Jump to content

Manches De Mes Basses Qui Collent


spector44

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon en ce moment j'ai le manche de toutes mes basses qui colle.

C'est normal docteur?

Bon c'est qu'en ce moment il pleut. Mais ca ne l'avait jamais fait autant que cette année.

Si vous avez des pistes...

Et me dite pas "ben déménage et va habiter à un endroit ou il fait beau" :mf_laughbounce2:

Merci pour vos conseils!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben ca fait pas longtemps en voyant que ca colle j'ai passé un petit chiffon avec un peu de pollish.

C'est parti et c'est revenu.

Non fait faut dire que ça fait une semaine où il fait super humide...

Et je me souviens sur une de mes ex a partir de 50% d'humidité dans l'air, elle avait le manche qui collé...


J'ai appelé mon luthier. J'attends de ses news

Link to comment
Share on other sites

Si c'est des manches vernis, pour éviter qu'ils collent, il vaut mieux les dépolir que les polir en fait...mais c'est plus une astuce générale que liée à des conditions climatiques, si c'est effectivement ton vernis qui se ramollit avec la température et/ou l'humidité, ça n'y changera rien. La solution radicale serait de poncer jusqu'au bois nu et de huiler

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Si c'est des manches vernis, pour éviter qu'ils collent, il vaut mieux les dépolir que les polir en fait...mais c'est plus une astuce générale que liée à des conditions climatiques, si c'est effectivement ton vernis qui se ramollit avec la température et/ou l'humidité, ça n'y changera rien. La solution radicale serait de poncer jusqu'au bois nu et de huiler

C'est ce que j'ai fait sur la telecaster de mon cousin.

Il en avais marre que ça lui colle sous les doigts, je lui dis qu'il y avait une méthode radicale pour ça. Ca nous a pris 2h de ponçage et un peu de temps de huilage et de pose, mais il est ravis du résultat.

A près c'est une question de goût et de touché. Voir ce qu'on préfère.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas aller jusqu'à enlever tout le vernis (les finitions huilées sont assez salissantes, surtout quand c'est manche érable), tu peux dépolir le vernis avec un abrasif fin, genre 800, puis 1200, à l'eau plus savon. Ça fera déjà une grande différence.

Les vernis brillant ça pègue!

Après effectivement, c'est une question de goût, de toucher...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...