Jump to content

Manche De Remplacement Pas Cher


Doppelet

Recommended Posts

@Dolgano & Gargouill: Merci pour les infos ^^

@manmane: Ouais je suis en train de réfléchir à le changer. C'est surtout pour qu'on évite de m'emmerder sur le fait de jouer sur une squier (c'est un peu con je sais mais bon!). Et du coup comme je veux pas dépenser 300€ dans un manche bois made in us, je regarde ces manches pas chers.

Sinon je pensais carrément me faire plaisir et prendre un manche chez Status et changer ensuite au fur et à mesure les éléments (le corps, les micros etc.)...

Link to comment
Share on other sites

Bah...

cette Classic Vibe est bien dans son ensemble!

le fait d'avoir upgrader le(s) micro(s) est surement le mieux que tu puisses y faire.

Et justement, si tu trouves le son, tu peux frimer de jouer sur une Squier!

exemple là:

http://www.youtube.com/watch?v=KQRV0c1KXYc&list=PLCokm_isEvOiZrI6s0fSubhp8hj_g07ct&index=4

c'est la même basse, tu as juste un micro Jazz en plus! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Excellente ta vidéo manmane! Ca groove pas mal!

Du coup je vais changer les micros et pour le logo finalement y a un manche vendu par ###### qui me tente bien que j'espère pouvoir le récupérer à temps! Car j'ai déjà retaper 2 basses cette année (ponçage, vernis etc.) donc même refaire une tête de manche ça me décourage un peu d'avance!

Oui la flemme je crois que c'est ça le mot! :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai commandé un manche Jazz Bass (avec inlays) chez http://www.eyguitarmusic.com/ il y a 2 semaines. Et je viens de le recevoir!
J'ai pris l'envoi gratuit ! J'aime les risques.

Donc :
Reçu en deux semaines
Très bien emballé
Coup de chance pas de frais de douanes

Je suis très agréablement surpris.
Il est top, en fait vraiment bien.
Ce manche est de bien meilleur qualité que sur une Squier !

En revanche, je ne l'ai pas encore monté. Donc faudra voir à l'usage et surtout la tenue dans le temps.

Je n'ai pas encore l'ensemble des éléments pour ce projet. (Projet de P/J manche jazz bass)....

Donc à suivre !

Edited by Piuky
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ils revendent les manches produits en Chine, autant les prendre à la source :)

oui et non... quand c'est de l'électronique, sur à 100%... mais pour des pièces plus encombrantes, au-delà de 50€, risque de devoir payer des frais de douane... Et puis si ça convient/plait pas... pour un retour, en Chine, tu auras plus cher de frais de port que de marchandise... les frais de douane, ça doit faire une "taxe d'importation", je penses que c'est environ 3 ou 5% du prix total... à celà s'ajoute la TVA à 20%, plus les frais de dossier (en général, une cinquantaine d'€).

pour les petits achats en envoie format lettre, ça fait longtemps que je me fournis directement par la Chine, mais pour des achats plus gros, venant de la zone hors UE... je dirais, cherche plutôt du côté de la tchèquie, voir pologne (pas dans la zone € la pologne), voir même tout simplement l'Allemagne ou les Pays-Bas. Autant pour l'électronique, passer par un détaillant, tu payes (très) cher, autant des pièces de bois, vaut mieux rester dans la zone de libre échange (qui n'est pas la même que la zone €...), qui comprend entre autre le Royaume-Unis et la Pologne et quelques autres pays dont récemment la Croatie. Et donc à voir avec la conversion des monnaies pour ces derniers pays.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...