Jump to content

Fender Jazz Bass 1974


gre

Recommended Posts

En vente jazz bass Fender de 1974.

Sillet, chevalet, micros, pg, non d'origine.
Sillet : laiton
chevalet : 1978
micros : Fender CS 60
Pg : pearloid

Poids : 4,1kg
touche : rosewood blocks et biding.
Corps : aulne
Manche : maple

Elle sort de chez le luthier avec un réglage qui oscille entre 2,1 et 2,5 cm mm. Le manche est excellent, le truss est à peine tendu on est loin d'être en bout. Le manche est bien rigide et parfaitement droit pas de talonite au autre.
Les frettes sont plates, conformes à l'époque. Il n'est cependant plus possible de faire une planimétrie. Les frettes n'ont plus suffisamment de matière pour cette opération. Ceci étant précisé elles ont encore des heures et des heures d'utilisations devant elles mais je préfère être clair à ce sujet. Si le réglage actuel ne convient pas il faudra passer directement par un refrettage.

Pour les plus tatillons et selon l'attaque par endroit 15eme case corde de mi et la il peut y a avoir de la frise.
Mais comme beaucoup de JB de cette époque qui sont des players. Defaut corrigé en remontant un peu les pontets si vraiment c'est nécessaire.
Perso le réglage actuel pour moi est cohérent mais je préfère qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. L'idéal étant de venir l'essayer. Dans le Sud Est : BdR, Var…

Sinon la basse sonne merveilleusement bien, le son est très équilibrée, une véritable player quoi.

Compte tenu de son intégrité partielle et si je compte un éventuel refrettage bien que non nécessaire dans l'état je propose un prix de 1850 euros, cela me semble pas déconnant.
edit : échange possible contre Ibanez Blazer

Allez assez de blabla voici quelque photos et on se voit avec plaisir pour essayer cette mamie.

35838385026jb73.jpg

481355jb733.jpg

584938DSC0043.jpg

851094DSC0047.jpg

640511DSC0042.jpg


(prise live son du camescope) Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle A le micro bridge d origine? Au passage jtorres est un des meilleurs contrôleur de cette période chez fender :-)

les 2 micros sont des CS60

Tu dégazes pour une future PB ?

au départ je dégaze pour un furieux gas aussi soudain qu'une érection matinale. Mais il s'avère que la belle blonde, objet du désir, est une garce tellement infidèle que je me demande si même Usain Bolt pourrait la sauter. Les nuits d'amour de 5mn ne m'excitant pas trop le désir est retombé aussi sec.

Du coup ben ça sera l'occasion de garder le charme nécessaire pour conquérir la classe d'une bonne pb qui saura jouer avec mes sens.

Link to comment
Share on other sites

les 2 micros sont des CS60

C'est ce que j'ai sur ma réplique 62 et ben ça grogne sévère je trouve !

Pour ma part j'aimerais autant ça que ceux d'origine à moitié rincés.. j'ai essayé une 76 ce weekend, le signal du micro chevalet était bien faible par rapport à la mienne et pourtant le micro était plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...