DolganoFF Posted June 12, 2014 at 02:02 PM Posted June 12, 2014 at 02:02 PM Si vous voulez regarder vers le futur et que vous y voyez une possibilité d'enregistrement en simultané d'un groupe entier (batteur compris), il vous faudra un 8 pistes... Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 02:06 PM Author Posted June 12, 2014 at 02:06 PM (edited) je pense que pour la batterie nous passerons tjs par un studio pour beneficier de la bonne acoustique des salles d'enregistrement qui est super importante, mais c'est vrais que ca reste un point qu'il ne faut pas negliger. Edited June 12, 2014 at 02:07 PM by maniac26 Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 02:07 PM Posted June 12, 2014 at 02:07 PM hum...tu parles du types de fichiers c'est bien ca ? type de fichier et éventuellement définition et fréquence d'échantillonnage mais je pense que le studio pourra gérer quoi que tu sélectionnes à ce niveau là Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 02:09 PM Author Posted June 12, 2014 at 02:09 PM ok ok, j'espère parce que ca serait con d'arriver la avec qque chose d'intraitable...^^ Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 02:10 PM Posted June 12, 2014 at 02:10 PM Alors là, c'est assez simple haha, wav 24 bits/48Khz... le reste est useless et tout le monde lit le wav Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 02:10 PM Posted June 12, 2014 at 02:10 PM (edited) Si vous voulez regarder vers le futur et que vous y voyez une possibilité d'enregistrement en simultané d'un groupe entier (batteur compris), il vous faudra un 8 pistes... numérique ou analogique? hin hin hin Edited June 12, 2014 at 02:13 PM by maravers Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 02:13 PM Author Posted June 12, 2014 at 02:13 PM Nickel! comme ca je le sais Donc en résumé, toutes pourraient convenir, mnt faut voir en fonction du nombre d'entrée et je pense que 4 serait mieux que deux, donc ca serait steinberg ou akai, et dans ces deux cas de figure, elles se valent toutes les deux. reste plus qu'a choisir donc! Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 02:34 PM Posted June 12, 2014 at 02:34 PM (edited) donc ca serait steinberg ou akai, et dans ces deux cas de figure, elles se valent toutes les deux. reste plus qu'a choisir donc! Faux, comme je l'ai mentionné plus haut, les entrées de l'Akai sont toutes commutables en HiZ, c'est à dire que tu peux brancher les grattes ou basse en direct, alors que la steinberg n'a que deux entrées sur les 4 qui sont commutables à ce niveau. Autre chose qui est potentiellement emmerdant mais je n'en suis pas sûr, que ce soit sur la steinberg ou l'akai, l'alim 48V est commune à deux canaux. Je pense que sur ce type de prise combo, le 48V n'est balancé que sur les pinoches XLR mais s'il balance aussi sur le jack, c'est potentiellement craignos Edited June 12, 2014 at 02:42 PM by Glooby Quote
PaowZ Posted June 12, 2014 at 02:54 PM Posted June 12, 2014 at 02:54 PM j'ose espérer que c'est uniquement sur XLR.. faut voir la notice. Quote
DolganoFF Posted June 12, 2014 at 02:55 PM Posted June 12, 2014 at 02:55 PM Jamais vu le 48V envoyé vers les jacks sur les interfaces... Quote
cylens Posted June 12, 2014 at 03:03 PM Posted June 12, 2014 at 03:03 PM (edited) (y a un topo consacré au reamping, hein. faut un boitier de reamp pour convertir la sortie ligne pour attaquer un ampli, dans le cas d'une DI passive, oui, c'est réversible. si dans la théorie, faut faire gaffe, dans les faits, j'ai déjà eu de bons résultats "à l'arrache". sinon pour les histoires de latence, j'utilise le plug Reainsert de Reaper qui calcule/mesure la latence et ça roule, des fois je reampe une prise DI dans une pédale uniquement, des fois dans un ampli avec prise micro) Edited June 12, 2014 at 03:13 PM by cylens Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 03:16 PM Author Posted June 12, 2014 at 03:16 PM (edited) Faux, comme je l'ai mentionné plus haut, les entrées de l'Akai sont toutes commutables en HiZ, c'est à dire que tu peux brancher les grattes ou basse en direct, alors que la steinberg n'a que deux entrées sur les 4 qui sont commutables à ce niveau. Autre chose qui est potentiellement emmerdant mais je n'en suis pas sûr, que ce soit sur la steinberg ou l'akai, l'alim 48V est commune à deux canaux. Je pense que sur ce type de prise combo, le 48V n'est balancé que sur les pinoches XLR mais s'il balance aussi sur le jack, c'est potentiellement craignos ah ok! merci. donc je pense qu'on va se diriger vers l'akai alors. merci pour la précision! (y a un topo consacré au reamping, hein. faut un boitier de reamp pour convertir la sortie ligne pour attaquer un ampli, dans le cas d'une DI passive, oui, c'est réversible. si dans la théorie, faut faire gaffe, dans les faits, j'ai déjà eu de bons résultats "à l'arrache". sinon pour les histoires de latence, j'utilise le plug Reainsert de Reaper qui calcule/mesure la latence et ça roule, des fois je reampe une prise DI dans une pédale uniquement, des fois dans un ampli avec prise micro) dans notre cas nous passerons en studio pour le reamping, mais c'est toujours bon a savoir! Edited June 12, 2014 at 03:20 PM by maniac26 Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 03:19 PM Posted June 12, 2014 at 03:19 PM j'ose espérer que c'est uniquement sur XLR.. faut voir la notice. ben vu que ce genre de prise combo accepte aussi les jacks TRS, j'ai un doute Quote
DolganoFF Posted June 12, 2014 at 03:21 PM Posted June 12, 2014 at 03:21 PM Faut que le designer soit vraiment très très con pour passer du 48V dans la partie TRS... Quote
cylens Posted June 12, 2014 at 03:22 PM Posted June 12, 2014 at 03:22 PM ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 03:23 PM Posted June 12, 2014 at 03:23 PM (edited) Faut que le designer soit vraiment très très con pour passer du 48V dans la partie TRS... Je te le fais pas dire mais j'ai jamais câblé ce genre de prise, je sais pas comment s'est branlé, y a ptet pas le choix, des points de connexion en commun entre le XLR et le jack par exemple Edited June 12, 2014 at 03:23 PM by Glooby Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 03:28 PM Author Posted June 12, 2014 at 03:28 PM ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises ok ok, et oui on demanderas a l'ingé son ce qu'il préfère pour simplifier le bazar^^ Quote
cylens Posted June 12, 2014 at 03:31 PM Posted June 12, 2014 at 03:31 PM Je te le fais pas dire mais j'ai jamais câblé ce genre de prise, je sais pas comment s'est branlé, y a ptet pas le choix, des points de connexion en commun entre le XLR et le jack par exemple jamais rien compris à ces machins, mais y a 3 pins par type de connecteur: Quote
DolganoFF Posted June 12, 2014 at 03:32 PM Posted June 12, 2014 at 03:32 PM http://www.neutrik.com/en/support/faq/are-the-xlr-contacts-on-the-combo-connected-with-the-trs-contacts Are the XLR contacts on the Combo connected with the TRS contacts?No. To achieve this you have to bridge XLR and TRS contacts on the pcb or terminals. Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 03:33 PM Posted June 12, 2014 at 03:33 PM (edited) ce qui résout le problème...sauf designer très très con Merci Dolga...et cylens Edited June 12, 2014 at 03:34 PM by Glooby Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 03:45 PM Posted June 12, 2014 at 03:45 PM Bon, et puis... le 48v "généralement" il y a un ON/OFF... car ce n'est pas nécé&ssaire avec tous les micros. A moins d'une interface dédiée micro, d'un designer tres tres con ou d'un alignement des planetes en ta défaveur Maniac, ho putain la barre.... ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises Selon moi ça sert franchement à rien. Ils vont enregistrer du DI, ils vont post traiter dans leur DAW (simu, effet) sur une nouvelle track, pas besoin de se faire ch*** a enregistrer avec un signal splitté, ou des effets. C'etait bon avant... Et si y'a des mecs qui te livrent du DI avec "delay" haha comment dire... Quote
cylens Posted June 12, 2014 at 03:52 PM Posted June 12, 2014 at 03:52 PM ouais, c'est mes clients, je dis pas "haha", je fais au mieux. chacun bosse comme il veut, si à toi ça ne sert à rien, bosse comme ça, moi j'ai eu plein de cas où j'aurais aimé coller une autre disto ou essayer autre chose et c'était mort. Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 03:53 PM Posted June 12, 2014 at 03:53 PM (edited) Ha mais tu ne parles pas de piste DI alors. Et dans ce cas désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Le princiep de la DI c'est un peu RIEN sur la track, juste le son en sortie des micros de guitare, rien d'autre dans la chaine. Edited June 12, 2014 at 03:54 PM by maravers Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 03:56 PM Author Posted June 12, 2014 at 03:56 PM Bon, et puis... le 48v "généralement" il y a un ON/OFF... car ce n'est pas nécé&ssaire avec tous les micros. A moins d'une interface dédiée micro, d'un designer tres tres con ou d'un alignement des planetes en ta défaveur Maniac, ho putain la barre.... tu connais la chevre avec Pierre Richard? ben c'est moi alors j'aurais tous les problemes du monde en une seule fois ca tu peux me croire^^ Quote
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