Jump to content

Ne Pas Looper Son Coup !


Jeygiro

Recommended Posts

  • 2 months later...

Je remonte le fil pour un conseil à savoir . J'ai pris un RC 30 et c'est marqué sur le manuel que pour l'alim il faut une PSA 230 S. ( 30 E , 9V 500 ma ) . Le boss en demande 195.

Bon,le truc c'est qu'ils marque " uniquement " .

C'est risqué de le brancher sur une alim externe style cioks ect ? Le uniquement c'est juste du pipeau ? Pas d'histoire de polarité ou je sais pas quoi qui fait que cette alim psa est unique pour le boss?

Sur une cioks qui va jusqu'a 8 ou 900 ma ( que j'ai pas encore ) ça serait bon ?

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

ce qui compte, c'est le voltage (V). Sinon, si ton alim fournit plus de courant (A) que n'en consomme le pédalier, c'est pas grave, il prendra les 195mA dont il a besoin. En deça, il fonctionnera pas selon les specs.. Par contre, assure-toi bien de la polarité avant de mettre sous tension..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est pas à jour ou pire c'est plus ou moins à jour par endroit! Erreurs et omissions... peuvent induire en erreur. Par exemple et contrairement à ce qui est écrit, le Rang III est MIDI (MIDI quantize + addition de contrôleur sup. Side Car). Si tu finis par ne pas l'acheter parce que tu penses qu'il n'offre pas cette fonctionnalité, les boules!

De plus cela ne prend pas en compte une bonne partie des produits arrivés sur le marché ces 2 dernières années.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions Glen, et c'est pour cela que j'avais émis des réserves.

En fait je cherche un looper synchronisable avec ma (j'espère très prochaine) BeatBuddy ... mais intégrable à mon pédalier et à un prix raisonnable (l'Infinity est fort formidable ... mais fort fort cher pour moi)

Link to comment
Share on other sites

synchronisable et prix raisonnable c'est pas encore trop compatible. J'ai le Rang III synchronisé a toutes mes pédales, mais je n'ai ni contrainte de taille ni de prix.

l'EHX 22500 a un tap tempo, doit y'avoir moyen de le synchro. J'ai synchronisé l'Echomaster en rajoutant une entrée tap et en fabriquant un petit convertisseur MIDI>tap par exemple. Pas simple, faut attendre un peu ça viendra ou alors faut prendre un gros, cher, méchant!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Gros déterrage de sujet.

J'utilisais un RC50 mais je n'en ai plus besoin. J'aimerais savoir si il existe à votre connaissance un looper "simple" qui permette de faire un fade out programmé.

Merci d'avance

EDIT: ou bien une sortie audio dédiée à la boucle

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Salut cylens,

Le JamMan Stereo permet, lors de l'appui sur le bouton stop, de finir instantanément, à la fin de la boucle ou en fade out, au choix. Je ne suis pas sûr que le temps de fade soit programmable. Cette option de stop peut, il me semble, être différente pour chaque boucle sauvegardée.

De plus, il y a une option Dry Defeat, qui te permet de muter le signal direct. A défaut d'avoir une sortie Loop séparée, tu peux tout à fait t' en sortir avec une A/B/Y box :)

Il semblerait que la Nux Loop Core a aussi cette fonction Fade, de dix secondes non réglables. Plus petite et un peu moins chère, et tu peux ABY aussi !

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Chouette si ça te va !

Je reprends juste un truc, il n'y a pas de kill dry sur la Nux, mais si le Fade te convient, c'est parfait :)

Et pour être exhaustif, le JamMan Solo XT a ce Fade Out aussi. Il me semblerait un choix plus judicieux que le Nux puisque plus facile à trouver et pour son entrée pour le footswitch Digitech, fort pratique :)

Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir, en effet.

En fait, je passe d'une config à 2 pedalboards dont le RC 50 et 2 amplis (guitare et basse, et sampling de tout ça à la volée) à.... quasi rien (une Overdrive). Donc j'aimerais autant avoir le setup le plus minimaliste qui soit, la Nux a l'air très bien, pas de souci pour le "dry mute", je regarde le jamman solo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...