Jump to content

Markbass Micromark - Niveau De La Di


bajito

Recommended Posts

Hello,

Je possède et utilise extensivement un markbass micromark, qui marche très bien à la basse électrique et fait fureur avec la contrebasse.

Généralement, je l'utilise comme retour, sa DI étant branché dans une table. C'est là qu'est le soucis : le volume du markbass est situé en amont de la sortie DI. En d'autres termes, le niveau de sortie de la DI varie avec le bouton de volume. C'est fâcheux...

(voir sur ce point le user manual).

quelqu'un serait-il s'il est possible que le niveau de la DI reste constant, indépendamment du volume ?

micromark_801_rear_600px.jpg

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Micromark plutôt que microbass, non ?

En effet d'après le diagramme la DI est post Level/VPF. Si ça se trouve ce n'est qu'un cavalier à déplacer pour la passer en pre (je sais qu'il existe un tuto pour faire un truc du genre sur une LM2). T'as posé la question à Markbass ?

T'utilises ça à la contrebasse ? Dans quel type de formation ? Car ça semble léger comme puissance...

Glooby : perso j'aime également pouvoir gérer mon ampli (gain/volume/EQ) sans que ça affecte sa sortie ligne. Même si les réglages sont fait avant le gig, ça arrive souvent de devoir affiner un peu durant le set, les conditions évoluant entre les balances et le concert.

Link to comment
Share on other sites

L'ampli sur scène ne sert généralement que de retour. D'où le grand besoin que la sortie DI et l'ampli aient un niveau indépendant.

Je n'ai pas posé la question à Markbass, mais je n'ai surtout rien trouvé sur le net, à part un schéma qui ne me dit rien de bon pour solutionner mon problème.

Je l'utilise à la contrebasse, pour les formations acoutisques, même quand cela envoie du lourd. Ca me permet de garder des doigts dans un état acceptable après le concert.

Je l'utilise aussi en petite formation rock, sous forme de retour justement. C'est là le problème.

C'est le seul ampli qui rentre dans le hardcase de mon vespa, et il a un son de qualité pour l'encombrement, donc j'en suis très content, et ce depuis 4 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est pareil sur le premier micromark.

Du coup c'est chiant pour enregistrer par cette DI, car le niveau change quand on change le volume.

De même, c'est pas inintéressant d'avoir le vpf avant la DI, puisque si on en veut pas il suffit d'utiliser une DI en sortie de basse, mais le son entendu par le haut parleur est vraiment très différent du son enregistré par DI.

Du coup il faut faire un choix entre le son enregistré et le son entendu.

sur la little mark 2 il y a des jumpers pour changer la position de l'équalizer par rapport au line out

http://www.markbass.it/upload_area/files/fname/69_allegato_1.pdf

mais pas sur le micromark

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...