Jump to content

Trace Elliot Série 6 Gp12 1215 + Ampeg Svt Classic 410 Hen


Yocash

Recommended Posts

je vends:

combo Trace Elliot Série 6 gp12 1215

années 90's

avec la célèbre equalizer 12 bands

le pré shape (pour les slapeurs)

une DI

noise reduction

deux entrées (passive ou active)

du vert fluo tout partout

la gamelle (15 pouces) est neuve (Celestion comme celle d'origine avec les mêmes spécificités)

la tête peut être désolidarisée du combo très facilement.

il est sur roulettes (neuves) qui peuvent être retirées pour un gain de place lors du chargement dans la voiture ou pour plus de stabilité sur scène.

d'un point de vue cosmétique il a 15-20 piges donc le temps a laissé des traces (rien de fou pour son âge)

cet ampli est increvable et fonctionne parfaitement.

chez Trace il vendent ça pour du 200w mais en réalité ça dépote tout autant que ma markbass SA 450 (500w) et je n'exagère pas.

pour aller avec (ou autre) je vends:

Ampeg svt classic 410 HEN

meme époque 90's

Ce cab est assez rare et c'est donc difficile de trouver des infos à son sujet; mais pour faire bref c'est comme le 410 HE mais pouvant encaisser 100w de plus.

pour les spécificités on a donc:

8 ohms

500w RMS/1000 program

Il est bien évidemment Made in USA

sur roulettes lui aussi (elles se retirent également); et comme le Trace Elliot, il est un peu marqué par le temps, mais rien de méchant.

tout ce matériel se trouve à Strasbourg.

pour le prix je dirais 350€ pour le Trace Elliot

et 450€ pour l'Ampeg.

et si la personne me prend l'ensemble je ferai une bonne réduc.

Si vous trouvez que je demande bien trop cher, surtout n'hésitez pas à me le dire... j'ai balancé ces prix en fonction de ce que j'ai pu voir ici et là mais c'est difficil car ce matos

ne court plus les rues.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un 1215 SMX (mon premier ampli) c'est un véritable tank. Question puissance il n'a effectivement rien a voir avec les petites têtes a découpage. L'égalisation est très efficace, pré-shapes, preamp à lampe ou transistor, double compresseur...

La gamelle de 15 encaisse le B sans broncher. Très polyvalent malgré tout.

Un must have pour débutant, un très bon ampli de réserve pour les autres. Ne le vends pas, tu vas le regretter... surtout si la mode des classe D insipide persiste.

Link to comment
Share on other sites

non, parisien... :buba:

suis pas sur qu'il y ait différence entre HE et HEN, j'ai le même que toi, c'est d'ailleurs en lisant ton post, que je m'en suis aperçu ;-)

peu d'infos réelles sur la toile, le N pour New version ?

je trouve également que malgré le poids qui peu "rebuté" un peu, c'est finalement facilement transportable, grâce aux roulettes et poignées sur le coté...

un type particulier de matos en échange ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est tout a fait gérable aussi bien en terme d'encombrement que de poids, l'ergonomie de la bête a été très bien étudiée malgré mon 1,77m et mes 67kg (une vraie armoire a glace autrement dit)

et bien je le transporte facilement.

pour ce qui peut m'intéresser en matos je dirais peut être un cab ou une tête de chez épifani (pas un 2x10 car j'ai deja) une basse (une rick ou une xotic)..., pas de pédales j'en ai plein

en gros faut pas avoir peur de proposer, on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas croire que les amplis T.E aient aussi mauvaise réputation; y a pourtant pas photo face aux "classe D" qui font hype en ce moment et qui se revendent en masse parce que contrairement aux arguments commerciaux elle sont faiblardes. :rofl:

Cf les Rh450 qui se sont revendue a la pelle pour des 750, les th350 qui se sont revendue pour des th500.

Alors que vous avez là un bon combo reliqué gratis, un équa 12bandes, les pré-lampes et le double-compresseur en plus. :shok:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un 410 HEN pas un HE (...) Il date de début 90'

(...) je ne sais pas du tout ou réside la différence entre les deux (...) c'est vrai qu'il n'y a quasi aucunes info sur ce fameux SVT 410 HEN...

Oui c'est vraiment un bon cab. Si quelqu'un peut apporter des précisions sur ce modèle rare ce serait sympa...(...)

Yo. J'ai le meme. 90's aussi. Super qualité, robuste, fiable.

Super ton prix, pour la tête aussi (que j'aurais bien prise si j'étais pas certain qu'elle resterait dans un coin, malheureusement, la conjoncture quoi...)

Bonne Vente!

Tout autant intrigué par la ref HEN... J'ai demandé au tech-support d'AMPEG :

[email protected] (AMPEG):

"Thanks for writing! Ampeg nomenclature is fairly straight-forward and easy to understand, though it has changed over the years and occasionally doesn’t make the most sense (like in the case of the HLN).

The ‘H’ will mean that the cabinet has a Horn.

The ‘EN’ stands for ‘Enclosure.’ This has been shortened to just ‘E’ in more recent cabinets.

The HLN is similar, but slightly different.

When you see an ‘L’ or ‘LF’, that stands for ‘Low Frequency’, meaning that the amp is ported.

In the case of this cabinet, the ‘N’ stands for ‘Enclosure.’ I have no idea why they did that.

I hope this helps!"

Moi:
Thx for your reactivity. One last thing please, about the "N" :
"They put the N on the end of the model numbers when they first started putting Neutrik Speakon connectors on their cabs.
They later removed the N designation when they became standard. I've seen 410-HLN, 410-HEN, and 810-EN cabs in the past."
> What do you think ?

[email protected] (AMPEG):

I hadn’t seen that before! Now you’re teaching things to me! Thanks for that bit of information.

mdr...

Ce que je suis prêt à retenir :

> H pour Horn (tweeter)

> E pour Enclosure (cab fermé, sans évents)

> L ou LF pour Low Frequency (évents)

> N pour Neutrik Speakon Connectors, visible sur certains modèles (HEN, HLN) avant standardisation et retour à la nomenclature d'origine (en gardant les neutrik)

Voilà, je m'en vais copier tout ça sur le topic AMPEG, ça vaut ce que ça vaut.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...