Jump to content

Moscato Legend 4C


tombass1

Recommended Posts

La TRB est réservée, je continue le déGASage! :showoff:


je vends donc une basse du luthier Moscato, un modèle Legend en 4 cordes.


moscato-legend-4-cordes-986339.jpg


Elle est en parfait état, tout juste quelques pocs sur la tranche autour de la prise jack à part ça elle est comme neuve. Jamais sortie de la maison et finalement peu jouée (d'où la vente).

Photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/moscato/legend-4-cordes/petites-annonces/i.837009.html

Elle sera fournie avec ses papiers d'identité (on sait jamais, les contrôles en ce moment...), son flight case (neuf du coup...) et la sangle "deluxe" siglée Moscato.

Dernier réglage en date début 2014 chez Fred Pons (KOPO). Cordes neuves d'addario 45-105 posées à l'instant.


Pour les spéc':

- 25 pièces: Acajou, Wengé, Ebène, Erable
- Micros: Neck Precision en ligne Moscato/Benedetti
Bridge double soapbar Moscato/Benedetti
- Cordier ABM chrome
- Préamp John East U-RETRO DELUXE 5 knobs
- touche Ebene / 24 frettes Jumbo
- Trussroad double action
- Mécaniques hipshot ultralight
- Le poids: 4,5 kg.


Neuve 3300 euros (début 2013), vendu 2200 euros. Elle est bien évidemment encore sous garantie (j'ai un doute sur la durée de celle-ci, il faudrait redemander à son créateur mais c'est au moins 5 ans ou 10 ans).


Envoi possible, je suis un habitué des colis ultra-blindé, mais j'aimerai éviter pour une basse de cette gamme de prix, si c'est possible...


N'hésitez pas si vous avez des questions.

:)

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa les Moscatos... :mf_lustslow:

Achetée 3300 en 2013..... mise en vente 2200 en 2014.... :showoff:

1100 en 2015 ? :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2:

:p

Je descendrais pas plus bas sauf gros gros gros gros gros coup d'gas... mais j'me soigne :langue:

Si ça n'a pas changée les Moscato sont garanties à vie. La lutherie en tout cas.

Celle ci est magnifique. Ces basses sont incroyables.

C'est bien ça, je me rappelais que c'était garanti très longtemps (!!!) mais j'avais un doute... :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Superbe basse . Jean Luc garantie ses basses à vie . J'avais acheté une Legend d'occase que j'ai revendu à Isa . (Enorme regret)

Je suis allé voir Jean Luc lorsque je l'ai acheté et il m'a fait tout les réglages qui vont bien et il m'a dit que malgré le changement de propriétaire , il me

maintenait la garantie à vie.

J'ai relancé Isa pour la rachetée , mais elle ne la jamais lachée . Vu le turn over de ses basses , c'est dire la qualité de la bête.. Du coup , j'ai craqué sur ma stage 1 Piezo qui au niveau des possibilités est très proche de la Légend .

Bonne vente à toi. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c'est un peu plus lourd que je pensais: 4,5 kg. Pourtant j'avais vraiment l'impression qu'elle était plus légère que ma JB qui fait ce poids. Peut-être l'équilibre général de l'instrument alors, elle est vraiment pas fatigante à porter en sangle.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment très jolie :)

Ca sonne comment ? (si tu me réponds "pas comme une JB" je t'envoie le GIPN :p ) Je veux plutôt dire: c'est un son marqué, personnel et identifiable ou au contraire assez neutre de base mais colorable via l'électronique pour être polyvalent ?

Toujours difficile de décrire un son... euh... en tout cas ça sonne pas comme une JB :p

Je ne sais pas si c'est "identifiable" le son Moscato, c'est la seule que j'ai entendu et effectivement elle ne sonne ni comme mes JB, PB, zikman, sandberg, warwick, etc, qui sont passés par la maison. Par contre c'est polyvalent, ça c'est sûr, entre les combinaisons avec la balance micros et la tonalité, on a déjà un large panel. Quand on rajoute l'équalo avec ses mids paramêtriques... C'est exploitable dans tous les styles sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

Comment peut on vendre un instrument que l'on a fait réaliser pour soi par un luthier...Tom ? Tu déconnes....

En tout cas, belle belle belle basse.....

Je n'y suis pas attaché en fait: pour la petite histoire, c'est un pote, pianiste/percussionniste avec qui je joue des petits plans jazz, qui l'a commandé en voulant se mettre à la basse (oui, ça va pour débuter...). Le temps de la recevoir (ben oui, une basse de luthier ça prend plus de 5 jours à arriver...), il était passé à autre chose et elle est restée dans son étui sans servir plusieurs mois... avant que je la récupère, neuve donc.

Au final elle me sert pas et me servira pas non plus, c'est trop "avion de chasse" pour moi. Je suis plutôt du genre "tank" :dwarf: ... :lollarge: et j'ai pas envie de la trimballer dans les rad' et sur les plans "animation" que je fais principalement en ce moment. Une PB ou une JB de base sont suffisantes et je flippe moins qu'elles prennent un ch'tard.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

La TRB n'est pas vendue finalement et du coup j'ai décidé de la garder, pour l'instant :)

Et la Moscato n'est pas encore partie, juste réservée pour une vente avec une reprise de ma part.

Pour vendre des 6 cordes... bonne chance! :/

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...