Jump to content

Quel Effet Synth ?


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

l'autre jour avec Sonovox, j'ai enregistré une basse synthé aux claviers (sacrilège !) avec une ouverture de filtre bien vintage que j'ai doublé à la basse (quand même !) avec seulement la partie du son traitée par mon OC-2 ... effet garanti !!

Et là je me suis dit il me faut un effet synth, plutôt analogique avec un budget raisonnable. Comme je n'ai jamais utilisé ce genre de pédale, j'aimerais avoir votre avis car j'hésite entre :

- une vieille Boss Syb-3

- un EHX Bass Micro Synth mais version EXO, avec une alim boss standard donc ...

- autre chose ...

A vous !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours été déçu des synthé bass, les boss syb trackent mal et le son est bof, l'electro harmo je ne l'ai pas assez testé ( en boutique seulement), ça ne m'a pas convaincu. Rien ne vaut un bon anlo avec un bon cut sur le filtre, bien gras, bien grumeleux!!

Je suis assez d'accord avec SaintKRO ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les EHX bass microsynth a des sons incroyables, malheureusement c'est généralement difficile de les retrouver d'une fois à l'autre. J'ai entendu dire que la nouvelle version plus petite n'était pas aussi bien que l'ancienne (qui est énorme).

J'adore mon Iron Ether Subterranea couplé avec un Iron Ether Xerograph. Tuerie!

https://soundcloud.com/lapsuslausanne/a-ne-rien-faire

(désolé pour l'enregistrement pourri, mais ça donne une idée)

Link to comment
Share on other sites

pour les synthés , j'ai essayé pas mal de choses , si c'est pour des nappes , des notes jouées proprement en les séparant bien pas trop rapides ,les boss (et clone behringer) le font bien , si le tracking est super important et les notes jouées rapidement le vieux Korg G5 est une tuerie (faut aimer le son qui est un peu typé années 80/90).pour des sons typés analo l'ehx est pas mal , j'arrive a des sons similaires avec une multiplexer, une big muff ,un q-tron+,(une ring thing en plus peu apporter pas mal en plus mais ce n'est pas nécessaire pour tous).

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...