Jump to content

Avis Sur Matériel D'enregistrement.


maniac26

Recommended Posts

Bonjours à tous amis bassistes!

Alors voila, on cherche à investir un peu d'argent dans du matériel pour s'enregistrer, et nous hésitons entre 3 produit sur lesquels ce n'est pas évident de trouver bcp d'avis...

Voici les 3 interfaces audios qui nous interesses.

http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm

http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur44.htm

http://www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htm

Un avis , un conseil, une mise en gardes serait les bienvenue parce qu'on sèche un peu la^^

merci d'avance a vous qui répondrez :victory:

ps: Je précise que nous passerons par la case ré-amping donc les simulation ne sont pas le plus important pour nous. je rois que c'est important de le préciser...

Edited by maniac26
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

il y a deux grattes, moi^^ et le chant

..donc 3 voies à enregistrer en même temps.. sinon 2 guitares puis le chant ensuite et dans ce cas-là, la Scarlette suffit. Bon choix d'ailleurs. J'ai la 18i20 et c'est la meilleure que j'ai eue.. évidemment, c'est pas une Metric Halo, mais pour le prix, je suis pas sûr qu'il existe mieux.

Link to comment
Share on other sites

Hey Salut,

La Focusrite ou la Steinberg.

L'akai en fait un peu trop pour votre projet mais elle pourrait devenir interessante par la suite.

ps: Je précise que nous passerons par la case ré-amping donc les simulation ne sont pas le plus important pour nous. je rois que c'est important de le préciser...

Quand tu dis "re-amping" tu envisages de sortir la piste DI de ton DAW et la renvoyer dans un ampli externe?

Corrige moi si je me trompe, il te faut une carte qui puisse envoyer le signal avec le routing suivant : carte son out > boite de DI > ampli > cab > micro > carte son?

mmm... tu vas avoir une petite latence si c'est le meme device qui gere. Enfin, dans cette categorie de produit. Il faudrait au moins supprimer tout ce qui se trouve apres l'ampli. Peut etre avec une loadbox ou un torpedo

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

le nombres d'entrée est un problème mais unqiuement si on enregistres tous ensemble non? ici nous ferions tous séparés, un instru a la fois, mais c'est vrai que du coup si on voulait enregistrer un fois tous ensemble les 4 pistes sont mieux en effet


pour le re amping nous le ferons en studio d'office. et oui c'est refaire passer nos prises son dans nos amplis respectif.

Si les résulats obtenu nous conviennent nous penserons peut être à enregistrer notre futur album comme ca et ensuite passer par des ingés son pour le mix/mastering.

Link to comment
Share on other sites

ha ok, y'a quand meme un studio derriere, c'est pas du home studio!

Bé ouais, l'akai te donnerait un petit avantage dans le temps, ou te permettrait d'experimenter plus de son avec 4 in, 4 out et 4 inserts! Mais je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme converto dedans.

Link to comment
Share on other sites

pour le re amping nous le ferons en studio d'office. et oui c'est refaire passer nos prises son dans nos amplis respectif.

Si les résulats obtenu nous conviennent nous penserons peut être à enregistrer notre futur album comme ca et ensuite passer par des ingés son pour le mix/mastering.

Y'as des trucs pas clairs pour moi : vos prises initiales, vous les ferez instrument direct dans la carte son? ou vous allez déjà passer par une prise micro?

Parce que si vous entrez en direct = pas de son "final", à moins de passer par un plug in pour "simuler" les amplis.

Question pour maravers: il me semblait qu'il fallait l'inverse d'une DI pour le reamping, c'est réversible ces bestioles?

Hé bé tu peux sortir ton signal DI de ton PC et l'envoyer dans ton ampli sans plus de formalité techniquement. Aprsè, les pros utilisent des pedlaes pour redonner une peu de peche au signal lorsque les guitares n'ont pas un très gros niveau de sortie.

Link to comment
Share on other sites

Hé bé tu peux sortir ton signal DI de ton PC et l'envoyer dans ton ampli sans plus de formalité techniquement. Aprsè, les pros utilisent des pedlaes pour redonner une peu de peche au signal lorsque les guitares n'ont pas un très gros niveau de sortie.

Pourtant les entrées d'amplis sont prévues en général pour recevoir une gratte en direct, ce qui n'est pas du tout le même niveau ni la même impédance qu'une sortie ligne. Ça ne sature pas pour autant?

Link to comment
Share on other sites

ooooook!

Dans ce cas vous allez enregistrer que des pistes DI que vous post-traiterez.

Et bien dans ce cas, oui, à part le nombre d'I/O, tous les modeles feront le job puisque le studio utilisera uniquement tes pistes, pas ta carte son.

Et désolé GLooby, je n'ai pas non plus été très clair, la carte son va bien envoyer un signal "ligne" (effectivement pas immédiatement compatible avec ton ampli guitare) qu'il faudra envoyer dans une pedale de re amp avant de la balancer dans l'ampli. Genre ce type de pedale

Du moins, dans cette gamme de carte son.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...