Jump to content

Une Bonne Loupiotte Pour Mon Swr


Manny

Recommended Posts

Salut,

Ma SWR 350X a fait son bapteme du feu en repet y'a une quinzaine de jour.

Verdict, j'aime beaucoup le grain mais par contre dès que je pousse un peu les graves sur ma SR ou mes pédale, bah la elle part vite en saturation et ça m'emmerde un peu. Du coup j'ai pas beaucoup de réserve avant que ça parte en sucette.

Par contre quand j'attaque la partie puissance de l'ampli en direct avec la valve drive ça le fait beaucoup moins. Mais je perd un peu le grain du SWR, c'est dommage.

Je pense donc que plutôt que de changer d'ampli, je devrait peut-être commencé par changer la lampe. J'avais eu un peu le même probleme sur un pérécdent ampli (trace elliot GP12SMX) et cet opération avait été plus que salutaire.

En toute honnêteté, je l'ai pas encore ouvert pour voir ce qu'il y a dedans mais bon...

En gros je cherche une 12AX7 avec un gros niveau de sortie mais qui resterait assez clean. Les EHX sont des valeur sûr (testé et plus qu'approuvé) mais si vous avez des piste pour quelque chose de différent ça m’intéresse.

Mon cahier des charges est hyper simple. le plus gros niveau de sortie en restant le plus clean possible.

A vous les studios

Link to comment
Share on other sites

alors, je sais pas si je raisonne à l'envers ou pas, mais de mon côté, sur ma tête gratte sovtek, je voulais du clean le plus longtemps possible, j'ai donc mis une 5751 (une Philips NOS) à la place de la première 12AX7. maintenant, je sais pas si ça correspond à la topologie de ton preamp et si c'est ce que tu veux: c'est le coup de "fort niveau de sortie" que je saisis pas. la 5751 a beaucoup moins de gain que la 12AX7, donc ça tord moins vite. après pour moi "fort niveau de sortie", je monterais le master et puis c'est tout...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info.

En fait ce que je souhaite c'est un son hyper clean, donc a priori faible gain, mais qu'en même temps que le niveau "en sorti" de preamp avant d'attaquer le preamp soit le plus élevé possible.

A moins qu'il y ait des lampe qui génère un très faible niveau de distorsion à gain élevé ?

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Cylens sur le master à fond et sur le remplacement de la 12ax7 par une 5751. J'ai fait ça sur mon preamp Trace qui saturait trop vite à mon goût. Résultat, même avec le gain à fond, on est plus sur du dirt/léger drive que de la saturation.

Et si tu veux vraiment du clean de chez clean, master à fond et tu règles ton niveau général avec le Gain.

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

@ Tonio, c'est déjà en 4ohm

@ cylens, parce que c'est déjà ce que je fait et que je suis pas vraiment pleinement satisfait :wink:

Je reste plus ou ou moins obligé de passer par l'entré active dont le pad est bien trop important.

En fait si je suis bien il me faudrait une lampe à assez faible gain qui me permettrait de passer par l'entrée passive sans le coup de massue du pad de l'actif ?

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est pas que c'est pas assez fort, c'est que ça tord de trop;

Le volume y est mais ça bourdonne quoi, on sent clairement qu'il y a quelque chose qui sature.

Je l'ai beaucoup moins lorsque je passe directement dans le return de la boucle.

J'ai toujours eu des ampli de 350/400 W sous 4ohm et jamais eu besoin de plus. Là j'ai 350W, un golight qui peut en encaisser 800, avec une sensibilité de 105db sur la large plage de fréquence et... ça broute. Théoriquement je devrais être à l'aise, mais y'a quelque chose qui freine.

Sur le principe, je peux jouer plus fort, mais ça devient dégueu quoi.

Donc par déduction, mon premier réflexe est de penser à la lampe qui commencerait à donner des signes de fatigue ^^.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est tout con, tu mets une 12ay7 en V1, si ça sature encore trop, tu mets une 12au7. et basta!

La si ça sature, fouts toi de la mousse sous les doigts ;)

plus sérieusement, une 12ay7 chez EHX ca coute 15 balles, c'est pas la mort, mais vraiment si tu veux pouvoir pousser le gain sans avoir autant de saturation, c'est ce que je mettrai!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...