Jump to content

Nouveau Micro Pour Mon Ibanez Rs800 Fretless


tournesol74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerai changer le micro de mon Ibanez RS800 fretless passive, dans l'ideal un Bartolini, comme Mr Jaffet...

J'avais decidé de la vendre, j'ai finalement envi d'aller un peu plus loin avec cette basse.

voici une photo :

640825Capturedcran20141117184651.png

Auriez vous des idées, liens, bons plans ?

Un micro se change t il facilement ?

Un grand merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Un micro se change t il facilement ?

oui, si tu sais souder un minimum et surtout que les dimensions du micro de remplacement correspondent au micro de départ, tu peux le mesurer pour savoir si ça correspond à un standard? (idéalement faudrait aussi la profondeur de cavité mais mettons ça de côté pour l'instant)

Link to comment
Share on other sites

Chez Barto puisque tu sembles attiré par ça, à priori y aurait que les séries T4 et M3 qui colleraient mais en gardant un peu de jeu, pas trouvé de taille réellement équivalente. C'est con, ils donnent pas l'emplacement des vis. Si tu tombes dedans parfait, si tu tombes assez loin, pas de soucis y a qu'à repercer, si ça tombe pas loin, c'est plus galère. La solution custom proposée par Jaydee peut être à envisager, à toi de voir

Link to comment
Share on other sites

Crel peut te faire un micro sur mesure, avec le choix simple ou double ou les deux... après faut aimer Crel !

Sinon, que lui reproches-tu à ce micro Ibanez, il sonne vraiment bien ?

J'adore crel, c est ce que j ai sur ma Capelli, ma meilleure basse

Ils sont super ces vieux Ibanez et très recherchés. Vraiment dommage de le séparer de sa basse.

Quel type de son recherches-tu ?

Je ne veux pas m.en séparer justement, disons que le micro actuel manque vraiment de pêche et de basse

A propos j avais fais une vidéo :

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

c'est toi qui avait une growler (video aussi) ??

j'ai survolé le topic, mais hors dimension, il y a aussi la forme des coins du micro qui peut être génant... esthétiquement, si c'est un petit micro, qui gache visuellement, il y a possibilité de rajouter un pickguard...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir amis bassiste,

j'ai fais l'acquisition de cette basse.

Et je dois dire quelle manque cruellement d'attaque et les basses sont très plates .

quel modèle de micro Bartolini me conseillez-vous ?

Et savez-vous combien cela peut coûter la pose comprise?

J'avoue que je suis déçu du son même si cette basse est impeccable,

J’espère qu'avec un nouveau micro elle sonnera mieux .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...