Jump to content

Pedulla Mvp 1981


volvito

Recommended Posts

Hello

Je traine souvent sur le site mais n'écris jamais.

Faut bien commencer un jour.

Donc je parle de ma basse principale.

C est une pedulla mvp de 81.

Config micro J/J, ma config préférée car je trouve que ca fait des basses polyvalentes.

Elle devrait etre active mais le preamp n y est plus. Les micros sont des vieux bartolini. Je pensais qu'il s etaient en fin de carrière mais j'ai revu la hauteur de ces micros et tout edt rentré dans l'ordre.

Je mettrai des photos plus tard mais je vous la decris maintenant; touche ebene, bois du corps en....bois (me souviens plus...). Sunburst virant vers le rouge. Magnifique

L etat general: elle est massacrée! Du relic neanderthalien!!!

Il y a carrément un trou au dessus du micro aigu, a l endroit ou on pose son pouce et son gros ongle...

Le vernis et la peinture partent de partout

J adore toutes ces traces, que dis-je, ces cicatrices...je me dis qu elle a été archi jouée depuis plus de trente ans.

J imagine que c est par des musiciens top niveau et ca me motive pour m améliorer.

En concert, les musiciens sont souvent interloqués (c est pas une fender. ) ce qui me va bien aussi je dois le reconnaître.

Elle est archi legere, difficile a regler je trouve, un refrettage va devenir indispensable. Le bois est complètement sec vous imaginez....

En general les basses ne font que passer chez moi. Celle ci y a élu domicile!

J essaierai de mettre des photos demain.

Voilou. Je voulais dire a qqun suscptible de comprendre ça que je suis raide dingue de ce .......euh comment dire.....

Prolongement de moi même? ????

Tin faut que j arrête la poesie.

Allez bye

Edited by volvito
Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait quand tu parles de 'prolongement de toi-même" : Je vis la même chose avec ma Sado 4.

C'est TON instrument, celui vers lequel tu reviens toujours, peu importe les autres basses qui passent chez toi ou les envies de son que tu as. Peu importe les défauts et les qualités, c'est elle.

Bienvenu au club des bassistes heureux.

Link to comment
Share on other sites

ça impose le respect n'empêche le trou près du micro. Avant que je fasse ça un de mes instrus.. ( déjà si t'en as plusieurs, c'est mort )

L'absence de son préamp m'attriste.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui c est celle de bratman . Enfin..c etait!

Bon je vais m inscrire au pedulla rotary.

Elle n a plus son preampli. Moi ca m arrange car je me perds quand il y a trop de reglages....

Celle ci a un switch serie/ parallèle, bien pratique quand on veut s imposer un peu dans le groupe (je suis un ancien gratteux.....il reste des traces: je revendique dans mes groupes le droit d avoir des ptits solis)

J adore le son coin coin en plus. Donc le trou est idealement placé pour moi...

Hors sujet: D ailleurs ce trou ca degoute ma copine haha. Elle se demande qui a bien pu faire ça. ..et avec des doigts dans quel état d hygiène. ...m enfin les histoires de trous - doigts et les filles hein....

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas des barres en acier dedans?

Je sais pas....y a un truss que jr manie avec précaution.

D ailleurs j arrete de la manier car un gars d un magasin de bordeaux m afit qu il avait la meme, qu il avait cassé le truss (ou une partie je sais plus)

Il a envoyé la basse dans le massachaudsettes pour que john pedulla (connais pas son nom) le repare. Apparemment c est galere a reparer du fait du manche conducteur. On peut pas y injecter de la vapeur pour decoller la touche. Donc il a fallu rabotter la touche kusqu a l enlever....

Oula....

Je lui ai demandé combien ca lui avait coûté. Il a pas voulu me répondre mais j ai vu que sa mine s assombrissait en y repensant....

Donc je touche plus au truss. Elle irait voir un pro quand elle sera injouable; je pense qu il proposera un refrettage d ailleurs parce que y a" quelques " marques.

Elle est vraiment très sexy cette petite MVP ! :-)

Tu dis difficile a regler, tu veux dire que le manche bouge pas mal ?

Oui je crois qu il bouge pas mal. Faut dire qu y a pas beaucoup de bois. Il est est tres fin, plus que celui d une jb mais j ai pas vérifié.

Le gars du magasin de Bordeaux dit que le sien bouge aussi et qu il a fini par mettre une cle (en pouces) dans son étui

Elle est vraiment très sexy cette petite MVP ! :-)

Tu dis difficile a regler, tu veux dire que le manche bouge pas mal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...