Jump to content

Avis Sur Matériel D'enregistrement.


maniac26

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Si vous voulez regarder vers le futur et que vous y voyez une possibilité d'enregistrement en simultané d'un groupe entier (batteur compris), il vous faudra un 8 pistes...

numérique ou analogique? hin hin hin

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

donc ca serait steinberg ou akai, et dans ces deux cas de figure, elles se valent toutes les deux. reste plus qu'a choisir donc!

Faux, comme je l'ai mentionné plus haut, les entrées de l'Akai sont toutes commutables en HiZ, c'est à dire que tu peux brancher les grattes ou basse en direct, alors que la steinberg n'a que deux entrées sur les 4 qui sont commutables à ce niveau.

Autre chose qui est potentiellement emmerdant mais je n'en suis pas sûr, que ce soit sur la steinberg ou l'akai, l'alim 48V est commune à deux canaux. Je pense que sur ce type de prise combo, le 48V n'est balancé que sur les pinoches XLR mais s'il balance aussi sur le jack, c'est potentiellement craignos

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

(y a un topo consacré au reamping, hein. faut un boitier de reamp pour convertir la sortie ligne pour attaquer un ampli, dans le cas d'une DI passive, oui, c'est réversible. si dans la théorie, faut faire gaffe, dans les faits, j'ai déjà eu de bons résultats "à l'arrache". sinon pour les histoires de latence, j'utilise le plug Reainsert de Reaper qui calcule/mesure la latence et ça roule, des fois je reampe une prise DI dans une pédale uniquement, des fois dans un ampli avec prise micro)

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Faux, comme je l'ai mentionné plus haut, les entrées de l'Akai sont toutes commutables en HiZ, c'est à dire que tu peux brancher les grattes ou basse en direct, alors que la steinberg n'a que deux entrées sur les 4 qui sont commutables à ce niveau.

Autre chose qui est potentiellement emmerdant mais je n'en suis pas sûr, que ce soit sur la steinberg ou l'akai, l'alim 48V est commune à deux canaux. Je pense que sur ce type de prise combo, le 48V n'est balancé que sur les pinoches XLR mais s'il balance aussi sur le jack, c'est potentiellement craignos

ah ok! merci. donc je pense qu'on va se diriger vers l'akai alors.

merci pour la précision!

(y a un topo consacré au reamping, hein. faut un boitier de reamp pour convertir la sortie ligne pour attaquer un ampli, dans le cas d'une DI passive, oui, c'est réversible. si dans la théorie, faut faire gaffe, dans les faits, j'ai déjà eu de bons résultats "à l'arrache". sinon pour les histoires de latence, j'utilise le plug Reainsert de Reaper qui calcule/mesure la latence et ça roule, des fois je reampe une prise DI dans une pédale uniquement, des fois dans un ampli avec prise micro)

dans notre cas nous passerons en studio pour le reamping, mais c'est toujours bon a savoir!

Edited by maniac26
Link to comment
Share on other sites

ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises :D

Link to comment
Share on other sites

Faut que le designer soit vraiment très très con pour passer du 48V dans la partie TRS...

Je te le fais pas dire mais j'ai jamais câblé ce genre de prise, je sais pas comment s'est branlé, y a ptet pas le choix, des points de connexion en commun entre le XLR et le jack par exemple

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises :D

ok ok, et oui on demanderas a l'ingé son ce qu'il préfère pour simplifier le bazar^^

Link to comment
Share on other sites

http://www.neutrik.com/en/support/faq/are-the-xlr-contacts-on-the-combo-connected-with-the-trs-contacts

Are the XLR contacts on the Combo connected with the TRS contacts?

No. To achieve this you have to bridge XLR and TRS contacts on the pcb or terminals.

Link to comment
Share on other sites

Bon, et puis... le 48v "généralement" il y a un ON/OFF... car ce n'est pas nécé&ssaire avec tous les micros.

A moins d'une interface dédiée micro, d'un designer tres tres con ou d'un alignement des planetes en ta défaveur Maniac, ho putain la barre....

ce que je conseille alors, si vous avez des effets, c'est de splitter le signal et de filer une piste dry et une piste wet. en tout cas, pour les grattes, quand je reçois une prise à reamper et que y a déjà du delay, ça me fait profondément suer... bref, le mieux: tu contactes le studio avant de faire tes prises :D

Selon moi ça sert franchement à rien.

Ils vont enregistrer du DI, ils vont post traiter dans leur DAW (simu, effet) sur une nouvelle track, pas besoin de se faire ch*** a enregistrer avec un signal splitté, ou des effets. C'etait bon avant...

Et si y'a des mecs qui te livrent du DI avec "delay" haha comment dire...

Link to comment
Share on other sites

Ha mais tu ne parles pas de piste DI alors. Et dans ce cas désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Le princiep de la DI c'est un peu RIEN sur la track, juste le son en sortie des micros de guitare, rien d'autre dans la chaine.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Bon, et puis... le 48v "généralement" il y a un ON/OFF... car ce n'est pas nécé&ssaire avec tous les micros.

A moins d'une interface dédiée micro, d'un designer tres tres con ou d'un alignement des planetes en ta défaveur Maniac, ho putain la barre....

tu connais la chevre avec Pierre Richard? ben c'est moi alors j'aurais tous les problemes du monde en une seule fois ca tu peux me croire^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...