Jump to content

Aguilar Vs Norstrand


Fianso

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais apporter quelques modifications sur ma Roscoe SKB5006 (6 cordes donc...)

dsc0015wo.jpg

Elle est actuellement équipée de micros soapbar Bartolini et d'un preamp 2 band Bartolini.

Je voudrais lui coller des micros qui lui donnent un son plus typé Jazz Bass...

Je m'interesse donc à des micros single coil au format Soapbar, et je me suis arrété sur 2 modèles :

- Aguilar - Super Single DB4

http://www.aguilaramp.com/products_pickups_AGSS.htm

- Norstrand - Big Singles

http://nordstrandpickups.com/products/big-singles/

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quels micros conviendraient le mieux pour mon projet ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

je te répondrais que comme les Aguilar sont honteusement pompés sur les Nordstrand, autant prendre les originaux non (que je possède également d'ailleurs) ? ;-)

T'as aussi les big splits chez Nordstrand si tu veux, qui doivent être plus silencieux, surtout si t'en joues un tout seul ... Mais bon c'est un peu comme prendre une bière sans alcool quoi :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais joué les Aguilar mais bon, quand tu regardes la description, tu comprends vite de qui ils se sont "inspirés" comme dit Naga ...

J'ai trois big singles sur ma Roiron et quand j'en joue deux qui sont bobinés en inverse, c'est parfaitement silencieux. Seul, il me semble qu'il y a un petit poil de buzz mais je n'en suis pas sur, je te dirais ça car je ne joue jamais sur un seul micro.

Deux big singles cablés en série c'est, comment dire .... Mmmmhhhh....

Link to comment
Share on other sites

la manière de bobiner

ici le big split

p388930088-4.jpg

ici le big single

Nordstrand%20Big%20Single%205%20String.j

il semblerait que ce soit la seule différence du moins si j'en crois le site constructeur

These are a split coil version of the Big Single. They are very close to the Big Single tonally with a full rich pallette. They use the same magnet layout as the Big Single, and the resultantly big coil is about as much single coil pickup that can be packaged in a soap-bar cover. This is the ultimate pickup for the Jazz Bass®-on-steroids tone purist!

Link to comment
Share on other sites

Quelque part on pourrait presque du coup se demander où est l'intérêt des big singles. C'est dommage qu'ils ne donnent pas les caractéristiques techniques de leurs micros pour pouvoir vraiment comparer et faire la différence mais je pense que par construction, les big splits doivent être plus limités en bobinage et donc avoir un niveau de sortie moins élevé que les big singles, pure spéculation mais ça me semble logique

Link to comment
Share on other sites

Oui on peut dire ça ...

=> GLooby: Oui ça semble logique. L'intérêt des big singles, c'est que c'est du "brut de pomme", du simple bobinage mais poussé dans ses retranchements et honnêtement si c'est bien cablé, y'a pas ou peu de bruit. Et même s'il y en a, perso, çe ne m'a jamais dérangé ...

Link to comment
Share on other sites

ah pratique ça, sans vraies caractéristiques données et les mêmes commentaires "commerciaux", ça aide pour faire un choix...l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a les deux types, va ptet poser la question chez les afficionados des nordstrand au cas où: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51553-nordstrand/page-24#entry1495946

sinon sans plus d'infos, compte tenu de la discussion qu'on a eu un peu plus tôt, je serai plus enclin à partir sur les big splits mais ptet à tord :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que des Big Singles et je n'ai pas pu comparer avec les Splits et encore moins avec les Aguilar.

Je ne serai d'aucune aide.

Par contre, Manu (Berdman) est calé en PU Nordstrand, sinon directement auprès de Carey via sa page FB, c'est une crème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...