Jump to content

Odeur De Cigarette


cams

Recommended Posts

Salut salut,

J ai récupéré une PBAV57 qui était exposée au mur chez un gros fumeur et la basse est totalement imprégnée... Ça fait plus d un mois que je l ai, je pensais que ça passerait mais visiblement l odeur de clope est tenace!! Du coup ça embaume l appart, les fringues quand je joue... Bref y a t il une solution miracle autre que le temps? :)

Merci.

Cams

Link to comment
Share on other sites

Je connais.

Moi c'était une Ks et c'était certainement pire puisque la basse était finition huilée. Je l'avais intégralement poncée et sous les conseils de PAR, l'avait laissée quelques jours dans un sac poubelle avec du bicarbonate de soude.*

Depuis, il n'y a plus une basse que j'achète sans demander au vendeur si il est fumeur et/ou si la basse sent le tabac ( il peut être fumeur sans pour autant que la basse sente..ou que ça soit gênant )

En revanche je ne demande jamais si la basse est fumeuse.. :)

*

Un truc à essayer, qu'on essaye habituellement sur l'interieur des guitares acoustiques qui sentent trop mauvais : le bicarbonate de soude. Je crois que j'essaierais de la frotter avec du bicarbonate de soude, pui de la saupoudrer et enfin de l'emballer dans un grand sac poubelle ou deux hermétiques quelques jours. Puis un coup d'aspirateur et nettoyage.

Tiens je te mets le lien vers le topic ( j'avais fait un topic ), il y a peut être des idées à piocher.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/66193-odeur-de-tabac/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La mienne n a pas été imprégnée par l étui car... Elle n a pas d étui dédié, l ancien proprio l avait vendu à part. Par contre pour avoir été chez lui je confirme que la basse était accrochée au mur et elle sent vraiment l odeur qui régnait la maison, c est dire...

Mais pour revenir à l étui, elle partagera celui de mon autre PB et je voudrai vraiment pas qu elle le pourrisse!!

Hier j ai commencé a astiquer la basse au polish, elle a déjà perdu une partie de l odeur (dont le chiffon s est imprégné), je vais recommencer plusieurs fois et ça va le faire je pense!! ;)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Quand l'odeur est partie, fais moi signe si tu veux la vendre :bleh:

Sinon ce que je ferais je pense, après avoir nettoyé comme tu fais, si il reste une odeur, c'est foutre la basse démontée ( juste corps/manche ) dans une housse sacrifiée pour l'occasion que j'aurais vaporisée au Febreze.

J'aurais pris soin au préalable de vérifier qu'il n'y a pas de mauvaise interaction febreze/vernis. Il faut une housse qui absorbe le febreze, avec des poils quoi, de la moquette, du duvet.. Après il y a un risque, c'est l'action du Febreze à la longue, qui est difficile à mesurer à l'avance par un simple test.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Désolé Gargouill mais celle ci c est de la grosse pébé tout terrain, une belle affaire donc même parfumée à l eau de toilette malboro pour l instant je la garde!!! :)

Le coup du démontage+housse fabreze doit bien fonctionner mais la basse sentira le febreze... Je crois que je vais continuer a l astiquer régulièrement puis elle prendra l air au printemps! ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté une basse Gibson à un très gros fumeur, et c'était l'horreur à chaque fois que j'ouvrais l'étui.

Une dose généreuse de Febreze dans l'étui (opération répétée jusqu'à ce que la moumoutte interne semble imprégnée), du temps, et ce fut résolu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...