Jump to content

Les Luthiers Pas Chers En Europe


Kamiko

Recommended Posts

Franchement, il y a à mon avis à la base une certaine contradiction entre "luthier" et "pas cher", car à partir du moment où l'instrument n'est pas construit selon les règles de la grande série (chaine de production, rationalisation des coûts, etc etc...) l'instrument aura toujours un coût de réalisation relativement élevé, à moins qu'il ne soit réalisé par des petits nenfants à Dacca au Bengladesh !!

Ensuite, que certains luthiers prestigieux vendent leur renommée c'est une autre question, suivez mon regard....: F....a, R....r

Que des instruments de luthiers soient vendus à des prix raisonnables je le conçois, mais pas cher j'ai plus que des doutes.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu' ACG est super bien placé. Pas bien connu chez nous voire pas du tout, en revanche au Royaume-uni il s'est taillé une bonne réputation. Il fait des mini séries (modèles graft aux alentours de 1000 euros), et le full custom est assez abordable pour du véritable travail de lutherie : la fretless qu'il m'a faite avec des bois de ouf et des specs a priori onéreuse est aux alentours de 3300 euros. Il faut être patient en revanche, j'ai dû attendre 1 an et demi.

Link to comment
Share on other sites

Mouahahah !

Luthman proposait à l'époque sa Wave à 1200-1300 euros donc oui : plus que pas cher (manche fin, galbe, toussa)

MLP (luthier Hongrois de ouf malade) proposait sa JB à moins de 1500 euros (je suis sûr qu'on peut tout ré-avoir au prix de base à l'aide mails polis :) )

Hic: z'ont tendance à augmenter leur prix, depuis 10 ans exactement c'est juste hallucinant de ouf malade.


D'occaze: je trouve très peu (quasiment jamais) de pao ferro sur une basse moderne, mis à part Ken Smith et Fodera, et pourtant c'est une touche que l'on retrouve sur les JB Mexicaines, c'est que le son est assez particulier.

Dans le style concave moderne manche fin:

Custom Mayones: trop cher je pense, vu qu'il faut changer bois et micros, à essayer.

Custom Luthman: ça va vite grimper, à voir.

Custom Warwick: =@:jeje:

Ibanez SR: trop compliqué niveau bois et pas de pao ferro

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...