maniac26 Posted June 12, 2014 at 12:41 PM Posted June 12, 2014 at 12:41 PM (edited) Bonjours à tous amis bassistes!Alors voila, on cherche à investir un peu d'argent dans du matériel pour s'enregistrer, et nous hésitons entre 3 produit sur lesquels ce n'est pas évident de trouver bcp d'avis...Voici les 3 interfaces audios qui nous interesses.http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htmhttp://www.thomann.de/fr/steinberg_ur44.htmhttp://www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htmUn avis , un conseil, une mise en gardes serait les bienvenue parce qu'on sèche un peu la^^merci d'avance a vous qui répondrez ps: Je précise que nous passerons par la case ré-amping donc les simulation ne sont pas le plus important pour nous. je rois que c'est important de le préciser... Edited June 12, 2014 at 12:44 PM by maniac26 Quote
DolganoFF Posted June 12, 2014 at 12:53 PM Posted June 12, 2014 at 12:53 PM C'est pour quelle utilisation? Vous êtes combien? Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 12:57 PM Posted June 12, 2014 at 12:57 PM Surtout vous serez combien à enregistrer en même temps? Ou s'il y a batteur à enregistrer combien de micros? Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 12:58 PM Author Posted June 12, 2014 at 12:58 PM nous enregistrerons chaque pistes séparément, il y a deux grattes, moi^^ et le chant, la batterie sera programmé ou alors enregistrée en studio. Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 01:01 PM Posted June 12, 2014 at 01:01 PM Dans ce cas les trois produits conviennent, voire même plus que nécessaire...perso j'ai la scarlett 2i2 qui me donne satisfaction Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:08 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:08 PM nous aimerions enregistrer un EP, et peut être plus si on est satisfait du résultat. Quote
PaowZ Posted June 12, 2014 at 01:15 PM Posted June 12, 2014 at 01:15 PM il y a deux grattes, moi^^ et le chant ..donc 3 voies à enregistrer en même temps.. sinon 2 guitares puis le chant ensuite et dans ce cas-là, la Scarlette suffit. Bon choix d'ailleurs. J'ai la 18i20 et c'est la meilleure que j'ai eue.. évidemment, c'est pas une Metric Halo, mais pour le prix, je suis pas sûr qu'il existe mieux. Quote
DolganoFF Posted June 12, 2014 at 01:19 PM Posted June 12, 2014 at 01:19 PM Les Scarlet son bien, en effet! Prenez 4 entrées minimum quand-même, 2 c'est trop limitant. Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 01:21 PM Posted June 12, 2014 at 01:21 PM S'ils veulent évoluer vers de la prise simultanée, il n'y a que l'akai qui convienne vraiment à moins de passer par un préamp, la scarlett n'a que deux entrées et la steinberg n'a que deux entrées qui peuvent se commuter en HiZ Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 01:24 PM Posted June 12, 2014 at 01:24 PM (edited) Hey Salut, La Focusrite ou la Steinberg. L'akai en fait un peu trop pour votre projet mais elle pourrait devenir interessante par la suite. ps: Je précise que nous passerons par la case ré-amping donc les simulation ne sont pas le plus important pour nous. je rois que c'est important de le préciser... Quand tu dis "re-amping" tu envisages de sortir la piste DI de ton DAW et la renvoyer dans un ampli externe? Corrige moi si je me trompe, il te faut une carte qui puisse envoyer le signal avec le routing suivant : carte son out > boite de DI > ampli > cab > micro > carte son? mmm... tu vas avoir une petite latence si c'est le meme device qui gere. Enfin, dans cette categorie de produit. Il faudrait au moins supprimer tout ce qui se trouve apres l'ampli. Peut etre avec une loadbox ou un torpedo Edited June 12, 2014 at 01:25 PM by maravers Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:28 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:28 PM le nombres d'entrée est un problème mais unqiuement si on enregistres tous ensemble non? ici nous ferions tous séparés, un instru a la fois, mais c'est vrai que du coup si on voulait enregistrer un fois tous ensemble les 4 pistes sont mieux en effet pour le re amping nous le ferons en studio d'office. et oui c'est refaire passer nos prises son dans nos amplis respectif.Si les résulats obtenu nous conviennent nous penserons peut être à enregistrer notre futur album comme ca et ensuite passer par des ingés son pour le mix/mastering. Quote
Jeygiro Posted June 12, 2014 at 01:31 PM Posted June 12, 2014 at 01:31 PM (edited) J'avais hésité sur les même produits que vous, et pour du piste-à-piste, je plussoie les copaings, Focusrite fait du bon matos ! L'Akaï est pas mal aussi, mais il a ptêt trop de capacités pour "juste" du piste-à-piste... [EDIT : grillé par Maravers !] Edited June 12, 2014 at 01:31 PM by Jeygiro Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:33 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:33 PM je vois, mais nous n'excluons pas de nous enregister parfois tous ensemble pour avoir un bon support audio de nos nouvelles compos et ainsi de pouvoir les écouter et ré écouter pour les retravailler., dans ce cas l'akai serait plus conseillée alors ? Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 01:33 PM Posted June 12, 2014 at 01:33 PM ha ok, y'a quand meme un studio derriere, c'est pas du home studio! Bé ouais, l'akai te donnerait un petit avantage dans le temps, ou te permettrait d'experimenter plus de son avec 4 in, 4 out et 4 inserts! Mais je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme converto dedans. Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 01:33 PM Posted June 12, 2014 at 01:33 PM Oui, le nombre d'entrées dépend bien du nombre de personnes en simultané (sauf stéréo). Question pour maravers: il me semblait qu'il fallait l'inverse d'une DI pour le reamping, c'est réversible ces bestioles? Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:36 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:36 PM non pas du home studio a 100 % ca serait essentiellement pour faire des bonnes prises de sons, puis aller avec les fichiers au studio pour le re amping. Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 01:39 PM Posted June 12, 2014 at 01:39 PM ça vaut l'investissement surtout si vous êtes du genre à avoir besoin de 15 prises comme moi Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:41 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:41 PM oui c'est bien notre genre aussi^^donc de ce que je comprend de tt ca, l'akai sera un investissement plus sage a long terme, et a l'avantage de permettre d'enregistrer toutes les pistes en meme temps, donc c'est celle ci la plus indiquée dans ce cas de figure... Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 01:43 PM Posted June 12, 2014 at 01:43 PM pour le re amping nous le ferons en studio d'office. et oui c'est refaire passer nos prises son dans nos amplis respectif. Si les résulats obtenu nous conviennent nous penserons peut être à enregistrer notre futur album comme ca et ensuite passer par des ingés son pour le mix/mastering. Y'as des trucs pas clairs pour moi : vos prises initiales, vous les ferez instrument direct dans la carte son? ou vous allez déjà passer par une prise micro? Parce que si vous entrez en direct = pas de son "final", à moins de passer par un plug in pour "simuler" les amplis. Question pour maravers: il me semblait qu'il fallait l'inverse d'une DI pour le reamping, c'est réversible ces bestioles? Hé bé tu peux sortir ton signal DI de ton PC et l'envoyer dans ton ampli sans plus de formalité techniquement. Aprsè, les pros utilisent des pedlaes pour redonner une peu de peche au signal lorsque les guitares n'ont pas un très gros niveau de sortie. Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:45 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:45 PM oui dsl si je ne suis pas super précis ou clair dans ce que je dis, mais c'est nvx pour moi tt ca, et je m'y perd un peu...De ce que j'ai compris, on passe par la carte son et une simulation d'ampli qui sera enregistrée via cubase ou autre, puis re amping en studio, pour avoir nos sons d'amplis. Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 01:55 PM Posted June 12, 2014 at 01:55 PM Hé bé tu peux sortir ton signal DI de ton PC et l'envoyer dans ton ampli sans plus de formalité techniquement. Aprsè, les pros utilisent des pedlaes pour redonner une peu de peche au signal lorsque les guitares n'ont pas un très gros niveau de sortie. Pourtant les entrées d'amplis sont prévues en général pour recevoir une gratte en direct, ce qui n'est pas du tout le même niveau ni la même impédance qu'une sortie ligne. Ça ne sature pas pour autant? Quote
maravers Posted June 12, 2014 at 01:55 PM Posted June 12, 2014 at 01:55 PM (edited) ooooook! Dans ce cas vous allez enregistrer que des pistes DI que vous post-traiterez. Et bien dans ce cas, oui, à part le nombre d'I/O, tous les modeles feront le job puisque le studio utilisera uniquement tes pistes, pas ta carte son. Et désolé GLooby, je n'ai pas non plus été très clair, la carte son va bien envoyer un signal "ligne" (effectivement pas immédiatement compatible avec ton ampli guitare) qu'il faudra envoyer dans une pedale de re amp avant de la balancer dans l'ampli. Genre ce type de pedale Du moins, dans cette gamme de carte son. Edited June 12, 2014 at 01:57 PM by maravers Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 01:58 PM Author Posted June 12, 2014 at 01:58 PM ooooook! Dans ce cas vous allez enregistrer que des pistes DI que vous post-traiterez. Et bien dans ce cas, oui, à part le nombre d'I/O, tous les modeles feront le job puisque le studio utilisera uniquement tes pistes, pas ta carte son. oui! mince, dis comme ca aurait été si simple de me faire comprendre^^ Quote
Glooby Posted June 12, 2014 at 02:00 PM Posted June 12, 2014 at 02:00 PM Reste plus qu'à faire gaffe à te mettre d'accord avant avec le studio sur ton format d'enregistrement pour qu'ils puissent les exploiter au mieux Quote
maniac26 Posted June 12, 2014 at 02:02 PM Author Posted June 12, 2014 at 02:02 PM hum...tu parles du types de fichiers c'est bien ca ? Quote
Recommended Posts