Jump to content

Ipad Mini Ou Samsung Gt3 ?


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

J'hésite entre ces 2 produits.

J'ai moyen pour le même prix (299 neuf) d'avoir l'Ipad mini 16go ou la GT3 10.1 bundle housse + Micro SD 32 (ou 64 ? Sais plus) + clavier Bluetooth.

Sachant que j'aime beaucoup mon Iphone 4 mais j'ai également bien kiffé ma GT2.

Pour info, je ne suis pas du genre à avoir besoin de stocker beaucoup mais n'utilise pas non plus de Cloud.

Utilisation principale ; nav, streaming, pas de montage vid ou mao (j'ai mon PC pour ça).

Visionage de quelques films, et c'est là que mon choix s'orienterait vers la GT car USB ok avec celle ci alors que non avec l Ipad.

J ai lu aussi sur des pages de tests (orientés ? Lol)

que ma résolution écran n était pas si top que ça sur la mini.

Elle n est pas exceptionnelle non plus à priori sur la Gt, bien que satisfaisante en mode vidéo apparemment.

Utilisation principale en fixe plus qu'en nomade.

Bref (enfin pas tant que ça

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a tellement mieux en tablette Android que cette bouse de Tab 3 !

Jette un oeil à ces produits :

- LG GPad (en promo en ce moment 150)

- Nexus 7 (Android à jour !)

- Sony Xperia Tablet Z2 (étanche, légère, sexy)

- Asus Transformer (clavier et batterie additionnelle)

...

Et si tu as plus de sous, l'iPad est incomparable, mais pas un modèle sans écran Retina (donc tous sauf celui que tu proposes). Il y a de belles réduc chez Price Minister et sur le Refurb (http://www.mac4ever.com/iphone/article?id=91071&page=1&app=true&base64=false&hd=false) en ce moment je crois.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

N'achète pas la Nexus 10 : elle date de 2012. C'est assez étrange que Google n'ait pas renouvelé ce produit d'ailleurs.

La 7 commence à dater au niveau hardware et l'écran est bien petit, mais le prix est assez cool et il y a une version 32Go. Attention, pas de port SD sur les Nexus et les iPads.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Nexus 7 (l'ancien et le dernier modèle).

C'est très bien, et deux fois moins cher (et pas deux fois moins bon qu'un iPad).

Pour les films le format est nickel : la résolution et le format qui vont bien, son stéréo ...

Mais je préfère quand même l'iPad. J'ai un iPad mini rétina 32 Go maintenant, et je kiffe. Grave. Je m'en sers tous les jours, surtout pour des jeux à la con finalement héhé (Clash of Clans par ex, ou HearthStone qui marche pas mal dessus), mais aussi quand je veux matter un truc sur le web vautré sur le canapé, voir le programme télé (nickel avec soTV), répondre à un mail, ou browser les vidéos YouTube que j'envoie sur la télé (appli YouTube intégrée à la télé et linkée à l'iPad).

L'iPad est beaucoup plus réactif : ça scroll au doigt instantanément, où sur la Nexus (et en général les tablettes Android) je trouve que ça "dérape" (le scroll part pas tout de suite, et faut souvent faire plus de mouvement que nécessaire pour faire défiler). Franchement, en terme de réactivé et d'ergonomie, je trouve l'iPad parfait (j'allais dire quasi parfait, mais non, c'est juste parfait quoi).

Après, oui, pour uploader ses vidéos et autre, iTunes c'est un peu chiant (surtout sur PC), alors qu'avec la Nexus tu branches le câble USB et tu copie directement. Mais bon, on fait avec.

Juste un défaut qui m'avait bien fatigué sur la Nexus à la longue : la batterie tient que dalle. Je devais charger la tablette 3 ou 4x par semaine. Des fois sur une soirée où je m'en suis servi beaucoup je la passais de 100% à 20% de charge en une soirée (et elle était à zéro le lendemain matin). Et la recharge prend une éternité. Pour ça, l'iPad c'est carrément mieux : il consomme beaucoup moins, même en browsant une heure, en faisant 1 heure de HearthStone, mattage de vidéos YouTube ou browsing de web toute la soirée ... je perds quoi 15 ou 20% de charge. Des fois ça tient toute la semaine, en m'en servant tous les soirs. Et rien que ça, c'est bien appréciable. :)

(et niveau perf ça dépote ; Clash of Clans par exemple se charge intégralement en moins d'une seconde (contre une dizaine de secondes sur mon vieux iPhone 5)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'est un excellent appareil mais la puissance est limitée tout de même. C'est surtout la quantité de RAM qui est rikiki je trouve.

Au bout de trois ou quatre onglets dans le navigateur, il commence a décharger les premiers pour charger le nouveau. Si on n'est pas pressé, c'est pas grave, mais en 2014 quand même, c'est un peu raide 512 Mo.

Ceci dit, j'écris avec en ce moment même (celui de mon fils) et le format est chouette, bien portable et léger et ça marche impeccable surtout depuis ios 7.1. La mise à jour est garantie en ios 8 mais ça sera le dernier, alors que le Retina, le Air et le 4 iront au moins jusqu'au suivant système. C'est important et c'est pour ça que je ne conseillerais pas cette machine et ses entrailles un peu anciennes.

Perso, si j'avais un budget un peu serré, je prendrais un ipad 4 (10", Retina et processeur pas largué), et sans contrainte pécuniaire, j'attendrai quelques mois pour prendre l'iPad Air 2.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Nexus 7 plutôt qu'Ipad midi Std c est ça ?

Ou Ipad 4 ?

Tu dois répondre toi même à la question : quelle gabarit d'appareil me convient ?

Parceque la, on va du grand écran au tout petit, en passant par le moyen (mais dans une machine bien miniaturisée). Moi par exemple, je lis des Bds sur tablette. 7 ou 8", c'est trop petit.

Deuxième question : quel budget ? Tu hésites entre 220 (N7), 300 (Mini) et 400 (4). C'est pas évident de comprendre ce que tu veux. Moi par exemple, je me fous du prix. Je prend le top et je le garde longtemps.

Mon avis tout subjectif : n'importe quel ipad a partir du 2. Pourquoi ? Parcequ'il y a des applis, de l'autonomie, de l'écran 4/3 et de la solidité.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'y connais rien en tablette, je n'en ai jamais vu l'intérêt mais puisqu'on est sur un forum de musicien, il n'est ptet pas inutile de le préciser: le système Androïd ne sait pas gérer le son sans une latence rédhibitoire, d'où l’inexistence d'interface alors qu'il en existe pas mal sur apple. Ça reste un peu gadget nomade comme solution audio, mais c'est bien le but de la tablette (d'être un gadget nomade)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...