Jump to content

Les Patrons, Les Salariés, Tous Les Mêmes.


TFPK

Recommended Posts

Ouaip Yoshi (et ouaip en partie Wizgah puisque je te rejoins sur pas mal de choses, mis à part le "fantasme" de la domination où la ben... la domination s'exerce sur des tas de plans et ce ne sera jamais une lubie pour ceux qui la subissent...)

Sinon moi je retiens de ma rencontre avec Yoshi le sourire qu'il affiche en continu sur le visage et ça c'est clair c'est mille fois mieux que de se prendre le chou (mais bon moi aussi comme tout l'monde j'ai ma p'tite névrose en bandoulière et faut bien qu'elle s'exprime merde...! :wink: )...

Ha oui le Yoshi l'a aussi très bon goût question bassoune et ampli !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mauvaise analyse Wizgah ,

pour avoir discuté de vive voix avec pignolo , il a beaucoup de respect et de tolérance , et m'a donné la sensation d'une personne humble ,

m'est avis ( il confirmera ) que cette colère est juste et fondée .

Oula, j'ai pas dit que Pignolo était un psychopathe non plus, ou violent, etc. Justement l'inverse en fait :). Je crois que tu n'as lu que la première phrase de mon post :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Oula, j'ai pas dit que Pignolo était un psychopathe non plus, ou violent, etc. Justement l'inverse en fait :). Je crois que tu n'as lu que la première phrase de mon post :lollarge: !

j'ai pas dit que c'était un psycopathe ou un violent non plus et c'est justement la première phrase que j'ai lu qui m'a fait réagir en fait ,

j'ai lu ton post , c'est là qu'est le paradox

rajout

et pour étayer mes dires ,

déjà quand on commence son post par " oula " le message passera moins bien :mf_popeanim: :

donc je constate que tu conseils à pignolo de devenir dominant si il ne veux pas être dominé , c'est là que je tick en fait

je suis en plein dedans et , passé la colère , je cherche la sagesse ( pas seulement sur le forum )

j'aime partager , je n'aime pas les directives ( mauvaises pour moi , je le dis )

c'est justement tout l'inverse que je recherche , la partage est ma source d'inspiration et mon idéal de vie

( je suis pas dans la merde pour trouver un job dans ces conditions ) mais je garde mes convictions

et je ne dis pas aux "autres "tu devrais faire ça ou ça pour te sentir bien dans ta vie ,

surtout quand " l'autre " ne le demande pas .

c'est juste mon point de vue que je tenais à partager avec toi

amicalement

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Oula, j'ai pas dit que Pignolo était un psychopathe non plus, ou violent, etc. Justement l'inverse en fait :). Je crois que tu n'as lu que la première phrase de mon post :lollarge: !

:lol2: ça c'est l'effet "avatar" !!! Précédemment avec la trogne du Professeur Choron je passais pour un p'tit vieux rigolard...

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai tenu à garder un ton léger justement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai écrit ce post. De même pour mon "conseil" dominant/dominé, c'est une construction réthorique, et pas du tout un conseil justement... Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup là.

Idem pour le "oula"...suivi d'un smiley ! A croire que je suis insultant...

Bref, Pignolo a très bien compris ce que je voulais dire et c'est le principal, vu que c'est à lui que je m'adressais :)

Cela dit, si on ne peut pas s'adresser et donner des conseils amicaux sur un forum, ou partager des points de vue, qu'ils soient divergents ou convergents, ce n'est pas la peine de partager justement.

C'est très paradoxal. Bref, je ne comprend pas du tout cette réaction, surtout "après coup".

Mais promis, je ne donnerai plus de conseil ni n'oserai donner un avis contradictoire à tes potos (ton ironique, à prendre sur le ton de l'humour. Je précise parce que ça n'a pas l'air évident :) )

Amicalement

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

...je pense surtout que tu es en colère, et que tu as peur.

Nan j'ai pas spécialement peur, mais oui je suis en colère et je rejoins surtout Shukran33 quand il dit "cette conscience de classe a disparu presque complètement, et c'est bien ce qui me chagrine... Tout est question de rapport de force...et en ce moment on peut pas dire qu'on fasse ce qu'il faut pour qu'il penche entre notre faveur..."

Ça me désole moi aussi... alors après tu changes l'appellation si elle ne te convient pas (conscience de classe) mais le fond du problème est là : évidemment les p'tits poissons sont de très très loin les plus nombreux et les plus forts et ils ne feraient qu'une bouchée des plus gros qui sont gros ou très gros parce qu'ils exploitent à + ou - grande échelle les autres (je sais que ce terme d' "exploitation" n'est pas tendance/fashion mais je vois pas bien par quoi le remplacer pour faire "swag"...) mais ils n'ont même plus la force ni l'imagination qu'il faut pour songer à se rebeller... la camisole idéologique est d'ailleurs si puissante qu'elle suggère en continu qu'on ne peut rien faire... c'est répété à l'infini dans les médias, et (je me répète... faut bien tenter le contrepoids... :clapping: ) ça en devient une évidence pour - presque - tous...

Un exemple : sans téloche depuis des années, je n'écoute pas des masses la radio et, pour passer le temps dans le tram pour aller au taf, ben je lis un canard gratuit que je prends surtout pour que le gars qui les distribue en ait fini au plus vite de distribuer cette me**e et puisse aller s'envoyer son caf'... et j'ai par exemple noté depuis des semaines que ce canard sortait QUOTIDIENNEMENT des articles soulignant que l'Europe faisait ci ou ça pour le citoyen français. C'était clairement un positionnement et une campagne pro-Europe, mais qui se présentait avec la force de l'évidence. Mais, de mon côté je ne vois pas pourquoi, par défaut, cette construction européenne là devrait être défendue... d'autant que d'autres articles décrivaient en termes grossiers et peu flatteurs une page plus loin - et en 2 phrases lapidaires - les "eurosceptiques" et autres groupe "extrémistes" (pour certains je me demande toujours en quoi ils sont extrémistes...mais hop la ! Tout le monde dans le même sac ! On vous fait un prix pour le lot d'affreux pas beaux !). C'est comme ça que les médias fonctionnent, gratuits, quotidiens de "révérence", magazines à la con type express, point et compagnie et je ne parle évidemment pas de la téloche où les mêmes beaux esprits sont les invités/animateurs permanents depuis des lustres... la diversité de points de vue ne s’accroît pas avec le nombre de chaines de TV malheureusement...

Mais... ce fameux référendum de 2005, la troïka qui déboule en Grèce, cet atroce "grand marché transatlantique" préparé dans le dos des gens, le poids des lobbies industriels/bancaires, tout ça ça ne donne qu'une envie : stopper ce truc au plus vite !!! Perso j'en veux pas et d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela pourrait nous prémunir contre des désastres en Europe...(???) Au contraire, les partis type fn, aube dorée and co semblent se porter assez bien ces temps-ci non ? La faute à qui...???

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Mais... ce fameux référendum de 2005, la troïka qui déboule en Grèce, cet atroce "grand marché transatlantique" préparé dans le dos des gens, le poids des lobbies industriels/bancaires, tout ça ça ne donne qu'une envie : stopper ce truc au plus vite !!!

Mouais, ben prends des vitamines parce que ca fait environ 5000 ans (en Europe) que ca dure, il semblerait qu'il soit très difficile de changer la nature de l'homme en société.

(Enfin disons plutôt que ca fait 5000 ans que c'est documenté, donc on peut accorder le bénéfice du doute pour les époques plus anciennes...)

Après, est-ce une raison pour ne rien faire, faut-il ou pas s'en accomoder, je n'en sais strictement rien :(

Link to comment
Share on other sites

Ben perso, c'est pas parce que ça dure depuis 5000 ans qu'y faut accepter le present

Ça par contre, c'est depuis toujours, mais je m'imagine pas trop vivre y'a 5000 ans, y'en a qui ont fait avancer depuis non ?

Pignolo69, il en faut des radicaux comme toi, ça fait avancer la machine :) , je comprends mieux ton talent de slapeur..

Yoshi, je partage le sens, et la valeur "partage"

Wizgah, chui globalement d'accord avec toi, et je trouve bien ta modération

Moi aussi, je trouve que le système est fou, et trop dépendant de la finance et du business, et il tend vers une concentration du pouvoir et des richesses.

Je n'en suis pas une victime, loin de là, mais les générations futures ont besoin de nos positions et de nos valeurs, quelles qu'elles soient, plus ou moins exacerbées, mais, qu'elles soient au quotidien

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Mouais, ben prends des vitamines parce que ca fait environ 5000 ans (en Europe) que ca dure, il semblerait qu'il soit très difficile de changer la nature de l'homme en société.

(Enfin disons plutôt que ca fait 5000 ans que c'est documenté, donc on peut accorder le bénéfice du doute pour les époques plus anciennes...)

Après, est-ce une raison pour ne rien faire, faut-il ou pas s'en accomoder, je n'en sais strictement rien :(

J'veux pas relancer un nouveau débat dans le débat mais bon... la "nature de l'homme en société"... je sais pas trop ce que c'est (?) et puis la "documentation" dont tu parles a été produite par qui tiens ? L'écriture de l'histoire... vois rien que les débats autour de 68... l'histoire dépend surtout de la personne qui l'écrit dans le manuel...

Sinon, vu la fin de ton post bon je te garde quelques vitamines... l'immobilisme ne générera rien, ça au moins c'est carré... (j'imagine que tu sera d'accord sur ce point ?)

Et puis il y a eu aussi des renversements dans l'histoire, ça n'a pas été un long fleuve tranquille pour les sang-bleu, ou les curés par exemple... des têtes sont tombées, des privilèges outranciers abolis...

En France on fête la révolution tous les 14 juillet mais on qualifie d' "extrême-gauche" une formation politique bien inoffensive comme le parti de gauche... :lol2:​ (ce label d'extrême-gauche a été collé sur ce parti par qui déjà...? Depuis quand ? Pourquoi ? Dans quel but...? Les sbires de Mélenchon n'ont rien de particulièrement extrême et sont même plutôt bien patients et conciliants avec le PS qui gouverne pourtant en mettant clairement la barre à droite pour un parti dont certains imaginent toujours qu'il est "de gauche"... :mf_laughbounce2:

Le Parti de gauche d' "extrême gauche" c'est un peu comme si on appelait Cohn-bendit je ne sais pas moi... "Dany le rouge" par exemple ou alors si on croit sincèrement que Serge July a été révolutionnaire un jour ! :lol2:

- Non je ne milite pas au NPA ni chez Lutte ouvrière :wink: ...- d'ailleurs ce ne sont pas ces partis qu'on qualifiait d'extrême-gauche avant que le Front de Gauche ne pointe sa bouille dans le jeu...? (c'est juste une question, moi j'en sais rien...)

Enfin tout ça pour dire que la réalité/ l'histoire ben... on la présente comme on veut... en fonction de ses intérêts non...? Et de sa capacité à faire valoir son point de vue plutôt que celui du concurrent...

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre de me rappeler l'air de rien qu'on est sur OB... :wink:

A force de discutailler sur ces sujets pas drôles depuis lundi, j'en oublie carrément de jouer depuis 2 jours et ça c'est naze...

Alors que la zique c'est une passion qui rassemble les gens plutôt que de les opposer...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

N'empêche que, dans l'actualité, le désarroi et l'émotion de Melanchon, après la raclée de dimanche, m'ont fait réfléchir.

Pourtant je le trouve insupportable Mr Melanchon, par son agressivité et ses raccourcis (obligés), mais j'adhère pas ni à ses excès, ni à toutes ses idées

Mais il a des tripes et du fond, il y croit, alors respect et considération , même si pas d'accord, il importe et se bat.

et j'ai infiniment + d'affinités et d'affect pour ses sanglots dépités de la "déculottée" , qu'avec ceux des bras armés de l'UMP qui se sont fait gauler comme des gosses pitoyables pour des financements de campagnes (perdues... )

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

,

Merci Pierre de me rappeler l'air de rien qu'on est sur OB... :wink:

A force de discutailler sur ces sujets pas drôles depuis lundi, j'en oublie carrément de jouer depuis 2 jours et ça c'est naze...

Alors que la zique c'est une passion qui rassemble les gens plutôt que de les opposer...

Je rappelle rien du tout Pignolo

Et tu fais bien d'exprimer le ras le bol général.

Link to comment
Share on other sites

Un peu dur à lire ce sujet surtout lorsque comme moi tu es un salopard d'exploiteur capitaliste de travailleur indépendant.

Je pense que les idées reçues ( très caricaturales ) ont la vie dure...

Merci pour ta médiation habile et juste pierrebiguet

Edited by plasmarock
Link to comment
Share on other sites

Enfin tout ça pour dire que la réalité/ l'histoire ben... on la présente comme on veut... en fonction de ses intérêts non...? Et de sa capacité à faire valoir son point de vue plutôt que celui du concurrent...

On la bricole comme on veut, certes (et on ne s'en prive pas) mais certains faits sont indéniables une fois recoupés.

Pour reprendre ton exemple, selon ses sensibilités on peut au choix dire qu'en mai 1968 (je caricature à l'extrème):

- la jeunesse éveillée s'est révoltée contre le joug traditionaliste et s'est libéré d'un carcan idéologique oppressant

- des émeutiers anarchistes ont voulu déstabiliser le pays pour le livrer à la dépravation et au chaos

Mais il est indéniable qu'en mai 1968 des revendications menées par des jeunes ont secoué et divisé la France.

Et concernant les privilèges abolis du passé (même s'il s'agit là aussi d'un jugement, car les seigneurs par exemple les trouvaient parfaitement légitimes), il faut bien reconnaitre qu'ils ne disparaissent jamais: les pressions qui sont abolies sont remplacées par d'autres, considérées plus acceptables.

Tu cites les changements apportés par la Révolution, ce qui est juste, mais à l'époque au lieu d'étriper le pays voisin pour la gloire de Dieu, on le faisait au nom de la Révolution, pour "libérer" ce pays. Mouais. Ben au final on monte toujours une armée pour attaquer le voisin, il faut "juste" changer l'argumentaire qu'on donne aux soldats.

Loin de moi donc l'idée de freiner tes ardeurs (j'ai moi même une opinion mais elle n'intéresse que moi :D ), mais tu t'attèles à un combat de quelques milliers d'années ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre de me rappeler l'air de rien qu'on est sur OB... :wink:

A force de discutailler sur ces sujets pas drôles depuis lundi, j'en oublie carrément de jouer depuis 2 jours et ça c'est naze...

Alors que la zique c'est une passion qui rassemble les gens plutôt que de les opposer...

C'est à moi de te dire merci de rappeler "l'air du temps" Pignolo

Oui, la musique est une passion qui rassemble, qui questionne, qui ouvre, et qui donne l'envie de se sentir moins con. Simplement, et qui que l'on soit.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai tenu à garder un ton léger justement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai écrit ce post. De même pour mon "conseil" dominant/dominé, c'est une construction réthorique, et pas du tout un conseil justement... Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup là.

Idem pour le "oula"...suivi d'un smiley ! A croire que je suis insultant...

Bref, Pignolo a très bien compris ce que je voulais dire et c'est le principal, vu que c'est à lui que je m'adressais :)

Cela dit, si on ne peut pas s'adresser et donner des conseils amicaux sur un forum, ou partager des points de vue, qu'ils soient divergents ou convergents, ce n'est pas la peine de partager justement.

C'est très paradoxal. Bref, je ne comprend pas du tout cette réaction, surtout "après coup".

Mais promis, je ne donnerai plus de conseil ni n'oserai donner un avis contradictoire à tes potos (ton ironique, à prendre sur le ton de l'humour. Je précise parce que ça n'a pas l'air évident :) )

Amicalement

je constate que toi aussi tu es en colère , cette société m'a complétement fait perdre le sens commun

la " rHétorique " n'étant pas mon fort , utilise des raccourcis avec moi , je nage dans le brouillard avec les propos que tu tiens

après , si tu cherchais à être plus démagogue que moralisateur dans tes discours ( ce qui n'est NI un conseil , NI une analyse ,

mais bien un questionnement que je me pose )

ce serait bel et bien là que nous ne nous sommes pas compris , et par avance je te prierais de m'excuser

http://youtu.be/LnjYiq_nKGQ

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

J'ai du respect pour les patrons qui connaissent le boulot de leurs employés et qui en tiennent compte. En gros la catégorie enflure c'est de mon point de vue les patrons qui n'ont jamais été en production.

voilà , et même bien pire ,

ceux qui sont allés au charbon et qui sont maintenant les gens qui ont oubliés le sens commun , pour qui la lutte des classes n'existe plus , vu qu'ils sont passé de l'autre côté .

un peu de demi mesure dans ce monde merde , quand même .

on a passé à la trappe , dans beaucoup d'entreprises que j'ai "visités" , pas mal de choses qui aidaient les ouvriers , comme les tenues de travaille ou les conditions de travaille ,

on tire sur le prix des chaussures de sécurité ( ce qui crée beaucoup de problèmes de dos ( le mal du siècle pour rappel ) )

ce qui a pour effet la " problèmatique " de l'entreprise aujourd'hui , des gens qui ne vont pas bosser parce qu'ils sont en souffrance

( valable pour les secretaires , les ouvriers du bâtiment , les agents de nettoyage etc etc

du coup on réduit le " risque" en n'employant moins pour avoir moins de "risques" donc

ensuite on veut nous faire croire que nous sommes le problème ,

pour rappel nous sommes une majorité à " aimer " travailler même si des fois " ça fait chier " parce que : aujourd'hui , on a la gueule de travers , on a pas caguer correctement etc ...etc

ce sont des phénomènes partagés par beaucoup d'entre nous ,

ce qui empire aujourd'hui est aussi un amalgame fait par les gens qui "décident" pour l'ensemble ,

parce que justement on ne trouve plus le temps et/ ou l'interêt de porter aux autres l'intéret que l'on se porte à soi même , égoïste que nous sommes

pour moi , le temps et l'argent nous ont été imposés , sans partage aucun , nés de bonnes ou de moins bonnes familles .

et je rejoins jazz add sur ce point ( je le cite ) Quand vous réaliserez ça, vous dissiperez une bonne partie du malentendu qui vous sépare .

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

moi je pense aussi que faut pas mélanger les serviettes avec les torchons, y a les patrons et les dirigeant, suivant la taille de l'entreprise, le niveau socio-économique du donneur d'ordre , son éducation, mais cela compte aussi pour les employés, pour justement avoir un bon rapport entre donneur d'ordre et executants

et je ne cause pas de finances internationales et de ces énormes structure que cela a crée

il y a 20 ans l'ouvrier et l'employé étaient des valeurs ajoutés de l'entreprise, aujourd'hui ils ne sont plus qu'un cout, cherchez l'erreur....

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Malgré le côté réac' qu'on a tous un peu au fond de nous, je pense que si on trouve un boulot qui ne nous débecte pas, avec une paie correcte et un employeur normalement constitué et sain d'esprit, ça va beaucoup mieux. Si tant est qu'on supporte d'être "sous les ordres de".

Je vous souhaite à tous d'en arriver là, si vous êtes employés ou ouvriers.

En tout cas avouez que c'est difficile de dire qu'on trime comme des rats morts lorsqu'on trouve le temps en pleine journée d'avoir ces discussions ;) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...