Jump to content

Coupe Bas / Coupe Haut.


gargouill

Recommended Posts

Ma réponse n'a pas forcement rapport à la question posée, mais un coupe-bas est essentiel pour sonoriser une contrebasse sur scène et peut bien servir pour les basses electroacoustiques. Ca rend la chasse aux larsens bien plus simple et le son beaucoup mieux intelligible. C'est pour cette raison aussi que les cabs/combos de10" ou moins, marchent aussi bien avec une contre.

Link to comment
Share on other sites

En "coupe bas" pour les grattes (si c'est de la grosse disto pour les grattes), t'as en pédale magique l'ibanez TS9/maxon OD808. Drive à 0, Tone presque au max, ça va te balayer les fréquences basses dégueulasses des guitares sans qu'elles perdent de basses, elles vont devenir plus tranchantes et précises :)

la preuve en image et testé et approuvé en groupe!

Après les coupe hauts j'y vois beaucoup moins d'intérêt qu'une bonne EQ de tous les instrus et les basses bien gérées.

Comme coupe bas pour la basse, je crois qu'il y avait un sujet ici (avec une vidéo youtube) d'une petite boiboite qui se met entre l'ampli et le baffle et qui coupe tout vers 50HZ je crois. Le principal argument était d'éviter que les HP ne bougent trop pour éviter qu'ils morflent.

My 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Comme dis le coupe bas ça dépend des styles, du mix général de la salle et de la sono et ça c'est une question de mix. En tout cas Toutes les salle où je suis allé aucun ingé son n'a jamais utilsé le coupe bas dans la basse alors qu'on essayait avec et sans, dans la cymbales la caisse claire oui mais jamais dans la basse. par contre oui il y a avait des cut sur les fréquences qui tourne dans la salle et ça du coup c'était variable d'une scène à l'autre. Et c'etait pas forcement des ingé son au rabais quand on recupérait ceux des tournées massive music, on récupérait des ingés qui bossaient sur les tournées de slayer, deicide, vader, dagoba, smash hit combo, X vision etc etc

J'ai peut être eu de la chance avec les salles et sono ou alors c'est le syle et l'accordage qui l'imposait. Par contre il y a toujours eu une énorme travail dans les hauts mediums et aigue là ou il y a beaucoup de monde chant/guitare/cymbales. Les overhead souvent au mini voir coupé sauf si on arrivait à trouver des paravent en plexi pour isoler la batterie, sinon les voix étaient bouffées...

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...