Jump to content

Help Recabler Une Sr5 Hh, Des Idées


Manny

Recommended Posts

J'ai déjà utilisé ce truc acheté en GSB pour sécuriser des mini connecteurs sur des cartes, vu que t'as pas de résistance ou quoi que ce soit susceptible de chauffer, ça devrait convenir (ou tout autre truc équivalent que tu vas dégoter dans ton magasin)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-en-tube-transparent-geb-100ml-e180059

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la tresse, fais au plus pratique, le potentiel est le même donc pas de souci.

Sinon tu chauffe les fils et tu les vires, les couper a ras n'a pas d'intérêt. Si tu n'as pas un fer de plombier c'est jouable, après rien ne t'interdis de t'entrainer ailleurs avant.

Ok c'est noté.

Pour le fer, non c'est bon j'ai le petit truc bien adapté pas de soucis (un bon ouvrier utilise les bons outils :bleh:) et pour l'entrainement je commence à en avoir :wink:

J'essayais juste d'avoir le meilleur rapport risque / avantage. c'est tout :whistle:

Glooby, merci pour la ref, j'ai un Leroy sur la route en rentrant du boulot. Je ferais un stop demain !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah les 2 bouclards que je connais au havre n'ont pas de câbles audio 4 conducteurs en 0.12 blindé. C'est dingue, dès qu'on a besoin de quelque chose d'un peu pointu dans ce bled, y'a plus personne !

Vous avez quelques adresse sur le net où on peut trouver ça sans avoir besoin d'acheter la bobine de 50M ?

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Merci Alexei, c'est cool de ta part, mais je viens d'en trouver à la maison :showoff:

Un vieux clavier qui traine à la maison, je coupe le cable, et là 4 brins + une masse et le feuillard qui va bien. Impec.

On va pouvoir s'y coller, de toute façon, foutu pour foutu, autant tenté l'opération de la dernière chance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y 'est j'ai recabler les micros.

C'est propre, sauf quelques soudure qui font un peu dégueu à cause de résidus de colle à la con que je n'ai pas pu intégralement gratté.

15saknp.jpg

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à faire marché la bobine nord du micro manche. Donc à priori c'est pas griller.

Ne voyant que les bobine du milieu ne fonctionnait plus, j'ai viré les 2 straps qui reliait les culs des deux bobines, pour voir ce que ça donnerait si j'utilisait vraiment 2 bobines indépendante, résultat aucun changement, rien! nada! Pod'zob ! Normale ?

Ceci étant je les ai gardé pour les remettre au cas où

Le probleme maintenant c'est plus le cablage du switch.

Avec tout ces fils, je commence à etre un peu paumé

Donc j'ai un SUper 5 way switch qui fonctionne comme ça

3200_01terminalmap.gif

Donc Si vous voyez les photo précédente, j'ai repris exactement les mêmes soudures sur les micros. Plus un fils (vert) sur la bobine manche. Le jaune remplace le noir.

Pour ce qui est du cablage, j'ai exactement rerpis celui de musicman (le jaune remplacant le noir)

J'ai connecté les vert et blanc à la masse.

Résultat

Position 1, que la bobine nord du micro manche

Position 2, micro manche mais le son est touuuuuuuuuut faible.

Position 3, j'ai le nord manche et le sud bridge.

Position 4, idem

Position 5, le sud bridge uniquement.

Je me demande donc si je ne devrait pas inversé les cabage des bobine sud du micro manche (blanc à la pace du rouge et vice versa) et nord du micro chevalet (vert à la place du jaune et vice versa)

Z'en pensez quoi

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

J'y ai passer un temps infini, essayé pleins de combinaison dont celle-ci qui me paraissait pas mal.

LE schema

superswitch_parallel02.png

J'ai remis les strap par sécurité, bon ça c'était plus que vite fait.

Le switch aussi commence à donner des signes de fatigue. Trop de soudage / dessoudage peut-etre. Bref, j'en ai marre,

A aucun moment je n'arrive à voir des bobines de chaque micros en parallèle. je pense que j'ai vraiment 2 bobines de morte ! Des micros rincés sur une passe qui à pas 3 ans ça me tue !

J'ai contacté Hepcat, MC2 et je vais certainement demander à Crel également s'il peuvent me refaire les bobinages et connectiques à propre.

Sinon je me suis renseigné chez Musicman et HTD, à priori je peux commander les micros. Si c'est le cas, je me tâte carrément à envoyer la basse pour réparation là-bas. Il me font la totale et je récupère une basse propre comme un sous neuf avec que les pièces d'origines !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Partage d'info

J'ai eu Hepcat au tel, bon à savoir, il refait les bobinage en plus de ces productions (Crel non par contre)

Etrangement, quand je lui ai dit que c'était une Musicman récente, il a pas eu l'air surpris quand je lui ai dis que je soupçonnait des bobines mortes.

C'est à priori pas les premiers qu'il repart !

Et les tarif m'ont pas paru déconnant (55 EUR par bobine, 75 pour un micro double)

En gros je repartirai avec des micros tout neuf pour 170 / 180 EUR tout compris avec les ports et des micros dont je suis assuré qu'il marcheront !

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, j'en viens à plus rien y comprendre, parce qu'a un moment j'ai du jus, à un autre nom !

De même j'ai refait le cablage un nombre incalculable de fois et jamais je n’obtiens ce que je veux, alors que je fais un simple montage en parallele !

Quand j'ai contrôlé le switch, toutes les position semblait marché, conformément au schéma de fonctionnement.

La j'ai tenté un cablage ésothérique pour voir et pareil ça donne pas grand chose !

De toute Façon Hepcat, ne pourra pas me faire mes micro avant début juillet, ça me laisse encore un peu de temps pour approfondir et voir s'il y a vraiment besoin.

Pour en avoir le coeur net, est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait me faire un shéma de cablage avec 5 position en parallele sur un super switch.

Avec

1 - les 2 bobine micro manche en parallele

2- les 2 bobine interne des deux micros en parallele

3 - les 4 bobines à fond de balle

4 - les 2 bobines externe

4 - les 2 bobines chevalet .

Merci les amis !


Et Deous ?

As tu essayé de câbler en passif ? Sans switch, juste les micros, et tester les bobines au ploc.

Pas essayé le passif. Par contre testé au ploc oui.

Ce qui ménerve c'est que j'ai eu de la bobine nor sur le micro manche alors que j'en avais pas avant.

C'est pour ça plus j'avance et plus ça s'embrouille.

Quelqu'un aurait une méthodologie simple. J'ai l'impression de partir dans tout les sens et ça me fatigue

p***n j'ai recâbler au moins une fois toute mes grattes, sans jamais avoir de problème mais là c'est la prise de tête total quoi !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah, j'ai une partie de l'explication. Le switch est pété !

La "languette" de la rangé du bas fais la vague et fait la sélection sur 2 pattes dans certaines positions (au lieu d'une) ! Et puis forcément du coté bien planqué, impossible à remettre en place bien évidemment hein c'est sur la rangé du bas prise en sandwich !

Ca pourrait expliqué pas mal de chose. Je vais commencer par là et commander un superswitch.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Etant du genre acharné et tétu (le mélange Normand / Breton ça aide pas à ce niveau là)

Je tente un dernier truc.

Vu qu'une rangé du switch fonctionne encore normalement, je me dis que c'est bon, j'ai assez de contact pour l'utiliser en sélecteur basique.

Je raccorde donc mes micros en parallèle (comme ICI) et sur les bornes du sélecteur et... toujours pareil les micros semble irrémédiablement en série. GRRRR.

Link to comment
Share on other sites

15saknp.jpg

:fool:

Comme je te l'ai indiqué, il faut faire les choses dans l'ordre.

Les fils jaune ne sont pas a la bonne place, en soudant ici, tu as un risque de déssouder le fil de la bobine qui est situé au même emplacement et de l'autre coté. Oui c'est théoriquement au même potentiel, mais pourquoi prendre des risques. Mon schéma était clair :unknw:

De plus, tu as toujours le strap, situé entre a gauche du fil blanc, situé tout en haut a droite. Vu que tu connecte de l'autre coté la tresse a la masse, c'est comme si tu connectais un fil de bobine a la masse. Bref.

Switch HS ou pas, si la source n'est pas OK, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Et pour info, dans des conditions d'utilisation normale, il est très rare qu'un bobinage soit HS, surtout sur un instrument récent.

Link to comment
Share on other sites

Déduction.

Sa sonne pas comme une SR en parallele. ils sonnent dans le même genre que le mode série de ma SR5 :bleh:

En revanche quand j'ai les 2 micros en même temps sur la position médiane du switch, là j'ai un vrai son de mic en parallele (logique) genre JB à la sauce zikman.

Par contre indépendamment, jamais !

Link to comment
Share on other sites

15saknp.jpg

:fool:

Comme je te l'ai indiqué, il faut faire les choses dans l'ordre.

Les fils jaune ne sont pas a la bonne place, en soudant ici, tu as un risque de déssouder le fil de la bobine qui est situé au même emplacement et de l'autre coté. Oui c'est théoriquement au même potentiel, mais pourquoi prendre des risques. Mon schéma était clair :unknw:

De plus, tu as toujours le strap, situé entre a gauche du fil blanc, situé tout en haut a droite. Vu que tu connecte de l'autre coté la tresse a la masse, c'est comme si tu connectais un fil de bobine a la masse. Bref.

Switch HS ou pas, si la source n'est pas OK, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Et pour info, dans des conditions d'utilisation normale, il est très rare qu'un bobinage soit HS, surtout sur un instrument récent.

Ah ba pour le petit strap, honettement je ne l'avait pas vu celui là !

Et les grands au cul de la basse, je les laisse ou les enlève ?

Pour le jaune, je pensais jouer la sécurité en le remettant exactement au même endroit. Plus qu'a reprendre et croiser les doigts !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Essayé ce midi. Parfois les longues pause déjeuné ont du bon !

J'ai viré le strap "litigieux".

Je déconnecte tout, les fils en l'air

mesure prise directement sur le PCB

J'ai :

un micro : 4.23 sur les noir et vert bobine nord, rien sur la bobine sud (rouge et blanc)

L'autre : 4.22 sur la bobine sud (rouge et blanc), rien sur le nord (jaune et vert)

Mesure idem en bout de fil.

Coïncidence ce sont les bobine qui ne "ploquent" pas quand tout est en fonction.

Ce qui me parait étrange, mais sera peut-être logique pour les VRAI electroniciens, c'est que j'avais 2.16kOhm par bobines (les 4) sur les bornes du PCB lorsque tout est relié à l'electronique de la basse (mesure prise près avoir viré le strap et avant de tout décabler)

Le cablage en question :

Les blancs / verts / tresses à la masse.

Le rouges et noir de chaque micro connecté ensemble aux bornes du switch (une borne par micro (rouge/noir), relier au central pour la position 2 micros ensemble.

Dernière chose. Pour chaque micros, la tresse est reliée sur une des bandes de chaque coté des micros (comme à l'origine). Pour voir si cela donnait un changement dans les mesure, j'ai relié ces bandes aux points centraux entre les bornes de chaque bobine sur un micro. Résultat inchangé. J'ai retiré les deux fils.

Autres truc qui peut peut-être intéresser. Lors que je sonne les plots de chaque bobine 2 à 2 (1 plot par bobine), ça bip.

Peut-être dû au strap qui relis les deux bobines en bas ?

Voilà où j'en suis.

Merci encore à tous pour votre précieuse aide !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...