Jump to content

Le Club Des Bassistes Qui Ont Vu La Lumière


wonderbro

Recommended Posts

A un moment, j'aurai répondu à ce topic par un oui et j'aurai cité ma Tune TWB6 qui m'accompagne depuis... 2005 (enfin c'est plus la même mais c'est comme si). Mais depuis un an et demi, j'ai migré vers ma Warwick Thumb qui me fait laisser prendre la poussière ma Tune parce qu'elle ne correspond pas aux besoins que j'ai actuellement en terme de jeu et de confort (entre par là pouvoir aller vite sans se fatiguer et sans avoir besoin de 6 cordes). Je rejoue quand même la Tune de temps en temps mais c'est la Thumb qui a pris la priorité en temps de jeu et malgré l'accordage un ton en dessous (à la louche, je dirai 90% du temps).

Donc pour répondre au sujet : je pense que dans mon cas ça dépendra avant tout des besoins et du contexte dans lequel j'évolue. J'ai beau avoir trouvé la lumière avec la Tune et maintenant la Thumb, rien ne me dit que demain un changement de groupe ou autre ne me poussera pas dans les bras d'un autre modèle.

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé mon graal, mais je l'ai revendue a un membre très sympa du forum, une JB... Maintenant je gratouille sur une fender Blacktop mex, beaucoup moins bandante mais sur laquelle je prends, il faut bien l'avouer, beaucoup de plaisir... Un peu l'impression d'être passé d'une relation avec un top model à une liaison sordide avec un boudin sympathique.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

J'ai plusieurs basses à la maison : et toutes sont ' ma basse" j'ai une relation très affectives avec elles , chacune a sa personnalité ses qualités , ses défauts ( éventuels ) , toutes sont différentes , mais dès que je prends l'une ou l'autre , elle devient ma basse et je fais corps avec elle , je joue avec elle , alors je ne peux en privilégié une , d'ailleurs si je les ai c'est que je les aime toutes , et ce ne sont pas des "outils" du tout ....je ne sais pas très bien l'expliquer....bref..

Parmi mes tops models , j'ai une JB et une PB achetées aux deux gars du dessus : Romjé ( La Nash 63 ) et L'Oil ( La PB 75 ) Merci !

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

C'était la Road Worn la fameuse JB non? Je m'en souviens! Sexy à souhait

Moi je pense poser mes valises, bientôt 2 ans (déjà! ) que ma petite Wal est à la maison, et dès que je branche, à chaque fois ... la banane!

IMG_3442_zps71b9799c.jpg

Pendant des années, dès que j'en entendais une, (dans n'importe quel style de musique) je me disais "C'est ça! C'est ce que j'aime dans le son d'une basse". Ça peut tout faire, mais il y a toujours ce petit grain, ce petit truc qui me parle.

Pas une hype du style "je veux une basse qui coûte un oeil", mais juste "je veux ce son". Pas de bol, c'est pas gratuit, mais c'est un autre débat :wink:

Le fait que j'ai galéré pour l'avoir et qu'elle ait son vécu (voir mon topic de review ... Et big up à ADR au passage, l'art de rattraper les pires horreurs de la terre) ne sont pas étrangers à la valeur qu'elle a pour moi, aussi.

Son côté sobre me plaît, pas de table figurée ou autre, un outil, fait pour bourlinguer à mes côtés, j'aime l'idée (je ne suis pas un énorme maniaque faut le dire ... Donc une telle basse immaculée avec des bois de dingue, j'aurais trop flippé)

Ce que j'aime aussi, c'est son côté totalement atypique et intuitif niveau réglages (oui, oui!), en 5 secondes je trouve ce que je veux avec (souvenir d'un concert délire entre potes, enchaînement rock / reggae / jazz / metal / chanson? Pas de problème! )

Il me reste encore quelques années avant la fin de son apprivoisement, et j'aime ça aussi, ce côté "bête sauvage" ... Il faut s'y attarder un peu!

Et dernier point, qui a de l'importance dans mon cas : même avec 5 couches d'effets / guitaristes bavards / public bourré qui gueule / batteur qui s'oublie, le son reste clair, intelligible, tout est articulé du Si grave à la 22 ème case du Sol, un bonheur à enregistrer et repiquer!

J'aime mes autres instruments car ils la complètent par leur conception différente (7 cordes, fretless), mais en terme de basse "standard frettée", je ne pense plus changer.

Il n'y a que le charme rustique d'une bonne vieille PB 4 cordes qui m'attire encore un peu ... :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...