Jump to content

Intérêt D'un Compresseur Avec Une Tête V4Bh ?


marsupilami

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aime beaucoup le son de la V4BH pour le jeu au doigt, sa chaleur et sa présence.

Le seul défaut que je lui trouve est le son en slap (manque de définition je trouve).

C'est pourquoi j'aimerais savoir si le fait de lui coupler un compresseur type DBX160A

présenterait un intérêt pour cette technique de jeu.

C'est sûrement une question stupide mais je n'ai trouvé aucun topic traitant ce sujet.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tu as sûrement raison.

Je n'ai plus cette tête à l'heure actuelle.

J'avais pas mal trituré l'équalisation a l'époque et quand même dans mon

souvenir le slap n'était pas son point fort. Dommage car j'aimais tout le reste.

D'où l'idée du compresseur, je trouve que ça apporte quelque chose en slap,

même si sur ce type de tête ça peut paraître saugrenue voir inutile, à vous de

me le dire :mf_fart:

Difficile d'avoir du polyvalent et la chaleur d'un tout lampes.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'en sais rien mais je sais juste qu'avec un ampli à lampes il y a déjà une compression naturelle du son.

Ensuite difficile à dire pour toi, mais suivant le compresseur, il est possible que tu trouves ton bonheur ! Il faut quelque chose de complet. Pour celui que tu as donné, je ne connais pas du tout.
Mais encore une fois difficile à dire. Peut être qu'il faudrait surtout un préampli eq actif ET un compresseur.

Link to comment
Share on other sites

Merci, ca confirme ce que je pensais. J'ai d'ailleurs lu un avis sur un autre forum ou un gars expliquait qu'il avait manqué d'exploser les gamelles de son

410 HLF en slappant sur cette tête sans avoir au prélalable joué sur l'EQ pour baisser les aigus et hauts médiums (crêtes importantes) et qui envisageait

aussi d'intercaler un compression.

Link to comment
Share on other sites

Sorry les gars, je me suis trompé, en fait c'était une SVT classic 300W et non une V4BH, donc un brin plus puissant :mf_laughbounce2:
Je n'ai pas les détails, mais apparemment il y a eu des signes d'alerte au niveau des HP du baffle, du genre

"hé coco calme toi". Sûrement un slappeur du type bucheron nordique :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Ok !

Dans tous les cas, pour l'utilité d'u compresseur ou d'une pédale d'eq c'est la même chose.
Par contre, c'est sûr qu'avec 300w lampes il faut être sûr d'avoir le baffle qui suit.
Perso, j'ai eu une tête 400w Ashdown lampes, et c'était beaucoup trop puissant. C'est un autre sujet, mais avec 300w fais gaffe ! Là je suis passé sur une 100w et ça envoie déjà beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...