Jump to content

EBS Valvedrive


cylens

Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

une review? ben c'est très simple, EBS a mis le preamp d'une fafner dans une pedale simplifiée. (pas de bright ni ne compression).

Le drive est plus complet par contre et de meilleure qualité je trouve.

Pour ce qui est du son, et ben les possibilités sont très larges : du son claquant moderne qu'on leur connait au son smoothy par excelence.

Je pense surtout utiliser cette pédale pour avoir un deuxieme son a portée de semelle mais sans trop de drive.

Link to comment
Share on other sites

mmm inutile pour moi donc, tant mieux pour le compte en banque !

qu'entends-tu par "drive plus complet"? et sinon, pour la qualité, tu parles sans doute de la qualité sonore? as-tu pu comparer avec des lampes identiques dans la Fafner et la Valvedrive?

EDIT: mais la Fafner n'a pas de préamp à lampe... c'est pareil ici? la lampe est après le préamp?

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Je pense justement que c'est la que le drive de la valvedrive est meilleur : sur la position de la lampe. Mais je ne connais pas le schema des deux preamp...

Pour le drive plus complet, c'est dans le sens ou les utilisations me paraissent beaucoup plus nombreuses et plus performantes, avec, en plus la possibilité d'avoir deux drives en un seul switch.

Link to comment
Share on other sites

Tout depend de tes besoins, ce sont quand meme des preamp assez différents.

Ce qui est bien avec la valve drive c'est qu'on peut la bypasser, alors que la microbass2 n'est que mutable.

Si tu cherches a complémenter un ampli, la valvedrive me parait plus appropriée, mais si il s'agit d'avoir un preamp unique, la c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

499 ?

salut les jeunes, si j'en crois les pages basse market du nouveau magazine BASSISTE N°3 (avec roger Waters en couv) Il indqiue un prix à 338 € TTC prix PUBLICS, en espérant que les magasins ne se sucrent pas trop au passage (mais il restera thomann !!)

@+ vnhilly :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben, je suis vraiment surpris que ce truc en fasse pas plus parler de lui.

J'ai le mien depuis 5 jours en gros, j'ai de quoi faire une petite review dessus, ben il marche bien^^ Y a 2 trucs que je trouve génial.

D'abord ce n'est pas un préamp, la coloration du son est limitée à l'overdrive, son équaliser est passif, c'est à dire que c'est juste un "cut", et du coup, il n'a pas le défaut que je reprochait le plus au Sansamp, cad une coloration un peu trop marquée à mon gout.

Ensuite y a son overdrive "vintage", dont je pensais qu'il serait assez inutile, un peu gadget, mais sincèrement, ben c'est effectivement pas le même overdrive, pas la même couleur quoi, un peu comme si on changeait de préampli, et l'overdrive est un peu plus marqué en position "vintage".

Mon impression générale est que ben pour l'instand, mon son est celui que je recherche. Cette pédale me permet d'avoir le léger crunch que je cherchais activement depuis 1 an et demi. Mon son est toujours la, mais il y a quelque chose de plus, qui tue B) Que ce soit avec la stingray ou la pbass, ce léger crunch en plus donne vraiment un effet génial, plus de profondeur, un son un peu plus agressif tout en restant le son de la basse, celui qu'on attend. Pour moi, ça me fait penser au piment, ça relève clairement le plat sans en changer le gout. Bref, c'est aussi relou a décrire que le vin^^

Quand à pousser l'overdrive on a d'abord un gros crunch puis une disto, moi je l'utilise pas trop comme ça, donc je me suis surtout attardé sur le crunch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...