Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Mon père, il y a une vingtaine d'années.

Fonctionnaire, il avait l'assurance que beaucoup prenaient... j'ai zappé laquelle avec le temps.

Toute une vie sans un accident, chez eux.

Un jour dans la cour, il recule dans ma voiture, petit dégât de tôle, il fait marcher l'assurance (oh mais quelle connerie !!).

Résultat : explosion lui aussi des ses tarifs. Une honte.

Parti à la Maaf ensuite. Pour mieux ou pire, on le saura jamais.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 13:53, Joel a dit :

Sur le coup, je me suis dit que si j'en avais chopé un, je lui refaisais la façade. Mais avec un peu de recul il ne valait mieux pas ils seraient revenu en nombre et nul doute que ça aurait dégénéré. Y'a de la kalash qui traine dans le quartier ..... les flics qui sont venu n'en avait pas grand chose à foutre en plus donc en gros c'est ferme ta gueule et tais toi.

Et oui... kalash, coup de lame, ou lynchage et c'est terminé pour toi.

Ecœurant.

Y aura que la fin de triste comme on dit.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 13:55, fbassman a dit :

Mon père, il y a une vingtaine d'années.

Fonctionnaire, il avait l'assurance que beaucoup prenaient... j'ai zappé laquelle avec le temps.

Toute une vie sans un accident, chez eux.

Un jour dans la cour, il recule dans ma voiture, petit dégât de tôle, il fait marcher l'assurance (oh mais quelle connerie !!).

Résultat : explosion lui aussi de ses tarifs. Une honte. Il y est allé pour explication. Il était devenu un mauvais conducteur...

Parti à la Maaf ensuite. Pour mieux ou pire, on le saura jamais.

La GMF c'était, l'assurance.

Des crapules comme les autres.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

@Joel il m'est arrivé sensiblement la même chose, j'ai récupéré mon scooter bien endommagé après une tentative de vol et je n'ai eu qu'une franchise minime à payer, tout le reste à été pris en charge. Et pas d'augmentation de cotisation à signaler depuis.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 14:01, RobTheMob a dit :

@Joel il m'est arrivé sensiblement la même chose, j'ai récupéré mon scooter bien endommagé après une tentative de vol et je n'ai eu qu'une franchise minime à payer, tout le reste à été pris en charge. Et pas d'augmentation de cotisation à signaler depuis.

Tant mieux pour toi. Un sinistre, c'est souvent toléré quand même. Au delà...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bah je ne me fais pas trop d'illusion, la bécane à 20 ans, j'aurais je pense pu la vendre 2500 balles max par moi même en bon état. J'ai 400 balles de franchise donc si j'en tire 2000 balles max je serais content. Mais je pense qu'il va falloir batailler un peu avec l'expert. Bon après je n'ai jamais eu à me plaindre de la Maaf, il y a quelques années j'ai transformé un coupé mercedes CLK 320 en sous marin pendant un violent orage, pas trop eu a me plaindre de l'indemnisation sachant que c'est une caisse un peu dure à vendre par les temps qui courent (elle picolait plus que moi :) ).

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 11:55, fbassman a dit :

Façade totalement à refaire, 7000 euros, pris à 6300 par mon assurance.

Ça valait quand même le coup, pour 700euros je partais avec une de mes façades totalement  neuve.

 

Tu payes combien d'assurances par an ? Tu mets à la caisse un montant. Si ton assureur sort plus de thunes que tu en donnes, il va te majorer. Vu le montant de l'indemnisation, t'as plus de 10 ans de cotisations qui sont parties d'un coup non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui certainement, pour mon cas de figure.

 

Mais, sous le même assureur (enfin, groupe d'assureurs car j'ai changé deux ou trois fois de résidence), c'est environ 35 ans de cotisations assurance habitation. Pour la même boite (AXA pour ne pas les citer).

Deux sinistres involontaires chez moi dans les 5 dernières années (6300 +400 = 6700 euros) chez eux : au revoir Monsieur, ou  passez à la caisse;

 

 

 

Je suis autour de 300 euros l'an de cotisation au jour d'aujourd'hui chez un concurrent;

 

Bon...

AXA, mais aurait-ce été différent avec un autre ??

 

 

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...