Jump to content
skalavera

Sire Marcus Miller V7

Recommended Posts

Et radius 7.25... Plus ça va et plus je lorgne sur une radius de 12 ou 14... Dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Et radius 7.25... Plus ça va et plus je lorgne sur une radius de 12 ou 14... Dommage

Exact...donc dans la continuité des vintages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas elle a l'air de sonner bien la V7 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment dommage ce radius si prononcé sur les 5 cordes.

Beaucoup, Sadowsky, F, Xotic, Lull... qui font du jb like on opté pour un radius plus élevé, pourquoi pas Sire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les sires v7 sont basées sur la demande de marcus miller, donc des radius en 7.25 et 9.5 sur les 2ème gen. Sinon les sires série m2 et m7 ont un radius de 12 .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, greg a dit :

Les sires v7 sont basées sur la demande de marcus miller, donc des radius en 7.25 et 9.5 sur les 2ème gen.

Tu es sûr de cette info?

Parce que moi je penserais plutôt que M.Miller se contente d'un deal avec la marque "Dame" et que rien n'est modifié par rapport à Sire.

Si, les boutons de potentiomètres, mais pour le reste, je doute!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben vu qu’il joue avec une v7 , et que la marque lui a proposé un deal , il a fixé les bases j’imagine. Y’a une vidéo de présentation ou il explique tout .  La v7 ressemble assez à sa jazz bass quand même . 

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, guerba a dit :

C'est vraiment dommage ce radius si prononcé sur les 5 cordes.

Beaucoup, Sadowsky, F, Xotic, Lull... qui font du jb like on opté pour un radius plus élevé, pourquoi pas Sire?

Il me semble que la plupart des marques que tu cites font ce que les américains appellent des jazz bass on steroid. En gros, des JB modernisées et dopées dirait-on.

 

Sire a plutôt choisi de rester sur de l'instru "vintage avec des micros single coils, un manche 20 cases... auquel ils ont ajouté un préampli moderne.

 

Bref, on est plus proche de la série UV de Sado (attention je parle de l'esprit pas de la qualité) par exemple que des Lull en 35", ou des Fbass hyper modernes dans le son.

 

Après, clairement, les marques que tu cites ne sont vraiment pas le public visé par Sire. La grosse victime doit être plutôt Fender.

;)

Edited by punshybooster
correction

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais je doute que Sire ne fabrique que pour Marcus Miller, la preuve sur ce forum! Si un jour ils se rendent compte qu'ils pourraient vendre pas mal de V7 avec un radius plus plat, nul doute qu'ils se mettront à en commercialiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, greg a dit :

Ben vu qu’il joue avec une v7 , et que la marque lui a proposé un deal , il a fixé les bases j’imagine. Y’a une vidéo de présentation ou il explique tout .  La v7 ressemble assez à sa jazz bass quand même . 

Sur le site de Dame Bass en Corée, les bases sont identiques, même préampli, ils n'ont presque pas changé le nom et elles existaient avant les Sire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, 0rpheus a dit :

Le hic je trouve c'est qu'il semblerait que la V5 ne sera proposée qu'avec une touche érable et seulement 2 finitions. Le tout quasiment au même prix qu'une V7... :unsure:

Je reste persuadé que le préampli sorti de l’usine de Shenzen, avec ses potards soudés dessus, ne coûte pas plus de 4 dollars. Donc que la V7 soit au même prix que la V5 ne me surprend pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo

j’ai du buzz sur ma V7 neuve quand je mets le micro manche seul ou le micro chevalet seul. Les 2 ensemble plus de buzz. Une idée ?

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Tout à fait normal et défaut inhérent à tous les micros simple bobinage que tu trouves sur la plupart des jazz bass. On appelle ça le 60 cycle hum. Ce hum disparait avec les deux micros ensemble, une histoire de phase... 

 

à+

 

 

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que Marcus à juste eu l'opportunité de mettre son nom sur une marque autre que Fender , il a essayé une "Dame bass" certainement jugé sympa le son , la lutherie , estimé le prix sympa et à la porté de petite bourse contrairement à Fender , il en déduit que l'opportunité d'en vendre beaucoup était présente , mais je ne pense pas qu'il est travaillé sur les composants , il est pas ingénieur , mais certainement très bon "homme d'affaire" !

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben OK mais je crois qu'on a eu ce débat une bonne dizaine de fois et qu'on s'en est sorti il y a 20 ou 30 pages... depuis on a juste des gens qui aime... ou pas l'instru...

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui débat réalisé sur tous les forums de la planête. Je ne crois pas q'une marque aura autant suscité les centaines de pages sur les forums des bassistes du monde entier . C'est normal cette marque révolutionne le monde de la basse, mais pour tous les instruments en général, il y aura toujours ceux qui voient la marque ( et ils ont raison de se faire plaisir avec des instrus à 1500 euros voire plus se faire plaisir c'est la vie) et il y a ceux qui écoutent leur son ( et ils ont tout aussi raison ) A chaque fois que dans un groupe, ou en cours, je sort ma Sire V7 ou v9 tout le monde est bluffé par la sonorité .  J'ai revendu mes fender et mes sandberg  .  Apres j'attend de pied ferme les Sadowsky low cost ... on verra ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Sadowsky vont , sur papier, bien completer la gamme Sire ! 

Rien que les bois corps et touche , sonorités du preamp Sado, écartement des cordes classiques , et pas d'association frêne érable automatique mouahah ^^

Révélation

Pour les intéressés je vais revendre ma Sire V7 frêne érable , finition bleue magnifique, 5 cordes , utilisée 3 fois  (il y a encore les autocollants ) + gigbag semi dur qui tue :3 
Ainsi que ma PB Classic vive micro SD + cache micro <3 !! 
(et mon Hartke lh 500 et mon preamp à lampe multi effets Zoom et cec iet cela et blablala....) 




 

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai acheté ma jazz bass Fender, il y avait une sire Marcus Miller chez le revendeur...

je ne l'ai pas essayé, mais je l'ai bien regardé ! franchement, c'est super bien fini ! c'est propre, elle était bleue ciel avec la tête dans le même ton,

y'a juste le manche qui m'a paru un peu bizarre, il parait plus large que l'encombrement des cordes (dur à expliquer !),  il y a un écart entre le bord du manche et la corde (mi ou sol)

 

c'était celle-ci :

https://reverb.com/item/33007782-marcus-miller-v7-swamp-ash-5-lake-placid-blue

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai la même en 5 cordes . Tuerie :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, coxy-ben a dit :

Quand j'ai acheté ma jazz bass Fender, il y avait une sire Marcus Miller chez le revendeur...

je ne l'ai pas essayé, mais je l'ai bien regardé ! franchement, c'est super bien fini ! c'est propre, elle était bleue ciel avec la tête dans le même ton,

y'a juste le manche qui m'a paru un peu bizarre, il parait plus large que l'encombrement des cordes (dur à expliquer !),  il y a un écart entre le bord du manche et la corde (mi ou sol)

 

c'était celle-ci :

https://reverb.com/item/33007782-marcus-miller-v7-swamp-ash-5-lake-placid-blue

 

 

 

J’ai ce modèle la , la couleur c’est lake placid blue , j’adore ! Le manche est top , vraiment avec les bords arrondis et très fin 38mm au sillet. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, jerome18340 a dit :

ah oui débat réalisé sur tous les forums de la planête. Je ne crois pas q'une marque aura autant suscité les centaines de pages sur les forums des bassistes du monde entier . C'est normal cette marque révolutionne le monde de la basse, mais pour tous les instruments en général, il y aura toujours ceux qui voient la marque ( et ils ont raison de se faire plaisir avec des instrus à 1500 euros voire plus se faire plaisir c'est la vie) et il y a ceux qui écoutent leur son ( et ils ont tout aussi raison ) A chaque fois que dans un groupe, ou en cours, je sort ma Sire V7 ou v9 tout le monde est bluffé par la sonorité .  J'ai revendu mes fender et mes sandberg  .  Apres j'attend de pied ferme les Sadowsky low cost ... on verra ;)

attention je n'ai rien contre Sire et chacun voit midi à sa porte mais en quoi Sire révolutionne le monde de la basse? Faire une jazz bass "deluxe" active? Déjà fait. Faire fabriquer des instruments en grande série par de la main d'oeuvre bon marché en Asie? Déjà fait.

Dire qu'ils sont arrivé à un super rapport qualité/prix je veux bien. Mais de la à parler de révolution... Fender, Alembic, Steinberger par exemple ont révolutionné le monde de la basse.

Edited by seventhson
  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La révolution du porte monnaie ? ahahah 

 

Les classes modestes peuvent s'en payer une tandis que les csp+ eux , 2 ou 3 , et en spare :lollarge: 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...