Jump to content

G&l M 2000 Gts Tb


gargouill

Recommended Posts

Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en essayer une.

Alors Gts, je ne sais pas ce que ça veut dire, ça sonne comme un acronyme de voiture de course. Peut être justement pour véhiculer cette aspect basse de course. Tb c'est pour transblack.

Qu'est ce qui change par rapport à une L 2000 ? Pas mal de choses en fait. Le manche*, l'électronique, les micros sont moins bobinés et les bobines sont câblées en série.

* pour être plus précis, les dernières L 2000 viennent aussi avec ce manche ( j'ai plus le numéro en tête ), bref, un manche qu'il est mieux parce moins large.

Description

Marque: G&L
Modèle: M 2000
Année: 2014

Diapason: 34"

Corps en acajou ( collé 3 parties ) table en érable flammé "carved top" ( bombé )

Manche vissé en érable, finition vernis satiné, touche palissandre, 41 mm au sillet, profil plutôt plat.

Micros: 2 humbuckers

Electronique : active boost and cut, 18v, volume/ balance/ bass/ médiums/ treble
Poids: 3,9 kgs

Avis

J'aime bien cette basse. Je trouve que c'est une L 2000 assagie certes, mais qui a du caractère tout de même. On ne retrouve pas le growl de la L 2000 mais elle a du growl à sa manière. Le préamp est silencieux.

A noter:

- le micro chevalet est un peu moins fort que le micro manche. J'avais entendu ça dans une review vidéo donc je confirme.

- l'équilibre en position de jeu assis n'est pas parfait, la basse pique un peu de la tête, je pense que c'est parce que le corps est léger. En revanche, RAS en position de jeu debout.

- les piles bougeaient un peu dans la cavité, un bout de mousse et c'est réglé.

Son

1- micro chevalet seul eq à plat

2- micro chevalet seul, boost des graves

3- balance au milieu, eq à plat

4- micro manche seul eq à plat

5- micro manche seul, boost des graves

6- Balance un chouille vers le chevalet, boost des graves et médiums

7- Médiator, balance au milieu, eq à plat

Le dernier clip, je teste le préamp boost à fond, cut à fond. Balance au milieu.

Je commence par les graves, puis les médiums et les aigus. ( je les test individuellement ) A chaque fois je commence eq à plat, je boost, eq à plat, je cut...

Donc ça fait: à plat, graves boostés, à plat, graves coupés, à plat, médiums boostés..

Basse seule

Pas de clip en slap, je savais pas quoi jouer. J'ai oublier de faire un clip médiums et aigus boostés, ça donne de la profondeur au son. Très sympa.

669854DSC5655.jpg

306804DSC5653.jpg

839425DSC5654.jpg

820503DSC5657.jpg

976725DSC5664.jpg

594170DSC5665.jpg

738062DSC5672.jpg

635221DSC5711.jpg

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

J'ai une G&L L2500 tribute depuis très peu de temps (et je reprends la basse après 3ans d'arrêt).

Quelqu'un a une notice pour savoir comment utiliser tous les potards qu'il y a sur cette basse. J'avoue avoir du mal à comprendre le rôle des switchs et autres.

Edited by gargagrowl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...