Evilvince Posted April 27, 2015 at 02:51 PM Share Posted April 27, 2015 at 02:51 PM (edited) Cette pédale tellement bien que personne n'en a encore acheté une . Edited April 27, 2015 at 02:52 PM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted April 27, 2015 at 05:31 PM Share Posted April 27, 2015 at 05:31 PM Hé ho, doucement les haters, là. On dit pas que c'est à chier un BDDI ou quoi que ce soit, on dit juste que vous vous emportez sur vos avis alors que vous n'avez pas testé la dite bête. Les quelques sons présents sur le net ont l'air de dire que ça marche pas mal, et les délais d'approvisionnement thomann ont l'air de faire croire que ça se vend quand même bien cette petite pédale ampeg, non? Sérieusement, j'comprends pas pourquoi vous tirez à boulets rouges les uns sur les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 27, 2015 at 05:45 PM Share Posted April 27, 2015 at 05:45 PM Ben quoi, une pédale qui est sensée se poser dans le segment des Tech 21 qui vaut le même prix voire plus et qui est calqué sur un combo fabriqué en Chine, d'ailleurs il me semble que fut un moment le bass driver te tentait Paul , et puis si on ne peut plus donner son avis ^^ C'est bien la peine qu'il y ai eu des manif " Je suis Charlie" à tout va pour nous dire de nous calmer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted April 27, 2015 at 05:49 PM Share Posted April 27, 2015 at 05:49 PM Je dis pas que l'Ampeg est mauvais, je l'ai pas testé. Je dis juste que le VTDI est très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted April 27, 2015 at 05:50 PM Share Posted April 27, 2015 at 05:50 PM Nan mais je trouve que vous vous excitez tous pour pas grand chose ces temps ci. Bref, je m'en retourne à la vraie vie et à la basse pour ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 27, 2015 at 05:56 PM Share Posted April 27, 2015 at 05:56 PM Hop à table et basse après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 27, 2015 at 06:51 PM Share Posted April 27, 2015 at 06:51 PM La plus belle en tous cas c'est celle-là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted May 18, 2015 at 08:05 PM Share Posted May 18, 2015 at 08:05 PM (edited) Je viens de me taper quelques revues sur talkbass de ceux qui l ont reçue ca semble quand meme tres bon cette pedale Edited May 18, 2015 at 08:05 PM by pfonck334 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 15, 2015 at 07:21 AM Share Posted June 15, 2015 at 07:21 AM Moi je l'ai reçue vendredi (quasi 2 mois d'attente alors que quand je l'avais commandée on m'annoncait 4 jours)... C'est ma première pédale de ce type, donc j'ai pas trop de référence... En outre, je l'avais prise pour certaines features: - la prise aux - la prise casque - le drive (que je n'ai que sur le ZoomB3) Et bien, j'ai déjà une déception: en fait, l'AUX n'est pris en compte que sur la sortie casque (ou s'il n'y a pas de jack dans l'entrée INPUT)... Je voulais m'en servir pour avoir un signal "mixé" basse+Aux, je l'ai dans l'os... A moins que ce ne soit possible de repartir de la sortie casque (en mini-jack) pour ensuite rentrer dans l'ampli??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted June 15, 2015 at 07:37 AM Share Posted June 15, 2015 at 07:37 AM non, je crois en effet que ce n'est pas possible, j'avais vu ça dans la notice. tu ne peux te servir de l'aux et de la basse que si tu sors sur la prise casque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 15, 2015 at 08:10 AM Share Posted June 15, 2015 at 08:10 AM Effectivement, j'ai maté ce matin le user manual et c'est mis explicitement Par contre: 1° possible de sortir en CASQUE et entrer de cette prise-là sur l'ampli? 2° ils mettent le schéma "macro" dans le manuel, possible de bidouiller l'électro pour contourner cette contrainte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted June 15, 2015 at 01:48 PM Share Posted June 15, 2015 at 01:48 PM Oui tout a fait. Je suis déjà sorti d'une prise casque d'un mp3 direct dans l'ampli . aucun problème. Faut juste un adaptateur mini-jack/jack ;) Et niveau son alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 15, 2015 at 02:01 PM Share Posted June 15, 2015 at 02:01 PM Ouaip, niveau son ça donne quoi? Je vois pas pourquoi ça passerait pas, de casque vers entrée, sauf si y'a vraiment des différences notoires... ? Parce que certaines de mes basses, tu peux brancher un casque direct dessus, et j'ai jamais eu de souci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted June 16, 2015 at 11:35 AM Share Posted June 16, 2015 at 11:35 AM Niveau son, comment dire: heuuuu ? Comme je disais, c'est ma première pédale de ce type et je l'ai surtout prise pour le truc AUX... Au pire, si Nuf veut si coller, on peut imaginer que je passe un de ces 4 et qu'il vous fasse un vrai test :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 16, 2015 at 12:03 PM Share Posted June 16, 2015 at 12:03 PM Ouais, on pourrait se faire un petit test... Mais je n'ai pas forcément les basses les plus classiques du genre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted June 16, 2015 at 07:54 PM Share Posted June 16, 2015 at 07:54 PM J'ai laissé un avis (succinct) dans le topic Ampeg de la section "amplification". Perso, je l'ai adopté direct. Pour le son Ampeg que je trouve vraiment convaincant, l'aux in et le casque. Utilisé avec un faible gain, le drive est franchement pas mal pour ajouter du "caractère". Je la testerai en répète en juillet en la branchant dans ma tête Markbass TA501 (dont l'un des principaux atouts et d'avoir un pré-ampli débrayable) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted August 19, 2015 at 08:46 AM Share Posted August 19, 2015 at 08:46 AM Bon, potentielle question neuneu inside... Contexte: - lundi soir: la pédale fonctionne normalement (sur pile) chez moi - joué 1h dessus en testant la Ray34 que je venais d'acheter - mardi: je la prends avec moi pour l'utiliser à mon cours de basse - mardi soir: je la branche sur le petit combo Ashdown en cours - dès que je branche, l'ampli se met à "siffler" (et le sifflement semblait augmenter, donc je coupais vite avant de tout faire péter). Test en changeant cables, basse direct sur ampli: ça ne foire que quand la ampeg est branchée... PS: ah, et j'avais coupé l'EQ de la pédale et le Drive, problème persiste - retour chez moi: même souci... Branchements: basse entre dans Input & sortie vers ampli à partir de Line Out Qu'est-ce que ça pourrait être? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 19, 2015 at 09:25 AM Share Posted August 19, 2015 at 09:25 AM Pile morte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted August 19, 2015 at 09:27 AM Share Posted August 19, 2015 at 09:27 AM je teste ça ce soir en rentrant, c'était la 1° chose que j'allais essayer (sachant que la pile est relativement neuve, donc je serais surpris qu'elle soit déjà plate) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 19, 2015 at 09:42 AM Share Posted August 19, 2015 at 09:42 AM Si t'as laissé un jack branché pendant un temps, c'est possible qu'elle se décharge comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted August 19, 2015 at 09:44 AM Share Posted August 19, 2015 at 09:44 AM Justement, je sais que laisser Jack dans une pédale/basse peut vider la pile... Là quand même bizarre que ce soit pile quand je vais en cours qu'elle foire... Remarque, il me semble que j'ai pê laissé un adaptateur dans la prise "sortie casque"... Ca pourrait être ça... Verdict ce soir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 19, 2015 at 10:58 AM Share Posted August 19, 2015 at 10:58 AM pour activer la pile c'est toujours sur le jack d'entrée. donc je pense pas que c'est ta sorti casque : sinon tu serais obligé de brancher un casque pour alimenter la pédale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted August 19, 2015 at 04:40 PM Share Posted August 19, 2015 at 04:40 PM Bon ben: new pile et c'était bon... A tout hasard, avez-vous des retours sur les piles DURACEL Industrielles? (parce que là, la pile était neuve et comme je disais: à priori pas laissé de jack côté input dedans ni beaucoup de temps d'utilisation - quelques heures au max) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted August 19, 2015 at 04:45 PM Share Posted August 19, 2015 at 04:45 PM A mon avis ce genre de bestiole bouffe beaucoup les piles , prévoit plus tôt un transfo ou l'alimentation phantom . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtrot Posted August 20, 2015 at 07:34 AM Share Posted August 20, 2015 at 07:34 AM (edited) Le scrambler utilise 100mA. Ce qui est beaucoup pour une pédale. Ici, sur le site duracell, on a la durée des 9V Industrial: http://media.professional.duracell.com/downloads/datasheets/product/Industrial/ID_9V_ID1604.pdf Tu retrouves une durée de 3H pour 100mA, donc pour l'ampeg. Pour info, sur une BOSS ODB3, on a 15mA de consommation, ce qui donne à la louche 50H. Fox Edited August 20, 2015 at 07:36 AM by foxtrot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts