Jump to content

Preamp Monobande


foulala

Recommended Posts

Libre à toi de le déporter ailleurs si tu en as envie avec des switchs mais l'intérêt dans le cas du btc est plutôt d'avoir un potar aigu qui donne l'égalisation recherchée par l'utilisateur de l'instrument.

Une électronique embarquée doit correspondre à un besoin, y répondre immédiatement et facilement, pas offrir toutes les options de la terre.

Link to comment
Share on other sites

là, je vais devoir faire un sondage pour ça... parce que si ça répond immédiatement et facilement à un besoin... qui a réussit à se contenter de ce qu'il a immédiatement sous la main, et également pour le restant de ses jours ? Quelle est la proportion de bassiste qui ont trouvé son élue et qui ne regarderait aucune autre basse ? La question est là aussi... peut-être que certains ont laché un BTC après avoir été séduit, alors qu'il aurait suffit de pousser un switch pour trouver le son qui leur aurait plu après quelques années avec un autre son...

Link to comment
Share on other sites

Skavalera, tout le monde n'est pas à l'aise avec beaucoup de boutons. J'ai beaucoup de musicien qui ne comprennent pas grand chose à ça, et qui devant la complexité de certaines options sont tout perdus. DOnc, plus d'options et de possibilités ne veut pas dire plus intéressant et plus polyvalent pour tout le monde. Il y a une limite qui n'est pas la même pour tous. Pour moi comme pour toi, apparemment, on est près à encaisser un paquet de paramètres de réglages, mais c'est pas pour tout le monde.

Pour cette histoire de prémap. Un midsweep john east, une tonalité passive et je pense que ça fait l'affaire. C'est une bonne solution, et le midsweep john east a même une config hautmediums/basmediums , qui permet de couvrir des graves aux aigus finalement.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je confirme !

Si non, entre le Noll et le East, ça va pas etre commode, c'est tout de même vachement proche, même si Noll fait le truc complet prêt à poser avec la tona.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Par définition, un mec sur Onlybass ne sait pas ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il achète plein de truc :D :D

L'idée c'est que tu peux le tester sur la durée (et c'est l'occasion de se voir pour boire l'apéro :wink: ).

Pour les EMG comme pour les East, ce sont des fiches CI standard, qui sont fournies (au moins par EMG), c'est plus pratique à installer et ça évite de souder directement sur le préamp.

P.S. Moi aussi j'aime bien les EMG, ce sont mes préférés, c'est très bon et en plus c'est pas cher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...