Jump to content

Besoin De Conseils Disto


Norwood

Recommended Posts

+1 pour la Barbershop.

Je rajouterai la Earthquaker Crimson Drive, l'Effectrode Tube-Drive ( à faire modifier pour la basse par Phil Taylor ), et la future Brimstone Audio XD-2 ( ou XD-1 si tu la trouves d'occase ).

Ce lien te permettra peut-être de faire ton choix : http://johnkvintageguitars.homestead.com/Overdrive-Pedals.html

Link to comment
Share on other sites

première question quel est ton budget ?

deuxième question quelle est ta basse ?

troisième question quel est ton ampli ?

Je vais répondre le plus honnêtement possible à ta question ,j'en sais fichtre rien de ce qui sonnera bien avec ton matos ,j'ai essayé des tas de pédales d'OD/ Fuzz à la basse ,je trouve le rendu tellement différent d'une basse à l'autre ,d'un ampli à l'autre qu'il est vraiment difficile de te conseiller ... Il existe certes des valeurs sures et des pédales moins réussies . Perso ,pour une première pédale je n'irais pas taper dans du boutique (c'est quand même souvent bien cher pour ce qu'il y a dans le boitier). Je fréquente ce forum depuis quelques années déjà et j'ai pu voir l'engouement que certains ont pour certaines pédales ( et les fortunes qu'ils claquent dans des pédales de drive toujours plus ultimes) ...et de les voir revendre ces mêmes pédales quelques mois plus tard car ils ont soi-disant trouvé mieux...Je ne leur lancerai pas la pierre (je suis moi-même un geek d'effets ,pas aussi extrême que d'autres mais quand même)...

Si tu as bien aimé l'EBS et qu'il te convenait bien reprend -le ...

Il ya des tonnes de pédales pas chères qui font vachement bien le taf avec des résultats bien différents en fonction du matos...perso dans les pédales de drive qui m'ont vraiment bien plu :

-la big muff russe noire (bon c'est une fuzz et pas vraiment un OD mais si tu mets le sustain au minimum et si tu a une basse qui n'envoie pas trop de niveau ça le fait)

-une double-muff blendée (à 45 euros neuve...+ une ls-2 pour mélanger le son clair au son saturé)

-une boss SD-1 (avec un drive à 9H et en jouant sur le tone c'est pas mal)

Ces trois là sonnent bien à mon gout sur mon matos et avec mes basses préférées( JB et ATK -300) sur du Trace elliot Pour le reste ,je ne dis pas que les modèles précédemment cités ne sont pas bons mais faut voir si cela te conviendra,Si tu mets 200 euros dans une pédale , faut au moins être sur qu'elle sonnera bien sur ton matos...Ah oui j'oubliais j'ai reçu une bass DI de behringer (clone de la sans amp), qui déchire sa mère à moins de 40 euros( bon la qualité de fabrication est pas top mais à ce prix là on va pas chicaner non plus...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Légère disto voire crunch, genre ampli à lampes qui pousse un peu: Tube Screamer ou truc du genre.

Xotic BB Preamp, Fulltone OCD ou sa copie de chez Thomann pour rien du tout, Boss SD1, une vraie Tube Screamer Ibanez, une Digitech Bad Monkey (mon coup de coeur perso).

Catalinbread SFT c'est bon aussi, pour un son type Ampeg SVT poussé dans ses retranchements.

Le tout d'occasion, pas cher, facile à trouver et à revendre si ça conviens pas.

Comme dit manuK, le rendu d'une overdrive est très dépendant du reste de la chaine doigts / basse / ampli, si c'est pour une utilisation ponctuelle prends une valeur sure et polyvalente, si c'est pour ajouter un son crunchy de façon pérenne à ta palette sonore, attends toi à quelques aller retours avant de te stabiliser.

Link to comment
Share on other sites

L'empress multidrive est un des meilleurs compromis, mais reste assez chère.

Elle peut vraiment te donner une variété de sons différents, et tous très bon.

J'ai souvent essayé de vendre la mienne, pensant avoir trouvé LA pédale qui me correspondait mieux, mais non.

A chaque fois que je l'ai rebranché je me suis dis que non, c'était trop bon. :)

A lire:

http://www.justinoscarcary.com/gear-reviews/2011/7/8/-empress-multidrive.html

Fox

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour réchauffer le son la behringer Bass DI est excellente. Comme l'a dit Manuk c'est un clone du sansamp bass driver.

Depuis que j'ai modifié la mienne pour sortir un poil plus de medium (c'est aussi le gros pb du sansamp BDI...) et bien c'est simple je me prends quasiment plus mon ampli et je passe sur la sono direct via le BDI21

Sans la modif elle est utilisable mais an mixant plus de signal dry (y a un blend)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...