Jump to content

Prêter Un Instrument Avant Achat


Kapout

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de vendre un instrument (un saxophone), j'ai quelqu'un qui est peut-être intéressé, mais qui souhaiterait que je lui prête quelque jousr pour bien l'essayer. Je comprends tout à fait et je ferais pareil à sa place, mais ça me fait quand même un peu peur.

Si je lui demande un contrat écrit, une photocopie de sa carte d'identité et un chèque (que je détruirai bien sûr si la personne n'achète pas l'instrument au final) ça suffit pour me protéger ? Non pas que je ne lui fasse pas confiance mais on ne sait jamais... (vol, "disparition", dommage à l'instrument...).
Pour le chèque de toute façon comment être sur qu'il soit "vrai" et qu'il y ait assez d'argent sur son compte sans l'encaisser ?

Ou y-a-t'il d'autres moyens ?

Merci bien !

Link to comment
Share on other sites

Tu prends en otage sa gonzesse....

Bon je vais faire un tour....

Plus sérieusement s'il te signe un papier reconnaissant avoir pris l'instrument pour essai d'une période donnée et filé un chèque de caution + Carte ID il ne devrait pas y avoir de souci.

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait il y a quelques années (avec Luc) pour ma TRB fretless Yamaha. Il avait déposé une garantie en cash, et on avait fait un contrat de "location" pour un petit montant, avec option d'achat. En cas d'achat, on déduisait le montant des locations du prix final.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Tu prends en otage sa gonzesse....

C'en est déjà une :mf_prop:

Tout dépend du montant aussi (je me verrais mal filer 2000 € en liquide par exemple pour une caution).

C'est ça le problème ! Pour plus de 1000€, je pense que ça se passera plutôt par chèque (alors que pour un paiement j'aurai demandé un virement ou du cash). Et les chèques...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même demande une fois ( mais il s'agissait d'une basse ) ...on 'est mis d'accord pour le contrat en 2 exemplaires + C.I et le gars m'a laissé en dépôt une autre basse de même valeur ( à peu près ..)

....dans le cas d'un sax , c'est plus compliqué mais s'il joue d'un autre instrument....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Bah le mec te vire le flouze, et tu le lui rends à la fin de la période d'essai s'il ne le prend pas, comme ça c'est kifkif niveau confiance, tout ça. Non ?

Non c'est pas kifkif, dans ce cas de figure si le vendeur veut pas rendre la tune à la fin de l'essai c'est dans le trou pour le gars qu'a loué. Sur deux personnes qui ne se connaissent pas, finalement c'est au petit bonheur la chance, mais je pense pas qu'il y ai de solution non risqué.

Le coups du papier signé avec identité et tout le tralala, je pense que c'est du vent, à mon avis les flics ne bougeront pas en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...