Jump to content

Quel Ampli Casque Pour Basse ?


yanc

Recommended Posts

J'aimerai connaître vos avis sur les différents amplis casque qui existent ...

ceux que vous utilisez, ceux qui ont une réputation bonne ou mauvaise, etc ...

Celui-là m'intéresse, mais il parait que c'est la base et pas le top ...

http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_2_bass.htm

348994.jpg

Vous en pensez quoi ?

Il est surtout important que l'engin ne produise pas de souffle, mon casque n'est pas un casque de malade mais sa fréquence allant jusqu'à 30 kHz, il ne loupe pas un brun de souffle ...

Merci pour vos suggestions :yes:

Link to comment
Share on other sites

Cafe%20Walter%20HA1.jpg

C'est beau non ? Typé hifi, pas super facile à trouver mais pas bien cher finalement.

Les schémas techniques sont disponibles sur leur site, si tu as des copains doués tu peux leur demander une copie, sinon les pros du forum devraient pouvoir faire ça.

Le Vox, et bien c'est un ampli casque à 38 € avec tout ce que ça comporte.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un amp-plug Vox pour bass comme celui de ta photo mais comme il ne s'adaptait pas à l'entrée jack de mon Ibanez SR506 (ou alors avec une ralonge) j'ai acheté un casque-ampli de la même marque.
L'électronique doit être très proche mais c'est monté dans un casque audio (soit-disant adapté aux fréquences de la basse)

amPhoneBass-large.jpg

Ce que je peux en dire c'est que ça dépanne pour étudier la nuit mais que même avec un casque adapté comme ci-dessus le son n'est pas extraordinaire.
La raison en est probablement que le son de la basse ne peut pas "prendre vie" dans un grand espace, résultat ça fait un peu pling-pling.
J'ai un autre soucis c'est que les octaves me paraissent fausse (ce qui est un problème avec la fretless parce que j'ai tendance à corriger ... et donc à prendre de mauvaise habitudes musculaire).

Ceci étant dit je l'utilise régulièrement parce que c'est quand-même bien pratique en apparatement la nuit ou dans la nature quand la météo s'y prête :-)

(et si ça intéresse quelqu'un, mon amp-plug Vox est à vendre vu qu'il fait double emploi avec mon casque Vox. Je suis sur Bruxelles)

Gérard.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un amp-plug Vox pour bass comme celui de ta photo mais comme il ne s'adaptait pas à l'entrée jack de mon Ibanez SR506 (ou alors avec une ralonge) j'ai acheté un casque-ampli de la même marque.

L'électronique doit être très proche mais c'est monté dans un casque audio (soit-disant adapté aux fréquences de la basse)

amPhoneBass-large.jpg

Ce que je peux en dire c'est que ça dépanne pour étudier la nuit mais que même avec un casque adapté comme ci-dessus le son n'est pas extraordinaire.

La raison en est probablement que le son de la basse ne peut pas "prendre vie" dans un grand espace, résultat ça fait un peu pling-pling.

J'ai un autre soucis c'est que les octaves me paraissent fausse (ce qui est un problème avec la fretless parce que j'ai tendance à corriger ... et donc à prendre de mauvaise habitudes musculaire).

Ceci étant dit je l'utilise régulièrement parce que c'est quand-même bien pratique en apparatement la nuit ou dans la nature quand la météo s'y prête :-)

(et si ça intéresse quelqu'un, mon amp-plug Vox est à vendre vu qu'il fait double emploi avec mon casque Vox. Je suis sur Bruxelles)

Gérard.

J'ai le meme, pratique, entrée aux, 4 potards, mais semble fragile (plastoc léger).

Le son est pas mal, voire impressionnant au début, mais le fait est qu'en fin de session je trouve les graves mal definis (ne pas chercher à s'accorder à l'oreille avec, c mort). Si c'était à refaire, je ne mettrais pas plus de 100€ dedans qd même.

Link to comment
Share on other sites

... le son de la basse ne peut pas "prendre vie" dans un grand espace, résultat ça fait un peu pling-pling.

Tout le problème est là: la basse ça se ressent physiquement autant que ça s'entend.

J'ai essayé l'Amplug: pas mal en dépit d'un souffle omniprésent. Il parait que ce problème est bien moindre sur la version casque ...

En pratique, mes séances de travail en mode "discret" se font le plus souvent totalement unplugged (ce qui gomme les défauts de la main gauche mais oblige à attaquer plus fort avec les doigts de la main droite), ou au casque sur mon MicroMark HP coupé.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi, je trouves que c'est pas trop mal pour le prix, et les avantages derrière (pas besoin d'ampli ou tête d'ampli)... habitant dans des maisons mitoyennes j'utilises un ampli que lorsque j'en ai vraiment besoin.

Après, c'est qu'une traduction électri(oni)que d'une basse non branchée... en fait, c'est l'option que j'utilise assez souvent... rien de branché comme ça, pas de souffle ou de ping-ping-pong, etc, comme ça, quand on se plante, les voisins n'ont pas le sourire en coin quand je les croise 5 minutes après dans la rue.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi, je trouves que c'est pas trop mal pour le prix, et les avantages derrière (pas besoin d'ampli ou tête d'ampli)... habitant dans des maisons mitoyennes j'utilises un ampli que lorsque j'en ai vraiment besoin.

Après, c'est qu'une traduction électri(oni)que d'une basse non branchée... en fait, c'est l'option que j'utilise assez souvent... rien de branché comme ça, pas de souffle ou de ping-ping-pong, etc, comme ça, quand on se plante, les voisins n'ont pas le sourire en coin quand je les croise 5 minutes après dans la rue.

mais finalement duquel du parles ?

Mais sinon à part Vox qui fait ce genre de choses ?

Link to comment
Share on other sites

Les vox sont très limités en bande passante (basses mal définies) et soufflent beaucoup...

Et allez, bim. Une info en partie erronée..c'est comme ça que naissent les rumeurs..

LES Vox ne soufflent pas beaucoup. Les Amplug oui ( du moins la version du bass que j'ai eu, je crois qu'il y a eu une version corrigée non ? les autres je peux pas dire ) mais le Amphone ne souffle presque pas.

Désolé de te contredire Dolga. :closedeyes:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

mais finalement duquel du parles ?

des deux, j'ai cramé le casque en voulant le branché sur secteur, à force d'alterner avec un chargeur, j'ai oublié de changer le voltage et ça m'a fait cramer le casque, du coup, j'ai pris l'autre, et je penses qu'ils se sont pas cass(qu)é la tête, ils ont monté le même preamp sous un autre format... maintenant je me sers du casque comme casque (marche toujours à ce niveau), sur le mini preamp.

Link to comment
Share on other sites

Et allez, bim. Une info en partie fausse et une rumeur qui naît si personne n'intervient. :showoff::angel_not:

LES Vox ne soufflent pas beaucoup. Les Amplug oui ( du moins la version du bass que j'ai eu, je crois qu'il y a eu une version corrigée non ? les autres je peux pas dire ) mais le Amphone ne souffle presque pas.

Désolé de te contredire Dolga. :closedeyes:

je vois pas trop ce que c'est le "souffle", mais il faut mettre un peu de "drive" pour avoir du son, et je trouves que ça sature très vite. Donc le réglage est assez minutieux pour en obtenir un bon résultat, mais pour 40€, je penses qu'il faut pas s'attendre à beaucoup mieux. la version casque est peut-être moins expôsé à ces changements de réglages (en mettant en route avant de mettre sur la tête et en l’arrêtant également en l'ayant enlevé), l'amplug, lui comme il faut le prendre à pleine main, on risque plus de mettre un doigt là où il ne faut pas... et dérégler le truc et faut rerégler le bordel... perso, je dois être à drive = 1-2 ; tone = 10 (coupe aucun aiguës) ; volume : 8 - 10. Bref, le drive au minimum, et le volume pas forcement au max, par exemple drive 1 vol 10 ou drive 2 vol 8... après, le drive prend le dessus, et ça me sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

au niveau de ce que j'ai dans les oreilles, je peux pas voir ce qu'est le souffle, par contre la saturation, ça je vois bien... le casque est peut-être plus facile à régler...


pour ceux qui ont pu comparer les deux :

VOX ou walter ?? (pourquoi)

Link to comment
Share on other sites

Et allez, bim. Une info en partie erronée..c'est comme ça que naissent les rumeurs..

LES Vox ne soufflent pas beaucoup. Les Amplug oui ( du moins la version du bass que j'ai eu, je crois qu'il y a eu une version corrigée non ? les autres je peux pas dire ) mais le Amphone ne souffle presque pas.

Désolé de te contredire Dolga. :closedeyes:

Je parlais des amplugs, tu as 100% raison!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une notion de gestion des stock à l'année... ça ne sert à rien de faire une commande de beaucoup d'ampli (certainement leur stratégie pour vendre)... sachant qu'ils les achètent en 2014 et les vendront en 2015... c'est plut simple de tout faire la même année, surtout pour les résultats comptables. Tout le monde devrait essayer de finir ses stock en décembre... mais en aucun cas les remplir...

Link to comment
Share on other sites

de toutes façons à part Vox

on va dire que c'est ça qui vaut un point d'interrogation à la fin de ton message allégé...

en plus du casque, j'ai pris ça :

un "hybride", qui marche aussi bien en casque qu'en ampli "d'appartement" (très petit par la taille : on va dire l'épaisseur de 5 DVD), il a en plus une boite à rythme, et est toujours prévu pour portable (fonctionne à pile, mais avec un prise pour brancher sur secteur prévu (option)).

L'avantage du casque, c'est que tu peux pisser en jouant Stand by me (à condition d'être un bon viseur)... avec cet objet (l'ampli), ce sera plus dur sans rien faire tomber (ça nécessite en plus du casque un jack, c'est un ampli classique mais mini), de ce fait tu augmentes le risque de dispute conjugale, de divorce, de dépression qui s'en suit...

Link to comment
Share on other sites

j ai regardé la video mais je n ai rien vu....

sur la vidéo suivante, on voit le côté droit, avec de bas en haut, l'entrée secteur, le bouton on/off, et la prise casque en haut...

Wouaw ... ca sonne bien ... dans la pub ... mais dans la vraie vie ça sonnerait plutôt comme ça non ?

comme il le dit, il touche au réglage du "drive"... c'est un peu les merdes sur ces VOX, les compresseurs, et drive... perso, je mets au minimum.

drive au minimum et volume à fond, il n'y a pas de quoi faire un concert, mais de quoi entendre ce qu'on fait, avec les nuances musical d'un ampli à 44€... en fait, c'est comme les amplis de 20W, avec moins de patate, mais pour le prix, je trouves que c'est pas mal.

je penses qu'il y a aussi une saturation au niveau de son appareil pour enregistrer les sons, qui doit pas avoir un micro super, ce serait surement mieux un peu plus loin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...