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Avis Sur Matériel D'enregistrement.


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Si vous voulez regarder vers le futur et que vous y voyez une possibilité d'enregistrement en simultané d'un groupe entier (batteur compris), il vous faudra un 8 pistes...

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je pense que pour la batterie nous passerons tjs par un studio pour beneficier de la bonne acoustique des salles d'enregistrement qui est super importante, mais c'est vrais que ca reste un point qu'il ne faut pas negliger.

Edited by maniac26
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hum...tu parles du types de fichiers c'est bien ca ?

type de fichier et éventuellement définition et fréquence d'échantillonnage mais je pense que le studio pourra gérer quoi que tu sélectionnes à ce niveau là ^_^

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Alors là, c'est assez simple haha, wav 24 bits/48Khz... le reste est useless et tout le monde lit le wav

Posted (edited)

Si vous voulez regarder vers le futur et que vous y voyez une possibilité d'enregistrement en simultané d'un groupe entier (batteur compris), il vous faudra un 8 pistes...

numérique ou analogique? hin hin hin

Edited by maravers
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Nickel! comme ca je le sais :)


Donc en résumé, toutes pourraient convenir, mnt faut voir en fonction du nombre d'entrée et je pense que 4 serait mieux que deux, donc ca serait steinberg ou akai, et dans ces deux cas de figure, elles se valent toutes les deux. reste plus qu'a choisir donc!

Posted (edited)

donc ca serait steinberg ou akai, et dans ces deux cas de figure, elles se valent toutes les deux. reste plus qu'a choisir donc!

Faux, comme je l'ai mentionné plus haut, les entrées de l'Akai sont toutes commutables en HiZ, c'est à dire que tu peux brancher les grattes ou basse en direct, alors que la steinberg n'a que deux entrées sur les 4 qui sont commutables à ce niveau.

Autre chose qui est potentiellement emmerdant mais je n'en suis pas sûr, que ce soit sur la steinberg ou l'akai, l'alim 48V est commune à deux canaux. Je pense que sur ce type de prise combo, le 48V n'est balancé que sur les pinoches XLR mais s'il balance aussi sur le jack, c'est potentiellement craignos

Edited by Glooby
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(y a un topo consacré au reamping, hein. faut un boitier de reamp pour convertir la sortie ligne pour attaquer un ampli, dans le cas d'une DI passive, oui, c'est réversible. si dans la théorie, faut faire gaffe, dans les faits, j'ai déjà eu de bons résultats "à l'arrache". sinon pour les histoires de latence, j'utilise le plug Reainsert de Reaper qui calcule/mesure la latence et ça roule, des fois je reampe une prise DI dans une pédale uniquement, des fois dans un ampli avec prise micro)

Edited by cylens
Posted (edited)

Faux, comme je l'ai mentionné plus haut, les entrées de l'Akai sont toutes commutables en HiZ, c'est à dire que tu peux brancher les grattes ou basse en direct, alors que la steinberg n'a que deux entrées sur les 4 qui sont commutables à ce niveau.

Autre chose qui est potentiellement emmerdant mais je n'en suis pas sûr, que ce soit sur la steinberg ou l'akai, l'alim 48V est commune à deux canaux. Je pense que sur ce type de prise combo, le 48V n'est balancé que sur les pinoches XLR mais s'il balance aussi sur le jack, c'est potentiellement craignos

ah ok! merci. donc je pense qu'on va se diriger vers l'akai alors.

merci pour la précision!

(y a un topo consacré au reamping, hein. faut un boitier de reamp pour convertir la sortie ligne pour attaquer un ampli, dans le cas d'une DI passive, oui, c'est réversible. si dans la théorie, faut faire gaffe, dans les faits, j'ai déjà eu de bons résultats "à l'arrache". sinon pour les histoires de latence, j'utilise le plug Reainsert de Reaper qui calcule/mesure la latence et ça roule, des fois je reampe une prise DI dans une pédale uniquement, des fois dans un ampli avec prise micro)

dans notre cas nous passerons en studio pour le reamping, mais c'est toujours bon a savoir!

Edited by maniac26
Posted

ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises :D

Posted (edited)

Faut que le designer soit vraiment très très con pour passer du 48V dans la partie TRS...

Je te le fais pas dire mais j'ai jamais câblé ce genre de prise, je sais pas comment s'est branlé, y a ptet pas le choix, des points de connexion en commun entre le XLR et le jack par exemple

Edited by Glooby
Posted

ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises :D

ok ok, et oui on demanderas a l'ingé son ce qu'il préfère pour simplifier le bazar^^

Posted

Je te le fais pas dire mais j'ai jamais câblé ce genre de prise, je sais pas comment s'est branlé, y a ptet pas le choix, des points de connexion en commun entre le XLR et le jack par exemple

jamais rien compris à ces machins, mais y a 3 pins par type de connecteur:

embase-combo-jack-xlr-stereo----neutrik-

Posted

Bon, et puis... le 48v "généralement" il y a un ON/OFF... car ce n'est pas nécé&ssaire avec tous les micros.

A moins d'une interface dédiée micro, d'un designer tres tres con ou d'un alignement des planetes en ta défaveur Maniac, ho putain la barre....

ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises :D

Selon moi ça sert franchement à rien.

Ils vont enregistrer du DI, ils vont post traiter dans leur DAW (simu, effet) sur une nouvelle track, pas besoin de se faire ch*** a enregistrer avec un signal splitté, ou des effets. C'etait bon avant...

Et si y'a des mecs qui te livrent du DI avec "delay" haha comment dire...

Posted

ouais, c'est mes clients, je dis pas "haha", je fais au mieux.

chacun bosse comme il veut, si à toi ça ne sert à rien, bosse comme ça, moi j'ai eu plein de cas où j'aurais aimé coller une autre disto ou essayer autre chose et c'était mort.

Posted (edited)

Ha mais tu ne parles pas de piste DI alors. Et dans ce cas désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Le princiep de la DI c'est un peu RIEN sur la track, juste le son en sortie des micros de guitare, rien d'autre dans la chaine.

Edited by maravers
Posted

Bon, et puis... le 48v "généralement" il y a un ON/OFF... car ce n'est pas nécé&ssaire avec tous les micros.

A moins d'une interface dédiée micro, d'un designer tres tres con ou d'un alignement des planetes en ta défaveur Maniac, ho putain la barre....

tu connais la chevre avec Pierre Richard? ben c'est moi alors j'aurais tous les problemes du monde en une seule fois ca tu peux me croire^^

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