Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Rhhhhha ! Frustration de ne pas pouvoir écouter tout de suite, mais je suis sûr que ça va être chouette !

J'ai une petite préférence pour Necking aussi, jetez une petite oreille sur d'autres morceaux, elles font vraiment de bons trucs, la chanteuse à une super voix et la basse interpelle ! A suivre donc.

Allez, un vieux truc :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Géniale cette vidéo de Fugazi ! Non seulement le live mais la petite interview à la toute fin où il répond tout en circonvolutions à la question de la jeune demoiselle pour éviter de la choquer en donnant la vraie signification de Fugazi. Des gars bien quoi !

Et Nots aussi j'aime bien. Je crois que j'avais déjà mis des vidéos de Feels pour rester dans les groupes de presque-que-des-filles. La guitariste avec les cheveux orange, Shannon....je ne me souviens plus de son nom a sorti un album solo qui est vraiment bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir d'être absent quelques jours de ce topic, parce qu'à chaque fois qu'on y revient il y a des trucs vraiment sympas à écouter! Merci les gars! Mention spéciale à Monotony (la voix me fait penser à Hugh Cornwell par certains aspects, et je suis un immense fan des Stranglers) the Uglies (quel nom! prodigieux...) et The Psychotic Monks (je ne connaissais pas non plus, j'aime vraiment beaucoup).

Pas de grosses découvertes pour moi, mais je vais vous parler de mes derniers achats :

On commence par la grosse pointure du lot, Nick Cave, qui sort un chef d'oeuvre absolu, ni plus ni moins. De Nick Cave, je suis surtout fan de ses projets parallèles comme Grinderman, mais je dois reconnaître que c'est sublime. Sur la genèse de cet album, je dirai seulement qu'il a perdu un fils de manière tragique juste avant l'enregistrement de son précédent album, qui était plongé dans le deuil et le recueillement de manière très pudique. Sur cet album, on ressent toujours la douleur de la perte irréparable, évidemment, mais ne vous y trompez pas : il n'y a rien de larmoyant ou de démonstratif, pas de pathos. C'est simplement juste, beau, extatique. Je n'en dis pas plus, mais allez écouter....

Dans un registre bien plus light mais toujours passionnant, le 2nd LP des Schizophonics : Classic Garage from the early 60's, c'est hyper bien foutu, jouissif comme on aime ;-)

 

La réédition (attendue, au moins par moi...) du premier album de the Pop Group.

Dans la série des réédition de Stereolab, 2 albums que je n'avais pas (on les trouvait, mais à des prix délirants) Sound Dust et Margerine éclipse.

C'est clairement pour fans de pop barrée, ce ne sont clairement pas leurs albums les plus évidents, mais c'est lumineux et, bien souvent, brillant. Et puis la voix de Laetitia Sadier, dont je vous recommande les très bons albums solo....

Et puis le dernier album des Allah Las, mais j'avais déjà posté. chouette album, un peu plus pop que les précédents Une bonne couche de soleil, ça fait pas de mal en ce moment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme trouver son frigo plein de bonnes choses en rentrant d'une petite escapade, alors qu'on s'attendait à y être accueilli par une feuille de salade décédée et un yaourt mutant. Perso j'ai tapé dans les bonnes vieilles conserves et j'ai pris une des tiennes puisque je déguste At Sixes and Sevens de Jason Loewenstein. Je jetterai une oreille sur le dernier Allah Las, parce que même ici, quand je regarde le ciel, j'ai l'impression d'être enfermé dans un Tupperware...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais oui, ce bon vieux Jason Loewenstein! cet album est top, encore une merveille méconnue... Quand tu écoutes ce disque, tu te dis que, effectivement, ce monde est injuste, sinon pour quoi les Foo Fighters et pas Jason Loewenstein? Ok, le premier Foo Fighters était top, rien à jeter, super prod, super son, etc... mais, bordel, At fixes and sevens est une perle, non?

Et puis pourquoi Les Beatles et pas Love? Je ne dis pas que les Beatles n'auraient pas dû réussir, ils sont les rois incontestables, évidemment. Mais Love? LOVE, avec l'immense Arthur Lee? Da capo et Forever changes, hein, ça cause, pourtant? Et Nick Drake? Et Vashti Bunyan?

Au moment où je te raconte çà ,  je fais écouter Heartleap, le mythique album de Vashti Bunyan à ma fille,  qui vient de rentrer de l'école et qui se goinfre tranquillement son pain au lait/chocolat, en lui expliquant que c'est tout simplement la musique la plus douce que je connaisse et que c'est hyper beau.

Elle acquiesce, me dit qu'elle trouve çà bien, et lache un rot....

Voilà. Tout est dit, nous sommes des incompris.

pour la peine, back to the 90's avec un petit Buffalo Tom ('tain, mais pourquoi Pearl Jam et pas Buffalo Tom?:))

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les Beatles n'auraient pas voulu être à la place de Love de temps en temps ou est-ce que comme Kurt ils l'ont voulu cette célébrité et rejetée en même temps ? On en discutera un jour après un concours de rots avec ta fille !

Link to comment
Share on other sites

@Titi J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail de Warren Ellis, mais on peut dire que sur cet album, le couple musical qu'il forme avec Nick Cave forme un sommet. Impossible de décrocher quand l'album est sur la platine.

@Kolia Coeur avec les doigts à toi aussi! encore une belle découverte, Preoccupations, merci! Il faut dire qu'avec ce qui sort de chez Jagjaguwar, je n'ai jamais été déçu : Encore un excellent label qui mériterait qu'on en parle un peu plus.

@Mister K Oui, c'est çà, Shannon lay. A priori, il y a du beau monde sur son album, avec notamment Ty Segall : J'ai failli l'acheter, mais c'est compliqué de choisir en ce moment, il y a trop de sorties sympas...

A propos de Jagjaguwar, justement : le dernier Angel Olsen

 

Black Moutain : C'est un groupe que j'aime beaucoup (je crois que j'ai 4 album) ca risque de ne pas vous plaire, c'est un peu à cheval entre Black Sabbath et des trucs plus "Classic teenage rock" à l'américaine, , je ne suis pas certain que ça vous plaise, mais bon, on partage...

Il y a plein d'autres groupes sympas sur ce label, sans parler de Dinosaur Jr ou de Bon Iver, et ça vaut vraiment le coup de fouiller.

Et là, je suis en train d'écouter Gallon Drunk. On est dans la sphère Nick Cave / Pj Harvey, si vous ne connaissez pas. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, wonderbro a dit :

je ne suis pas certain que ça vous plaise, mais bon, on partage...

Tout à fait ! Tant qu'il n'y a pas de cornemuse.

Un groupe parisien que vous connaissez peut-être, j'aime beaucoup et le clip me fait marrer.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...