Jump to content

Jazz Bass Vs Jaguar Bass Vs Jaguar Pj


nightmarica

Recommended Posts

est ce que certains d'entre vous ont eu la curiosité et ont pu faire une comparaison entre ces deux basses? sensiblement les memes en terme de corps(manche un poil plus fin sur la Jaguar il me semble),meme micros(differences peut etre?) on dirait que seul les reglages font la grosse difference?

Je vois aussi qu'il existe deux versions PJ de la jaguar,la moderne player a petit prix et la version normal a prix piquant. la difference de prix est assez consequente,la pj coute plus chere que la version micros JazzBass.

j'avoue avoir un gros penchant esthetique pour la Jaguar par rapport a la Jazz Bass mais qu'en est il du son? les reglages permettent t'ils plus de choses?

85779737JB.jpg

69346367JG.jpg

362101jagpj.png667699jagmp.png

Link to comment
Share on other sites

My 2 cents,

J'avais flashé aussi sur la Jaguar, mais la version low cost de Squier...

Celle que j'ai pu essayer en mag, piquait direct du nez, assis, basse sur les genoux...

Ca m'avait frappé (et déçu), heureusement pour mon compte en banque et mon ménage...

Je ne l'avais pas essayé debout avec une sangle, par contre...

Dommage que la tête soit si grosse,

Marc

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé la moderne player. Je l'avais trouvé pas mal… assez instinctive et facile. Son piquage de ette m'a pas marqué.

Les Blocks Inlays sur le manche font un peu cheap, mais pour le prix c'est vraiment pas mal.

Une petite upgrade micro/Electro et c'est tout bon je pense.

Mais la Jaguar AM Standart (PJ) avec tous ses potards doit t'offrir plus de possibilités. Notamment le Série/Parallèle, qui est vraiment pas mal.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que pour faire du jazz/funk bref de la musique ou ta posture doit etre parfaite pour certaines passes techniques ce n'est pas l'ideal,mais pour du rock deja cela me gene moins. ma copie rick de chez Greco pique un peu du nez mais avec une bonne sangle large et texturée ca elimine 90% du probleme.

Pour l'instant j'ai l'impression que le prix de ces basses refroidit pas mal les acheteurs, et aussi le fait qu'ils ne proposent pas beaucoup de possibilitées en terme de finitions. c'est dommage car potentiellement cette basse offre une vrai alternative aux jazzbass et precisionbass, look different(que je prefere aux pb et jb, et oui je dois etre un des seuls hé hé), les reglages sont differents, bref il y a de quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

La American Standard me fait de l’œil grave, elle a quelques particularités qu'on ne retrouve pas sur les autres modèles : cordes traversantes, micro P American Vintage '63, micro J céramique (tiens tiens, comme sur les BB Yamaha), string retainer intégré à la mécanique de La.

Elle est chère mais qu'est-ce qu'elle est chouette ...

Link to comment
Share on other sites

elle me fait de l'oeil aussi,en sunburst c'est trés choli tout ca, avec la version micros jazz sunburst ce sont les deux modeles qui me titillent. mais la Standard piquote niveau tarif :pinch: parcequ'a 1500balles je peux me degotter une rick4003 en occaz,ca fait de la concurrence quand meme.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Toujours personne pour faire un retour sur ces jaguar bass? si elles n'etaient pas aussi cheres et aussi peu evidente a la revente je m'en ferais bien peter une. mais la pfff faut etre sur de son coup sinon quelle galere a la revente. j'en vois trainer sur les sites d'annonce pendant des plombes.

elle a vraiment ce coté hyper tendue et nerveuse des jazzbass mais aussi un coté un poil plus gras ou sale. ca peut etre bien cool pour un projet punk noise a la jesus lizzard. je vois aussi que le mec de mastodon a signé un modele. la bassiste du groupe punk folk the sterling sisters(inspiré 16 horsepower) joue sur jaguar aussi.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une Jaguar japon, avec des custom shop 62 dessus, c'était très chouette (en actif comme en passif) jusqu'à temps que je perde mon son...

plus de bas médium... plus de coffre... je l'ai amené à deux luthiers différents qui n'ont trouvé, après avoir démonté toute la basse...

j'ai fini par la bradé , j'en étais malade, j'adorais cette basse...

Mauvaise pioche pour moi.

Link to comment
Share on other sites

dit comme ça en effet ca ne donne pas des masses envie. bon apres comme tu le dis c'est sans doute une mauvaise pioche. mais cela parait etrange tout de meme cette "perte de bas medium,perte de coffre". je ne sais pas si quelqu'un ici peut donner une reponse scientifique ou quelque chose de tangible a cette problematique. ca m'intrigue vraiment surtout que dis qu'avant cette perte de son tu la trouvais vraiment tres bien.

j'ai l'impression qu'avec cette basse ils ont voulu creer un nouveau standard avec le revival retro tres fort de ces 10 dernieres années. et proposer un produit aussi abouti qu'une jb ou pb et finition du meme niveau mais la mise sur le marché a été tres maladroite. pas ou peu de communication de mauvaises demos. bref un gros flop.

apres pour le prix j'ai quand meme le sentiment qu'ils tapent un peu fort,meme si on sent bien que cette basse a plein de possibilités en terme de reglage et un positionnement interessant pour ceux qui n'aime pas le corps de la jazz bass tout en aimant le son qui est assez proche.

Bon.....va falloir que j'aille tester ca en chop. ca me titille,je me demande si on ne passe pas a coté d'une tres bonne basse par un gros ratage de com de Fender et un prix un poil surrevalué pour le coup. voir si ca vaut le coup de s'en chopper une tant que le cours est bas en occaz et avant que tout le monde se reveille d'un coup.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une, que j'avais unpgradée avec des dimarzio.

Une super basse, vraiment. Une tres bonne JB avec les micros en position 70 et des possibilités supplémentaires grace à l'électro.

La possibilité de mettre les micros en série est vraiment un plus à mon goût.

Le préamp est assez quelconque, je ne m'en servais pas, je la jouais en passif.

Il avait le mérite de permettre de rajouter du grave quand on utilise le micro chevalet seul. Vu qu'il est en position 70, je trouvais qu'il manquait de grave justement, pour pouvoir etre joué seul.

Bref, une super basse à mon gout, super son, bonne lutherie, bonne ergonomie etc... que je n'ai pas gardée uniquement parce qu'au final, elle faisait un peu doublon avec ma jb, et que je ne pouvais pas financierement me permettre de garder deux basses aussi proches en terme de son.

Si j'avais eu les moyens, elle serait encore chez moi.

Mais vu que je l'ai vendue à un pote, elle reste à portée de main au cas ou!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...