zesebus Posted October 21, 2014 at 01:33 PM Posted October 21, 2014 at 01:33 PM @Romjé: Oui, le son est bien couillu. En double, c'est génial mais comme l'a dit Oïl, en simple c'est anémique. Quote
hoochiekoochie Posted October 21, 2014 at 01:38 PM Posted October 21, 2014 at 01:38 PM En tous cas, corps black et touche érable avec les capots chromés... carnage. Des potards Gibson là-dessus en rappel du côté ambré de l'érable, chevalet hipshot laiton chromé et mécas chromées, et vlà l'engin. Quote
gargouill Posted October 21, 2014 at 01:40 PM Posted October 21, 2014 at 01:40 PM (edited) Cépafo. Quoique avec des capots nickel qui tirent un peu sur le jaune et un accastillage doré un peu passé..je demande à voir. Edited October 21, 2014 at 01:52 PM by gargouill Quote
L'Oil Posted October 21, 2014 at 01:54 PM Author Posted October 21, 2014 at 01:54 PM Carnage en vue je pense. Petite basse sympa en attendant. Quote
gargouill Posted October 21, 2014 at 03:10 PM Posted October 21, 2014 at 03:10 PM (edited) En tous cas, corps black et touche érable avec les capots chromés... carnage. Des potards Gibson là-dessus en rappel du côté ambré de l'érable, chevalet hipshot laiton chromé et mécas chromées, et vlà l'engin. http://www.catalogue-fredguitar.com/83-BOUTONS-GIBSON/677-LP-HUT-FORM-PLASTIC-AMBER-2 Effectivement ce sera sûrement des capots chromés, du moins dont la teinte s'apparent au chrome puisque Thunderbucker ( je ne connais pas son nom ) utilise de l'accast-alliage nikel-silver. Edited October 21, 2014 at 03:12 PM by gargouill Quote
L'Oil Posted October 21, 2014 at 04:21 PM Author Posted October 21, 2014 at 04:21 PM Tant que ça sonne... Quote
L'Oil Posted October 30, 2014 at 09:17 AM Author Posted October 30, 2014 at 09:17 AM (edited) J'ai emporté la Bossa en répète hier pour tester... j'avais évidemment pris ma Tbird. Je n'ai pas sorti la Tbird tellement il y avait de choses à découvrir sur la 5 cordes. En résumé la lutherie est très bien fichue : ergonomie, facilité de jeu (et encore elle est mal réglée à mon goût)... poids incroyable !!! 3.6 kgs je l'ai pesée au moins 4 fois tellement je n'y croyais pas... Les micros (en doubles, en simple c'est "anémie mon amie") sont très très bien mais pas assez puissants. Pourtant ça sonne je vous assure mais cela demanderai un préampli. Un SI très très bon : défini, présent. J'ai testé la basse dans un stack Ashdown ABM + cab Ampeg 2x15. Je n'aime pas les Ashdown, je trouve ces amplis boueux... mais ça sonnait pas mal avec la Bossa... Je pense que le couplage des Thunderbucker 66 dans cette morphologie de cantatrice va être une union intéressante... Edited October 30, 2014 at 09:19 AM by L'Oil 1 Quote
L'Oil Posted December 5, 2014 at 02:34 PM Author Posted December 5, 2014 at 02:34 PM (edited) Micros reçus depuis un moment déjà. J'attend un devis pour les modifications de lutherie : - Dépose des micros actuels et de toute l'électronique + prise jack - Défonces adaptées aux micros Thunderbucker (je vais ramener le micro neck de 5 mm vers le manche et le bridge de 5 mm vers le chevalet) - Rebouchage des jours qui resteront autour (les micros actuels de la Bossa sont plus long que les Tbird) - Rebouchage des trous des potards actuels et des switchs ainsi que du jack latérale, - POSSIBLE FINITION NOIRE (verni PU pas de nitro ça me gonfle) mais ce n'est pas sûr... elle restera peut-être ainsi avec ses cicatrices - Montage des micros - Montage de l'électronique (potards V/V/T en ligne avec boutons de potards un peu rock and roll) - Le jack sera sur la table comme sur les Fender et les vieilles Gibson entre autres... Il est probable que je fasse bosser un luthier de Rouen. Mickaël DRAI (il est à 500 mètres de chez moi). Edited December 5, 2014 at 03:10 PM by L'Oil Quote
jazzman Posted December 5, 2014 at 03:03 PM Posted December 5, 2014 at 03:03 PM Ha oui quand même Des photos sont attendues, bien évidemment Quote
Nuf Posted December 5, 2014 at 03:11 PM Posted December 5, 2014 at 03:11 PM +1 ! J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner ! Quote
L'Oil Posted December 5, 2014 at 03:20 PM Author Posted December 5, 2014 at 03:20 PM Concernant les potards j'en voudrais de bien progressifs (deux volumes en 500k et une tona en 250k comme conseillé par Thunderbucker). Ce sont donc des linéaires que je dois prendre ? C'est bien ça ? Le luthier m'a conforté dans ce choix mais j'ai oublié une partie de ce qu'il m'a dit... Quote
DolganoFF Posted December 5, 2014 at 03:32 PM Posted December 5, 2014 at 03:32 PM Je vote le contraire: les lins pour la tona ne sont vraiment pas utilisables... Quote
L'Oil Posted December 5, 2014 at 03:59 PM Author Posted December 5, 2014 at 03:59 PM (edited) Je vote: Log pour les vol. et Lin pour la tona Je vote le contraire: les lins pour la tona ne sont vraiment pas utilisables... Donc ? Avec des micros de TBird j'avoue que pouvoir un poil calmer les chevaux (en jouant sur les potards de volume) est un agréable espoir. Jouer sur la balance entre les deux micros, c'est mon souhait, sans justement avoir un potard de balance. Vous voyez ? Edited December 5, 2014 at 04:02 PM by L'Oil Quote
DolganoFF Posted December 5, 2014 at 04:02 PM Posted December 5, 2014 at 04:02 PM Alors, avec de linéaires en volume t'auras plus de subtilité de contrôle vers les volumes approchant 100% si c'est ça que tu voudrais savoir. Ca peut donc bien correspondre à ton besoin; par contre pitié, pas de linéaire pour la tona , il faut prendre des logs, et je ne rajoute même pas "amha" ou "à mon avis" Quote
L'Oil Posted December 5, 2014 at 04:04 PM Author Posted December 5, 2014 at 04:04 PM Pourquoi ? Quote
DolganoFF Posted December 5, 2014 at 04:06 PM Posted December 5, 2014 at 04:06 PM Parce que t'aura le potard de tonalité "tout ou rien" qui passe très rapidement de "grand ouvert" au "tout est fermé" Quote
L'Oil Posted December 5, 2014 at 04:09 PM Author Posted December 5, 2014 at 04:09 PM Exactement ce que je ne veux pas, en effet. Ma PB Yamaha doit être équipée d'une tonalité en log alors... c'est bien progressif, j'adore. Quote
gre Posted December 5, 2014 at 05:02 PM Posted December 5, 2014 at 05:02 PM Parce que t'aura le potard de tonalité "tout ou rien" qui passe très rapidement de "grand ouvert" au "tout est fermé" Ben du coup ça serait bien d'avoir la même chose pour les volumes non? C'est vrai c'est chiant en fait ces volumes ou tu veux enlever un peu d'un des 2 micros et dès que tu fais un quart de milimetre de trop et y a plus de son Quote
DolganoFF Posted December 5, 2014 at 05:23 PM Posted December 5, 2014 at 05:23 PM Le type de potard n'a pas du tout le même effet quand il est monté en volume. Quote
L'Oil Posted December 5, 2014 at 05:36 PM Author Posted December 5, 2014 at 05:36 PM Y a t il une solution outre de mettre une balance ? Quote
DolganoFF Posted December 5, 2014 at 08:56 PM Posted December 5, 2014 at 08:56 PM Je savais que cela allait en faire réagir certain, c'est pour ça que j'ai fait une réponse brute sans explication. Mais c'est pourtant le résultat de la longue réflexion de Carl Pedigo... Qui n'est pas le moindre des luthiers de Chicago. Postulat de base: On utilise le potar, dans les faits, sur une petite partie de la course. Par exemple, le volume: ouvert en grand, fermé à fond, un peu baissé, pour freiner. La tona: toujours dans le dernier tiers, par exemple, pour ceux qui jouent avec un son très fat. Donc, autant sortir de la stricte volonté d'obtenir un instrument "polyvalent" à tout prix sur le papier, et l'adapter l'usage réel... Pour la petite histoire, ma Fano et ma Lakland sont équipées comme cela d'origine, et j'avais monté ma SB-2 de cette façon. Parfois l'usage dépasse la logique brute de fonderie... C'est que ce mode de fonctionnement ne convient pas à la majorité de personnes Quand tu sélectionne les Lin pour la tona en connaissance de cause, j'ai rien à dire evidemment, mais ceux qui veulent maximum de progressivité sur la totalité de la course ne doivent pas partir sur les linéaires (pour la tonalité, je le répète). Quote
L'Oil Posted January 4, 2015 at 04:46 PM Author Posted January 4, 2015 at 04:46 PM (edited) Le projet avance... ADR est sur le coup. Trève de mots. Première simulation de ce qu'il me propose, compte tenu de mon cahier des charges. Je dois dire que je suis simplement dans mon projet et que cette idée de fausse poutre centrale (tablage/plaquage en frêne) pour matcher avec les Thunderbird de chez Gibson... j'adore l'idée et c'est peu dire. A suivre très vite... Edited January 17, 2016 at 08:40 PM by L'Oil Quote
LowlO Posted January 4, 2015 at 04:49 PM Posted January 4, 2015 at 04:49 PM Pas mal du tout ! Je mettrai juste un chevalet chromé, je trouve que le doré jure un peu avec tout le chrome des micros. Quote
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