75 • 100 • 115 • 135

Comme vous le voyez la tension est assez importante. Il y aura il un risque pour mon manche. (des réglages s'imposerons bien sur, dans quel sens faudra il que je tourne mon thrus rodd?)

Merci pour votre aide.

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Je connaissaisl e tuto de jazz add, mon problème est qu'il y a quand même une grosse différence et je ne me rend pa sbien compte de ce que ça peut donner sur le manche. Est ce que certain d'entre vous on des tirants aussi importants?

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j'ai du 50 75 95 110 Rotosound Steve Harris Signature (SH77) ce qui est loin d'être léger surtout pour du filé plat.

J'ai eu un souci quand j'ai changé (j'avais du 105-45 Ernie Ball filé rond avant) : la tige de renfort était en butée je ne pouvais plus la serrer.

Je pensais déjà  renvoyer ma basse chez Fender et mon luthier m'a juste dit : "oa c'est rien, j'ai juste à  tomber le manche, et rajouter une rondelle devant la vis de réglage", ce qu'il fit, me soulageant grandement,:lol: maintenant c'est nickel.

Ca fait juste travailler un peu plus le manche, il m'a dit de passer pour une planimétrie d'ici peu.

Toujours est-il que moi je n'ai que 4 cordes, je me doute que ton manche va d'autant plus souffrir qu'il en a 6 avec un tirant pareil. Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne supporte pas.

Il va forcément falloir que tu le serres ton manche pour contrer la tension plus importante des cordes ;)

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N'empêche, faut avoir de sacrées mains de bucheron pour jouer avec un tirant pareil, sur 6 cordes en plus...

A moins de ne jamais écarter les doigts de la main gauche et de jouer au mediator pour moi, ce serait impossible de tenir bien longtemps.

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simple question d'habitude, quand je prends ma Moscato j'ai l'impression de jouer sur un jouet tellement c'est facile :lol:

pour la vitesse d'éxécution c'est incomparable : les cordes reviennent en place super vite :smile:

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La tu fais fort!!! en gros c'est comme si t'utlisisais une corde de Mi pour jouer un La et ainsi de suite. Au niveau pression(en + c'est une 35") ca risque d'etre vraiment enorme!!!

Pour moi c'est beaucoup trop gros! un 50 c'est deja gros pour un sol alors pour un do je ne te raconte pas.

Y'a un truc qui va lacher: cordes ou basse . mais dans le temps le manche il va souffrir c'est sur.

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Pour moi c'est beaucoup trop gros! un 50 c'est deja gros pour un sol alors pour un do je ne te raconte pas.

Y'a un truc qui va lacher:  cordes ou basse . mais dans le temps le manche il va souffrir c'est sur.

Ca dépend aussi si la basse a été fabriquée dans l'optique de monter ce type de corde, en pratique je pense pas...

Quand je pense que notre ami Yves Carbonne a du 170 sur sa 8 cordes :rolleyes::lol: :twisted:

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Ouais, mais sur une 8 cordes, t'as un pylône en guise de manche ! Donc ça encaisse le tirant !

Ca me fait penser : le gripmaster, le bidule qu'il faut serrer pour se muscler les mains, est-ce que c'est efficace ? Si ça me permet de fatiguer un peu moins vite, ça m'arrange.

***EDIT***

Mdrrr on dirait "la Chose" qui fait des pompes !!!

grip.gif

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Ca me semble pas poser de problème technique, par contre ce n'est pas judicieux du tout.

Ta basse a un diapason 35". C'est très bien pour le Si grave mais ça veut aussi dire des cordes aigues très fermes et moins chantantes.

L'échange de jeu que tu proposes présente surtout une augmentation de tirant dans les aigus. C'est à  dire que tu vas te retrouver avec des cables de freins dans les aigus, peu d'harmoniques et dures à  jouer, sans vraiment améliorer le rendu des graves.

Les chiottes genre Gripmaster sont à  éviter à  tout prix, sauf si tu as envie de jouer moins vite. Il faut développer les muscles en longueur pour l'endurance et la souplesse, pas en largeur pour la force physique pure.

Les engins de torture comme ça font exactement le contraire.

Posted

Et comment on fait pour développer en longueur ?!!

Nan parce que pour 1.90m, j'ai pas des grandes mains. Et sur la 5 cordes, j'ai tendance à  fatiguer plus vite parce que c'est un gros enfin à  manipuler !

Posted

Un 50 pour un do aigu???? à  la place d'un 32???

C'est comme si sur une 4 cordes tu accordais la corde de sol (souvent un 45) en do !!! Essaie, ça te donnera une idée de la tension que tu auras dans tes cordes après...

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