Jump to content

Accorder En E A D G C F ?


bipbip62

Recommended Posts

Oui je pense que c'est mieux bipbip. Tu auras un jeu plus homogène.

Par contre mefies toi ton sillet n'est sûrement pas adapté car le diamètre des cordes est différent.

Étant plus petit les cordes risquent de bouger dans leurs logements.

Perso j'ai dû creuser un peu mon sillet pour passer de B E A D G C F à F# B E A D G C.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai récupéré une basse accordée en F#-B-E-A-D-G (donc un ton plus haut qu'un standard EADGCF) avec des cordes picolos D'Addario, dont la corde aigu n'est pas filée, ben j'ai vite repassé en standard, j'ai trouvé ça assez dégueulasse. Je trouve que la basse ne se prête pas à ce type d'accordage, son rôle reste vraiment les graves.

Faut dire, je suis guitariste à la base, donc mon oreille est bien plus exigeante dans cette tessiture, avec une basse ça le fait clairement pas, un peu comme à l'inverse, quand on descend l'accordage d'une guitare trop grave, ça dégueule direct.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Une petite question, pourquoi vous ne voulez pas panacher les jeux de cordes. Y a t'il une raison sur les basses électriques? Je ne joue que de la 4 cordes alors pour moi, cette question ne se pose pas. Par contre, à la contrebasse, j'utilise systématiquement un jeux panaché car, c'est une des rares correction d'ont on dispose. Par exemple, j'utilise un E différent car cette cordes est un peu molle sur ma CB. Donc, j'utilise un tirant plus élevé. Je pense que sur basse cela peut avoir les mêmes avantage, ou je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, composer son jeu en fonction de son ressenti, c'est loin d'être déconnant ;)

Quand je dis sans panacher, c'est juste rester sur un type de corde identique, même type de construction, même matériau toussa.

Je me suis mal exprimé.

D'ailleurs j'ai trouvé bonheur aujourd'hui.

Je les mets demain.

475534image775.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, pas monté encore, il faisait beau hier..

HS ////

T'avais reçu les partoches de pasto?

Chez michenaud tu trouves....quand tu leur donnes des sous..par contre j'avais besoin d'un carton pour expédier un étui de basse, après avoir demandé gentiment, poireauté une semaine, appellé 3 fois pour m'entendre dire à la dernière qu'il venait juste d'en jetter.....je suis allé trouver mon compte au Mans chez Guitar Center.

Beaucoup plus petit le mag mais beaucoup plus serviable.

Sans généraliser mais quand on dit les mags c'est le service en plus, je meurs de lol quand même..////HS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...