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G&l Tribute Sb-2


skalavera

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quelqu'un a ça ?? http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/basses/SB-2_new/index.asp

j'aime bien le son G&L, et un PJ, ça doit être pas mal. Deux volumes, pas de tonalité, faut voir...

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J'ai la grande soeur, le modele US. C'est une tuerie. Je l'ai acheté en me disant que je ferai poser une tonalité rapidement, et,....ben, ça fait deux ans. les 2 volumes sont hyper complémentaires. Le micros J n'est pas top solo, mais c'est l'association P/J qui fait que cette basse, malgré son absence de tonalité, a un super panel de son.

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j'aurai tendance à avoir confiance en G&L et sa sous marque pour savoir bien gérer ce genre de chose. Le manque de tonalité doit être génant en effet, mais je le vois avec ma Marcus Miller en passif... c'est loin d'être dramatique. Et le son G&L est quand même très sympas.

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oui, moi aussi avec la Marcus Miller. Le fait de jouer avec deux micros jouent sur la tonalité.

Un mode série/parallèle sur une PJ, c'est possible ?? ou c'est techniquement complexe ??

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On peut aussi recabler avec un potard concentrique pour avoir un volume par micro et la tonalité.

Pour les combinaisons de micros, je verrais bien un sélecteur série/parallèle juste sur le micro Precision pour l'associer au micro Jazzbass avev un niveau de sortie plus cohérent.

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quelqu'un a ça ?? http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/basses/SB-2_new/index.asp

j'aime bien le son G&L, et un PJ, ça doit être pas mal. Deux volumes, pas de tonalité, faut voir...

la sb 2 est une super basse! cela dit je te recommande la periode debut 80 ou léo fender etait aux mannettes.c est lourd mais ca sonne du feu de dieu .

ca se trouve entre 400 et 700 euros;-)(us)

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Je suis ultra fan de la mienne moi aussi, pas besoin de tonalité ou de switch ou quoi que ce soit d'autre, cette basse est une invitation à faire le son avec juste l'équilibre des deux volumes, ses doigts et ses oreilles.

De plus, c'est pas la même approche qu'une Jazz Bass où les deux micros sont équilibrés et on peut jouer sur l’ensemble de la palette: ici c'est avant tout une Precision, avec le micro P bien en avant, et les vrais leviers d'action sont dans l'ajout progressif d'une dose de micro J et/ou une réduction légère du volume du micro P. Mais le domaine sonore est clairement dans la famille Precision.

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Après 17 ans de passion avec la mienne (US), je lui ai fait ajouter une tonalité l'année dernière, en me disant que c'était réversible, et je l'aime encore plus comme ça… On a une palette sonore encore plus étendue, on peut se rapprocher encore plus d'un son precision "classique" si on le souhaite.

PS : pour pas beaucoup plus chère qu'une tribute, il y a deux superbes US à vendre actuellement dans la section dédiée (je n'ai aucun lien aven les vendeurs).

Edited by Remucho
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