Jump to content

Ya Quoi Comme Basse Sympa Pour Moins De 250 Boules?


Norwood

Recommended Posts

Pour 300€ (je sais, c'est plus que 250 :mf_prop: ), tu as une PB apparemment top, actuellement vendue par l'Oil ;-)

Après, ça dépend quel type de basse tu veux, typé Jazz Bass, Precision, Music Man...

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Pour 300€ t'as une squier vintage modified jazz bass chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_jazz_owt.htm

J'ai pris celle que j'ai cité, touche palissandre, manche érable avec du palissandre, vernis qui plus est, pour 261€ en b-stock.

Ze bonne affaire, à acheter les yeux fermés, niveau son y'a rien à envier aux autres jazz bass que tu peux trouver sur le marché !

heu ma basse actuelle une cort A4 Naturelle :icon_vachelove: que j'ai eu en "solde" sur leboncoin (je la vend pas :chair: )

sinon oui une squier Vintage Modified Precision faut un peu chercher mais ça se trouve aussi :beach:

Link to comment
Share on other sites

Les VM JB sont très bien, le dernier modèle à reçu des micros Fender Designed contre des Duncan Designed et le dos du manche est satiné, il me semble, alors que l'ancienne n'avait pas de finition.

J'ai le 1er modèle qui en est un très bon pour le prix et que l'on peut facilement upgrader.

Le second est surrement encore mieux mais certain préféraient les micros Duncan.

C'est une bonne basse neuve pour ce prix.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

La JB VM de chez Squier est très sympa. Mon meilleur pote m'a cru sur parole et en acheté une sur mes conseils. Il ne s'en séparera plus je pense ^^

Sinon +1 avec Matt, une bonne Yam´ BB ça le fait très bien.

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

D' occasion sur AF il y a ça : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/gb99/petites-annonces/i.799247.html

C'est ce que je prendrais. Sinon tu peut aussi chopper une aria pro II ou encore une charvel / jackson .

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/charvel/p-o-box-2344-fort-worth-tx-76113-usa/petites-annonces/i.824854.html

La hammer aussi est cool !

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/hamer/Velocity-2-Ash/petites-annonces/i.799002.html

Edited by the bassattack
Link to comment
Share on other sites

Et bien, à mon grand étonnement je réponds, "une Jack and Dany - modèle JB ou PB Vintage"

En déplacement près de Cologne, je suis passé faire un tour chez Music Store (qui mérite d'y passer un bon bout de temps). Comme il n'y avait pas trop de monde, j'ai pu tester à loisir quelques basses et faire une comparaison entre différents modeles de JB.

Et bien la JD Vintage et la Squier VM, c'est kif-kif sauf le prix: même niveau de finition, son identique (merci les petits studios avec plein d'amplis en libre service), même réglages de m..... en sortie de carton (action everestiene, manche trop ou pas assez arqué). La JD semble plus lourde toutefois que son homologue chez Squier et son manche m'a semblé un peu plus costaud en main. Bref, j'ai vu 3 basses différentes (couleurs très vintageuses) et les trois présentaient les mêmes qualités. Surprenant ... et je ne pense pas qu'elle aient été soigneusement choisies parmi 250 cartons.

Je n'aurais pas parié un zloty sur ces J&D mais je me ferai sans doute une petite crise de GAS sur ce modèle. Attention pas celle à 77 euro qui demande un peu de boulot pour la rendre acceptable mais le "haut de gamme" chez JD à 129 euro sur le catalogue.

Mais tout ceci n'engage que mes oreilles.

Link to comment
Share on other sites

La BB414 bien sur, très bon choix.

Sinon je viens de toucher une ATK200 neuve en promo a 250$, super petite basse !

Dans le temps j'ai eu la version japonaise (ATK300 je crois) qui était déjà très bien, mais je trouve celle-ci encore mieux avec ses frettes plus fines et son double humbucker.

De plus elle est vraiment bien finie pour une basse chinoise.

Par contre elle pèse un âne mort (frêne oblige) je pense donc qu'elle ne rentrera pas dans ton cahier des charges...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...