Jump to content

Multi Effet


bermuda

Recommended Posts

Bonjour à tous

A la recherche d’un « multi effet » pas trop cher, je suis tombé sur le bass pod live mais trop cher et j’ai une fourchette de 100 à 300 € max malheuresement.

En ce moment j’ai le bass V amp pro (j’avais commandé le normal et ils m’ont envoyé le pro à la place) je n’allais pas me plaindre mais ça reste de la merde en boite, en plus je n’ai pas de pédalier.

Merci d’avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Il y aussi le bass pod xt live qui est très correct et polyvalent.

Je trouve qu'en bossant un peu, tu peux obtenir du très très bon son.

Pour moi, il est plus complet que le zoom, mais c'est une question de goût.

Il y en a un en vente ici à petit prix

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82582-vds-bass-pod-xt-live-avec-alim-et-carton-dorigine/?hl=%2Bbass+%2Bpod+%2Blive

Ça vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le Bass V amp si tu sais t'en servir c'est loin d'être une boîte à merde . J'ai joué live avec dans la table à plusieurs reprises et avec un chouette son. Il y a un pod xt live en vente sur ob déjà cité plus haut.

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

Brave bête le zoom B3, on m’en a déjà fait l’éloge.

Pour revenir sur le vamp croyez moi ou pas très décevant et on peut faire moins complexe sur la notice, y’a que le compresseur qui sort du lot, le reste est sans commentaire.

En plus ça fait un bruit monstrueux, dès que je joue, la note est rapidement bouffée par un souffle vraiment désagréable …

Link to comment
Share on other sites

J'ai un boss gt 10 b. c'est une usine à gaz et il faut vraiment passer du temps dessus, mais je trouve les effets vraiment convaincants.

Les possibiltés sont grandes, je serais toi j' irais voir quelques démos sur le tube, c'est un concurrent sérieux.

Tu peux même te télécharger la notice pour voir ce que ça donne sur le papier.

beaucoup, beaucoup d'effets différents.

Par contre il est primordial de récupérer le bon logiciel pour le gérer de son pc, l'officiel est...nul.

Faut aimer bidouiller et mettre les mains dans le cambouis, faut aimer lire les notices aussi.

On peut même récupérer des patchs sur le net.

Faut aussi l'intérêt de s'amuser avec des sons différents pas forcément exploitables en groupe, mais ça c'est bon pour tous les multi-effets (quoique ça peut dépendre du style).

Link to comment
Share on other sites

A propos du p'tit Zoom MS-60B, J'ai été assez surpris par cette pédale et je l'utilise finalement plus que ce que je n'avais envisagé lorsque je l'ai acheté.

Au delà des effets communs de compression, chorus, délays, octaver qui sont bon, il y moyen de créer de belles ambiances avec.

Ceci par exemple a été fait juste avec une basse et le petit Zoom.

https://soundcloud.com/snooopy67/sons-dambiance

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...