Jump to content

Sandberg Ou Lakland


Shim

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je cherche quelques conseilles avant l'achat d'une 5 corde.

Amoureux des Jazz bass et des touches érables, j'ai fait un peut le tour des constructeurs afin de trouver mon bonheur.

Deux modèles on retenus mon attention:

- Lakland Skyline 55-60

- Sandberg california TT5

Si vous pouviez me faire partager vos expériences sur le sujet, vous seriez d'un très grand secours.

Je suis également ouvert à d'autres marques et modèles, sachant que je ne suis pas amoureux des Fender récentes.

Dernier petit point important, mon budget est de 1000 à 2000€.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 2 Sandberg California en 5 cordes, et à chaque fois, le Si grave était vraiment mauvais, pas défini. Bref Sandberg pour moi, ok, mais pas en 5 cordes (en tout cas les séries California).

Lakland, j'ai juste eu une 4 qui était terrible (Darryl Jones).

Bref, si j'avais à choisir, Lakland pour éliminer la Sandberg.


D'autant plus qu'il me semble que la TT est passive, alors si le Si est boueux, pas vraiment moyen d'essayer d'arranger un peu avec l'équalo.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te parler de la TM5 chez sandberg (avec un pavé MM en chevalet), je l’ai revendu et j’ai pris un 55-90.
Tout est meilleur chez la lakland ! Confort, poids, son (même si ca c’est subjectif)
En terme de 5ème corde, le si n’est pas franchement mauvais chez sandberg, mais c’est clair qu’il est largement meilleur chez lakland !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne connais pas Sandberg mais comme cela a été dit plus haut, les Lakland sont vraiment des super basses!

Par contre attention au diapason de 35' sur les Lakland 5 cordes. Si le Si grave sonne, il n'y a pas de miracle, c'est que le manche est un peu plus long que sur une 4 cordes classique.

A titre personnel, je sens bien la différence et il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au diapason 35' ; d'autres bassistes ne sont absolument pas gênés.

Je rejoins Geomath, les sadowsky sont super également, tu peux trouver une Métro (japonnaise) d'occas' dans ton budget je pense (fourchette haute).

Link to comment
Share on other sites

Oui les sadowsky son superbes mais hors budjet pour moi, même les metros.

En ce qui concerne la DJ, je ne suis pas fane de la forme.

Si vous connaissez une US à vendre je suis bien sur preneur.

Je cherche aussi une boutique qui vende des Lakland et pour l'instant, je n'ai trouvé que Station Music.


Pour le diapason, j'ai deja eu une Yam en 35", donc pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ces deux marques et j'avoue avoir une nette préférence pour mes Lakland. En 5 cordes, je trouve également que le Si des Sandberg est un peu mou, je n'ai pas ce soucis avec ma lakland. Le manche est très confortable et fin.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai toujours même si ce n'est pas directement à toi que je l'ai achetée. Tu as eu une super idée. Au final je la branche avec une tonehammer. Je ne croyais pas aux 5 cordes passives, quelle erreur!

Elle est vraiment confortable, la seule 5 cordes que j'ai eu qui me va. J'ai bien envie de la passer en EADGC, histoire de voire ce que ça donne en version chorus. La basse qui est toujours à disposition sur son stand.

Elle doit de toute façon partir chez le luthier, un switch a cassé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai actuellement une lakland 55-94 (ok c'est une US et le prix n'est pas le même mais je ne pense pas qu'il y est un gouffre non plus avec les skyline) et j'ai eu une Sandberg california 5 cordes, il y a quelques années. Si tu as la possibilité, fonce vers une Lakland. J'avais trouvé le son de la Sandberg un peu trop compressé, en retrait, voir étouffé. Certains aiment, moi perso je n'ai pas du tout accroché, je suis adepte du son burné. Peut être que je n'ai pas eu de chance mais cela m'avait vraiment dérangé. Sinon c'est de la très belle lutherie, super rapport qualité /prix.

La lakland est chaleureuse et est généreuse sur l'ensemble du spectre sonore. Le son est plus gras, plus rond, plus bartolini avec de la top lutherie.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...