Jump to content

Choix De La Pébé Soundclips À L'intérieur


gre

Recommended Posts

je préfère 1 et 3

la 1 plus argneuse. La 3 meilleure dans le bas c'est la seule qui fait vibrer mon meuble pres du caisson de basse.

Au final je crois que je préfère la 3, mais je me demande si t'as pas particulièrement bien enregistré cette prise, elle coule vraiment toute seule ta ligne dans ce soundclip 1er morceau de la basse 3. Le deuxieme morceau sied particulièrement bien à la douceur de la 3eme basse. Alors du coup je suis paumé :)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu as deux blazers et une esp.. Ca compte ou on s'en branle ?... Bref, je crois que tu essais de nous bourrer le mou... Je change pas d'avis: la une et la trois. Après, tu fais ce que tu veux bien sur, puisqu'on est en plein dans le virtuel...

Ps: ceci dit, il dst 22h16 et je suis plein comme une huitre, c'est dire si tout ca m'importe vraiment.... Allez, je me barre, je vais cuver...

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours trop dur. Les 4 sont biens. Peut-être une légère préférences pour les 1 et 4.

EDIT : Ptet la 2 aussi mais elle me fait penser à une JB en micro neck seul.

EDIT 2 : et puis merde, je sais pas. Vous m'faites chier avec vos quizz, je vais me pieuter.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Ah et bien tant mieux. Et on aura le droit de voir des photos des belles?

Demain je reçois une seconde PB. J'espère qu'elles ne seront pas trop trop proches en sonorités.

Enfin l'une sera maple en round et l'autre rosewood flat. Ca devrait creuser un peu l'écart.

A moins que tu me dises que ton blind test ne révèle le contraire :p

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais une petite idée évidement déjà avant. Mais là ça me conforte aussi dans mon choix et dans la méthode pour passer en double P.

Dans le lot il y a une maple en round, une maple en flat, une palissandre flat, et surprise, une wenge round.

A mon sens, au vu de ce que j'entend moi de ce que je connais de ces basses au jeu, avec un ampli, c'est à dire avec de la pression acoustique, ce qui change évidement toutes les données du problème, les soundclips ne détermine en fait que la capacité de l'instrument en enregistrement.

Les données du problème sont tout autre pour une utilisation différente. C'est comme tester un vélo de piste pour savoir si c'est un bon vélo de route.

Combien d'albums sont enregistré par des bassistes avec une basse différente que celle qu'ils utilisent habituellement sur scène?

J'ai fait un peu de studio et à chaque fois je me surprend au final à utiliser une autre basse que celles dont j'étais persuadés qu'elles allaient tout casser alors qu'en définitive elles se sont retrouvées pas très pertinente.

Je saurais pas l'expliquer mais il doit y avoir de bonnes raisons à ça.

En tout cas je trouve que dans l'ensemble vos reflexions et vos choix sont assez pertinents je suis pas sur que je l'aurais été autant.

Ce qui est logique aussi c'est que les choix de certain ce sont fait en fonction de flat ou round. Une basse à un jeu de round plus brillant que les autres, je pense que le paramètre cordes est certainement le plus déterminant finalement. Et y en a certain qui m'ont carrément bloeufer même si y a pas de réponse juste ou fausse puisque c'est pas la question.

En tout cas ça me conforte dans ce que je vais faire, de toute façon y avait pas 36mille choix. Pour la modif le choix se portait de toute façon sur 2 possibilités, et maintenant je viens d'en envisager très sérieusement une troisième.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

ah l'enregistrement c'est d'autant plus chiant que d'un morceau à l'autre une basse peut mieux correspondre, en plus la dynamique qui peut différencier les instruments en live se fera méchament compressé durant mixage puis master.

Enfin pour moi je dirais ne modifie pas la 3 c'est celle qui se distingue le plus des trois, la 1 et la 4 étant à mon sens les plus proches pourquoi pas une upgrade sur une des deux puisque je trouve qu'elles font presque double emploi.

La deux est celle qui "arrache" le plus donc elle a aussi sa place en tant que telle. Je pense qu'elle très bien avec du drive/disto

C'est quoi tes options maintenant?

Link to comment
Share on other sites

Déjà que c'est compliqué d'entendre les différences sur des clips où il n' y a que la basse, alors dans un mix ....

Par contre les merguezs, on les entend quelque soit la basse que tu joues.

Après c'est une question de confort, de feeling avec l'instrument qui fait que tu vas forcément en préférer une.

Link to comment
Share on other sites

Déjà que c'est compliqué d'entendre les différences sur des clips où il n' y a que la basse, alors dans un mix ....

Par contre les merguezs, on les entend quelque soit la basse que tu joues.

Après c'est une question de confort, de feeling avec l'instrument qui fait que tu vas forcément en préférer une.

Oui, si la basse n'est pas confortable ou autrement ne donne pas envie de la jouer, alors peu importe qu'elle sonne bien!

Link to comment
Share on other sites

2 et 4 flat. Et le jeu de round plus brillant en 1.

La différence est pas énorme entre 2 et 3, entre ces flats là et le jeu de round rincées. ça pourrait être bien des rounds en 2 et des flats en 3..mais bon, vu comme c'est plus resserré dans le 2, ça m'étonnerait.

C'est amusant.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments :) : Gaille, LowlO, Agrume, frangin....

Au fait agrume tu as les pistes isolés aussi hein.

Gargouill : en effet 2 en labella et 4 en ti.

Par contre je sais plus qui a fait la reflexion mais c'est vrai que la qualité d'execution des prises n'est pas homogène. Est ce que ça a une influence? Surement un peu

Link to comment
Share on other sites

voici la team : de gauche à droite,

Blazer BL 700TV (Ash) micro super p4 (ex Boombasstic) en round cordes bouillies (je sais pas ce que c'est)

Blazer BL 700TV (Ash) micro super p4 (ex Zoloo) en flat TI

Navigator Espionnage frêne/rosewood, micro SD antiquity, flat labella

Basse home made, manche traversant, corps maple et ash, touche wenge, 2 micros J/B EMG, pas de préamp. (enregistré micro P seul bien sur)

800412DSC0002.jpg


et bien sur le fameux couvre lit d'origine, on sait pas laquelle mais d'origine quand même :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...