Jump to content

[Help] Electro Deluxe ...talking After Love- Le Son De Ce Si


D_LeX

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s;

Sur le morceau ...Talking after love d'Electro Deluxe. Après les octave de Fa#, Jérémie fait un Si avec une sonorité particulière que je n'arrive pas à reproduire.

C'est un eu comme si on entendait un loup hurler. J'ai d'abord cru qu'il démanchait, mais en voyant une vidéo pourrie, j'ai remarqué que sa main ne bougeait pas.

J'ai tenté un gros vibrato, mais ça ne donne pas le même résultat.

Si vous avez la moindre idée sur comme il produit le son si particulier de ce Si, ça m'ôterait un grand mystère de la conscience.

Edit: J'arrive à peu près au même résultat, mais en démanchant, en jouant un premier Si très bref sur la corde de Mi, suivi d'un Si vibré sur la corde de Ré.

Mais je ne suis pas certain de le jouer comme lui le fait.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

On l'entend dès le début du morceau, ça fait partie du "riff/groove".

De toute manières, c'est pas compliqué, ça attaque sur du Fa#, puis ça module après en Si dès la 3ème seconde.

https://soundcloud.com/electrodeluxe/12-talking-after-good-love

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

A force d'acharnement, j'y suis parvenu. c'est certes un vibrato lent, mais il y a aussi la manière d'attaquer la corde qui influe énormément sur le son.

Il faut l'attaquer avec une certaine douceur, avec la partie tendre du doigt, sinon, on a un son complètement différent.

Link to comment
Share on other sites

On l'entend dès le début du morceau, ça fait partie du "riff/groove".

De toute manières, c'est pas compliqué, ça attaque sur du Fa#, puis ça module après en Si dès la 3ème seconde.

https://soundcloud.com/electrodeluxe/12-talking-after-good-love

Ah ok, j'étais parti sur la version album de Play, pas sur la version BB ;)

On entend pas une harmonique également ? Tu devrais envoyer un message par facebook à Coke sinon.

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme Jazz Ad sur le coup. C'est avec une très faible attaque côté main droite et un beau vibrato lent côté main gauche.

Et oui, l'attaque a énormément d'importance, et Jeremy Coke est notamment très très fort dans la gestion de ses attaques toutes faiblardes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...