Jump to content

EBS Valvedrive


cylens

Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

J'ai enfin pu la tester, et je me suis donc décidé à en faire l'acquisition.

J'ai vraiment été conquis, et c'est pile ce que je voulais, un son chaud qui growl, pas mal de possibilité allant du son vintage à un son plus moderne actif.Moi qui possède une basse passive à souhait, j'ai enfin pu découvrir les joies de jouer avec une active.Certe ca n'est pas et ne sera jamais un "vrai" son actif si on veut chercher la petite bête, mais ca y tend et plus que mieu même.

Voila, en ce qui me concerne elle me va très bien, je pourrais même me passer de ma multidrive.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, j'uppe pour poster mes soundclips avant vente

http://napalmito.free.fr/Valvedrive/

Les chiffres correspondent au deux potards importants : volume ? gauche et gain ? droite

http://img102.imageshack.us/my.php?image=photoox0.jpg' target="_blank">photoox0.th.jpg

Donc par exemple 1-4_1-2 signifie volume ? 9h et gain ? midi. J'ai laissé l'?qualo ? z?ro c'est ? dire le potard medium ? fond et les autres ? z?ro(c'est comme ?a que ?a marche je ne l'invente pas c'est dans la notice) :hello:

Le petit v signifie que le mode vintage est enclench? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Avec mon groupe nous allons investir dans des préamp à lampes.

Pensez-vous que pour la basse l'EBS Valvedrive peut le faire si je recherche un son chaud, qui growl un peu mais pas un son "crade" de saturation de lampe ?

Link to comment
Share on other sites

j'utilise la valvedrive depuis quelques temps, et vu ce que tu recherches comme son, je pense qu'elle pourrait effectivement faire l'affaire. d'autant plus que tu peux choisir entre deux modes avec le switch : modern et vintage. le modern a un son plus "propre" que le vintage, qui crunch assez rapidement à la différence du premier.

une petite remarque cependant... c'est clair que la lampe rajoute de la chaleur et du growl, mais ça reste tout de même assez "droit" comme son (en tout cas plus que ce à quoi je m'attendais). Mais ça peut aussi venir de la lampe installée sur ma pédale (je crois que c'est une sovtek, je testerais bien une EHX pur voir s'il ya vraiment une grosse différence).

Link to comment
Share on other sites

Alors j'en profite pour poser une question. Le mode vintage, c'est quand la led est verte ou rouge? Parce que pour moi, c'etait rouge, mais vu ce que tu dis, "le son est plus propre en moderne", je ne suis plus sûr.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

en tout cas à l'écoute des samples de napalmito, çà ne me conviendrait pas du tout comme son :mellow:
Faut que tu viennes essayer la mienne :rolleyes:
effectivement, "modern" c'est le rouge, et "vintage" le orange. Et pour un même réglage de gain et de volume, le orange est plus crade que le rouge.
Oui mais une baisse de volume cependant, et ça c'est la seule chose que je lui reproche, c'est que du coup tu ne peux utiliser les deux sans changer de règlage volume en tout cas.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs , car chez moi, il n'y a pas de shop o? essayer la valve drive d'EBS.

J'ai une config déjà très bonne :

stingray 4

genz benz 3.5

markbass104hf

ebs muticomp

, et je voudrais savoir si la valve drive pourrait apporter encore un plus , en terme de chaleur.

La tête genz benz 3.5 est une tête hybryde, et est loin d'être froide.

Je ne cherche pas de distorsion dans mon son, mais uniquement du chaud , sans perdre la precision.

La valve drive peut -elle m'être utile,d'après vous ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis aussi int?ress? par ce sujet. Bientôt ?quip? Markbass (transparence power) je compte lui coller un Sansamp DI bassdriver et le valve drive j'y ai aussi pens?. Alors donnez vos avis... moi ?a me concerne aussi indirectement.

Titi, le Sansamp tu as essayé ? Tu en penses quoi ?

Moi je l'aime beaucoup pour sa capacit? ? "simuler" le son SVT... bien cr?dible je trouve.

Link to comment
Share on other sites

ben non O'live ,j'ai pas essayé le sansamp non plus.Pas plus que le microbass, c'est la misûre les shop du Var!!!!

Par contre , on lit beaucoup ici, que ce sont des préamp qui colorent le son.C'est pas mon but.Je cherche plutot ? le rechauffer au max, sans perdre precision ni dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...