Jump to content

Trace Elliot V-Type 300H


spcea

Recommended Posts

Salut à tous,

suite à mon achat de sa grande soeur la quatra valve, je propose à la vente cette V-Type 300h.

Elle est donc hybride (2 lampes), avec le fabuleux préamp' V-type équipant également les toutes lampes v6, v8, etc...

Elle à 21 ans (mars 1993), on peut dire en bon état pour son age !

Les caractéristiques:

Réglages : gain , volume , bass , mid , treble , switch Deep et switch Bright.
Sortie D.I. sur la façade avant .
A l'arrière: 2 sortie HPs (jack), boucle d'effet et Line Out .
Elle fait 280 watts sous 4 ohms.

Je l'ai depuis février 2013, révisée dans la foulée et il s'est avéré que la partie puissance était en piteuse état. Remise à neuve mi-2013 avec des pièces Trace Elliot d'origine chez un réparateur agrée sur Lyon.

Les lampes de préamp' sont neuves (2h de jeu).

Je galère avec les photos alors je laisse le lien Zikinf:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1068244

Fournie avec son fly rigide pour la modique somme de 390€ fdp 50/50.

A vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les basseux

Voici mon petit problème : j'achète à un OBiste une tête Trace Elliot qui d'après lui est révisée et fonctionne bien. Nous faisons affaire et à réception du matériel je branche, là soucis le son est saturé quels que soient les réglages. J'en informe le vendeur qui me répond que chez lui ça fonctionnait parfaitement et qu'effectivement il y a quelques mois le son saturait quand il jouait sur telle ou telle partie du manche. Pour moi c'est bizarre comme réponse. Il me précisait dans son annonce que le matériel avait été révisé sur Lyon avec changement d'élément par des pièces d'origine. Ce que je crois vu qu'il m'a fourni des copies de devis.

Cela est peut-être du au transport. J'amène donc le matos chez un réparateur sur Bordeaux qui refera quelques soudures, changera un composant et reprendra des réglages internes. D'après lui ça devait déjà déconner avant l'envoi par La Poste. Ceci dit la tête était dans un case costaud et cartonné; bon envoi du vendeur.

Bref, coût de l'opération 64 euros, pas exorbitant je pense (facture fournie).

A qui incombent les frais de réparation, à moi, au vendeur, 50/50 ?

Merci de me lire et de me donner votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a pas de règle établie concernant ton litige.

J'ai déjà eu un souci de ce genre, j'étais le vendeur. Afin de prouver ma bonne foi à mon acheteur, je lui ai proposé de m'envoyer la facture des frais "post-vente". Il ne l'a jamais fait ...

Link to comment
Share on other sites

Non WAKO ce n'est pas cet intermède qui va ruiner la réputation de TRACE ELLIOT.

Les pannes surviennent sur tout type d'ampli quelle que soit la gamme; perso si je peux plus tard trouver un tout lampe TE se sera sans crainte, j'ai mainte fois acheté du matos d'occaz et c'est mon premier désagrément.

Je possède un combo 120 W qui a 20 ans et qui fonctionne à merveille.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...